Encore 3 jours…

Franchement, j'exagère.

 

C'est aujourd'hui le premier jour de vacances où je vais me lever et me coucher avec l'intégralité de mes enfants. La faute à Mamie et Papi qui me les ont enlevé à tour de rôle (on secoue la tête de manière désapprobatrice, tous ensemble,mais sans crier trop fort hein).

 

Mais bon sang, c'est dur.

 

Dur de devoir ré-concilier toutes leurs humeurs, et Dieu sait qu'ils ont chacun un foutu caractère. La faute à leur Père. Forcément. J'ai une pré-ado de 5 ans qui veut aller dehors toute seule, une minette de 3 ans qui hurle dès qu'on ne fait pas ce qu'elle veut et un ptit mec de 3 ans qui ment, tape et est soit en colère, soit mielleux.

 

Dur de ne pas hurler en fumant des oreilles à chaque "caca boudin" lancé comme la pire des insultes.

 

"Caca boudin", de Stephanie Blake, Ecole des loisirs, 2002.

 

Dur d'avoir à réagir quand ils se mettent à se battre pour le même jouet, de ne pas se fâcher quand "je m'ennuie" sonne comme un reproche.

 

Mais on va y arriver, à faire ces quelques câlins et ces bisous, qui peut être les rendront plus doux pour le week-end…

 

Comment se sont passées vos vacances alors?

8 commentaires

  1. T’as aussi le droit au “je m’ennuie” ?
    L’autre jour, il nous a fait le coup : Maman, je m’ennuie. Je suis un tout petit peu malheureux…

    Non mais oh, ça va pas bien caliméro ????

    Je me souviens tellement de ma mère me disant trouve-toi quelque chose à faire ou range ta chambre, que je fais pareil.

  2. Youpieeee, t’as recupere tes monstres !! Non mais, ces papis et ces mamies qui kidnappent les enfants. Heureusement qu’il te reste que 3 jours pour profiter d’eux a fond, fond, fond c’est que du bonheur des enfants non ??!

    Sous cette ironie se cache une enooorme compassion mais suis sure que tout va bien aller et que tout le monde sera content de retourner a l’ecole lundi ;))

  3. Oh la la, comme je te comprends, moi, j’ai une louloute de 5 ans et un loulou de 3 ans et ça déménage !!! Je me reconnais beaucoup dans ta description !!! Et moi, j’ai l’impression d’être le gendarme de la maison !!!

  4. 3 jours? Bonheur, juste le temps de reprendre les bonnes habitudes de pouillages, cris en tout genre, chambardement de chambres et autres intentions charmantes avant le retour à l’école (merci J.Ferry). Ils ont tout compris et se disent que nous aussi on a besoin d’une bonne readaptation pour attaquer la rentrée!

Laisser un commentaire