Viens, je t’emmène prendre l’air!

Ces dernières semaines, notre petit rêve est devenu réalité.

 

Je n'ai pas retrouvé le billet où je t'en parlais vaguement, mais voila, depuis le 1er octobre, nous sommes propriétaires.

 

Résidence secondaire, on se la pète. Mais c'est surtout parce qu'on ne peut pas être proprio de notre résidence principale. Et qu'il faudrait me payer cher ET m'offrir une maison en plus pour que je sois proprio en région parisienne. Et encore, il se pourrait que je refuse.

 

Le week-end dernier, nous y avons passé nos premiers jours. En tant que proprio je veux dire, étant donné que c'est un coin qu'on ne quitte plus, l'hiver surtout. Les pistes sont en bas de l'escalier, les montagne s'offrent à nous quand on ouvre les volets, la ferme est juste derrière et fournit la base de notre alimentation locale (fromage/vin/saucisson/confiture).

 

 

Pendant que Chéwi s'occupait des premiers petits travaux et décollait la moquette vieille de 25 ans avec de l'acétone, je suis partie en mission relations publiques avec Magow.

 

Nous avons rencontré nos voisins. Ceux qui sont là toute l'année, les chanceux.

 

Il y a l'éleveur de vaches laitières, grand pote de Magow depuis 1 semaine, qui remplit notre bouteille de lait frais direct dans la cuve pendant la traite et nous nomme toutes ses vaches.

 

 

Il y a la voisine de l'étage et son mari, qui disposent d'un petit coin de terre où ils élèvent poules et autres machins à manger, et qui nous offrent des oeufs devant l'ascenseur et nous briefe sur les potins du coin.

 

Il y a la fermière, femme de l'éleveur, qui nous ouvre un compte pour pas qu'on ait à payer chaque jour ce qu'on lui achète. La facture fait mal au bout de quelques jours, mais savoir d'où vient ce que tu manges, c'est finalement priceless.

 

Il y a aussi les vaches. Elles sont tout à droite de ton balcon le matin, au milieu le midi et se précipitent sur la gauche, endroit de la traite, quand vient 18H. Elles et leurs cloches rythment tes journées. La nuit, elles vont paître plus haut…

 

 

Rencontrer les gens hors saison, prendre le temps de discuter avec eux, se sentir bien et pas exclu de leur monde que tu cherches à pénétrer de tout ton coeur, parce que cet endroit tu l'aimes, et tu t'y verrais même bien vivre à l'année, c'était chouette.

 

On est maintenant pressés de les retrouver, tous!

35 commentaires

  1. ah tu me fais envie !! je déteste le ski mais j’aimerais tant retrouver la Savoie où j’ai vécu quelques années !
    La prochaine fois que vous y allez, ramène moi de beaux clichés du Granier s’il te plait ( ça sentira moins dans la voiture que le reblochon !)

    1. toutafé! en fait je capte la 3G orange et via mon téléphone Free je transforme la 3G en wifi. C’est pas forcément très rapide, mais ça suffit!

  2. Je suis contente pour vous ma Juju, enfin surtout pour toi! Enfin un endroit où tu sens chez toi, où tu te sens bien! Plein de bonheur à vous dans votre petit nid! Bisous!

      1. Crois-moi, au bout d’un certain temps passé entre 2 restos qui se battent en duel, un cinoche qui passe les films 3 mois après et la même sortie du samedi soir dans la même boite, tu veux revenir à la vie urbaine (un peu)

  3. Félicitations. Je t’envie de pouvoir acheter tes produits comme ça. Moi je recherche du lait (du vrai) et ce n’est pas les vaches laitières qui manquent autour de nous mais à cause des règles sanitaires les éleveurs ne veulent plus en vendre. SNIF SNIF.
    Profites-en bien pour recharger les batteries à chaque fois. et puis si tu loues pour des amies fais signe car je ne connais pas ce coin alors pourquoi pas!!
    Encore Félicitations car ça change de la grisaille parisienne.

      1. et oui ils refusent. le pire c’est qu’au bout de notre rue il y a un éleveur et nous sommes allés le voir mais il ne veut pas car s’il nous arrive quelque chose il serait responsable. si tu as un bon tuyau je suis preneuse ou si une de tes connaissance peut m’en fournir je prends sans réfléchir car rien ne vaut le bon lait de la ferme avec la bonne couche de crème miam miam

      1. Il faut se dire qu’en maison, il y’a toujours des travaux… donc, surtout, même si tout n est pas fini, tant que c est sécurisé n’oubliez pas de sortir vos aérer ;)
        presque 3 ans que nous avons enménagé dans une maison neuve, nous avons fais les peinture,les sols etc mais il reste du boulot encore et toujours… mais, tant pis, on profite aussi de la vie “a côté” parce qu’on ne peut pas rester constamment dans les travaux no plus ;)
        Courage pour les travaux et profitez bien

  4. De toute façon, être proprio de sa maison principale en RP, c’est surfait ;)
    Surtout impossible, c’est clair! ^^

    En tous cas, tes photos me donnent bien envie! Miam les oeufs de la voisine!

    1. c’est surfait ET j’en ai pas envie (on est pas de ce trou, nous au départ)! Moi j’aime le grand air, alors on va être servis!

  5. Et bien nous avons fait un truc surfait : propriétaire de notre maison (la seule) en région parisienne… mais dans un coin qui ressemble à un coin paumé (et qui l’est en fait).

    En tout cas ton coin de verdure ressemble à un petit coin de paradis ! :) Félicitations aux heureux propriétaires !

Laisser un commentaire