Panne de réveil.

Je suis plutôt du matin. Du genre à être pimpante à 7H, sans problème. Par contre du genre aussi à aller au lit à 22H. Les poules sont mes amies, si tu ne le savais pas encore.

 

Le réveil, je l'ai loupé max 5 fois dans ma vie. Vraiment. Et sur les 5 fois, peut-être 2 fois volontairement. Ne me demande pas de t'expliquer comment on rate son réveil volontairement, c'est trop compliqué.

 

Ces derniers temps, j'ai un petit problème ORL. En fait quand je m'allonge, pour dormir ou pas (je m'allonge pour le fun des fois, pas toi?), mes oreilles se bouchent. C'est presque instantané. Je pense à une technique de défense contre les gnômes qui font des cauchemars. Le Chéwi m'en veut, mais je fais pas exprès de pas les entendre, pour de vrai.

 

J'étais voir mon docteur, ou plutôt je lui en ai parlé pendant une visite pour l'un des 3 morveux (oui, ils sont généralement morveux quand on va chez le doc), elle m'a dit que mes tympans sont nets et que mes oreilles sont propres. Oui, ce blog est tenu par une fille à l'hygiène implacable. Et elle ne sait pas. ALors elle m'a dit que c'était peut être lié au nez (oreilles, nez gorge, tout est lié, tu le sais quand tu as des gosses et qu'on te file des gouttes pour le nez pour une otite). Elle m'a donc filé des gouttes pour le nez. Du genre à utiliser avec parcimonie, sinon je me vide de mon sang par mes narines. En gros.

 

Je te racontais quoi déjà….

 

AH oui. hier matin. 8H19. Mais je le sais pas encore. J'entends des gnomes chahuter. Je râle parce qu'ils se sont encore levés avant que je me réveille le réveil à 7H15. Je me débouche les oreilles, et hop, j'entends le réveil. Qui sonne depuis 1h. Un peu plus et il n'avait plus de batterie le pauvre.

 

Oui parce que le matin, quand mon réveil sonne, le Chéwi me secoue. Sauf que ce matin, il est parti bien plus tôt au travail.

 

 

8H21 j'appelle l'école. La classe de Tisam va à la bibliothèque municipale le matin et je suis accompagnatrice… bon, le départ est à 9H30, mais il doit aller à l'école…

 

J'hésite à raconter une connerie. Genre… la voiture qui démarre pas alors qu'on habite à 5mn à pieds, ou une mini-comète tombée sur le balcon, j'ai du nettoyer. Et j'ai regardé mes 3 anges avec leurs petits yeux pétillants et j'ai su que n'importe quelle connerie tombera à l'eau au moment où ils ouvriront la bouche.

 

Je ne peux pas commencer à raconter que j'ai pas entendu le réveil, raconter ma vie et l'état de mes oreilles, je ne le fais que sur le blog.

Après tout, elles me connaissent les Atsem et autres maîtresses susceptibles de me répondre, et je tombe sur ma préférée. Et je lui dit que j'ai eu une panne de réveil, qu'on arrive. Morte de rire, je l'entends interpeller la maitresse de Magow "c'est Madame Juju, ils vont arriver avec du retard, elle a fait la grasse mat'". voila, voila.

 

En 18 minutes, mes 3 enfants étaient débarbouillés, habillés et avaient même mangé un truc. Je pense même du coup à décaler mon réveil pour demain.

 

On est arrivé à l'école à 8h45, soit pas trop en retard finalement. J'ai eu le droit à un accueil jovial, vraiment, avec tout plein de vannes gentillettes et bien cherchées, je l'avoue.

 

Et j'ai kiffé avoir cette relation avec les gens de l'école.

 

 

Pour rire un peu, ou pas d'ailleurs, je vous propose cet article qui parle du travail de la photographe Meredith Andrews. Elle a fait une série de portraits de gens au réveil… Et vous, vous ressemblez à quoi au réveil?

 

 

19 commentaires

  1. Oh m’y god ces photos pas moyen qu elle me prenne de bon matin lol sinon ici rarement de panne de réveil ou alors volontaires quand j étais ado oui je sais ce que sait :mrgreen:

  2. J’adore la tronche des gens!
    Moi les pannes de réveil, je connais. Heureusement que j’ai un mari pour me pousser du lit. J’ai même eu une panne de réveil le jour des résultats du bac. Quand je suis arrivée, yavait plus personne! :)

  3. Ici les pannes de reveil ne sont que volontaires ! C’est plus souvent moi qui doit pousser le male a se lever pour aller au boulot sauf depuis la rentree ou il a les nains qui lui sautent dessus !!

    C’est cool si t’as kiffe le ratage de reveil ;) ne pas abuser tout de meme :lol:

    1. non j’ai pas forcément apprécier rater le réveil, c’est plus la réaction à l’école qui m’a permis de pas trop m’en vouloir :)

      1. Bah non même pas… Chéri travaille le samedi.
        Quand on avait qu’un enfant, il le gérait le dimanche matin pour que je fasse la grasse mat’ mais depuis qu’on en a deux, plus de pitié pour moi… :cry:

  4. Je suis tout comme toi, couche tôt et levée avec les poules!
    Mais le w end quand chéri chéri est là c’est relâche (enfin pas en ce moment car il est parti depuis plus de 6 mois mais c’est pas grave!).
    Il m’arrive en fait de faire des pannes de réveil parce que j’éteins mon réveil avant l’heure et que je me rendors… l’andouille ;)!.

    1. me rendormir… ma hantise, pour ça que je suis incapable de trainer au lit une fois que le réveil a sonné. Je me lève de suite…

      Il est parti pour le boulot?

      1. En fait je n’aime pas la sonnerie du réveil, de n’importe lequel donc je l’éteins.
        Oui il est parti pour le boulot, il est aussi militaire. Mais il revient d’ici peu, finie ma vie de maman solo!!

  5. Avec un Tipou qui est réveillé à 5h30 et LeMale qui gueule que son fils se réveille trop tôt j’aurais difficilement une panne de réveil… :)

    Je crois que même dans mes années collèges/lycées j’en ai pas eu.

  6. Moi je ressemble à rien au reveil, et toujours à rien vers midi d’ailleurs…
    mais j’ai noté egalement cette capacité qu’on avait à faire tout vite et bien quand on etait en retard alors que d’habitude en 1h, on n’arrive à peine à finir de se brosser les dents :)

Laisser un commentaire