Répartition des tâches.

J'aime la parité. Oui. J'aime le fait de pouvoir gagner la même chose qu'un homme (au moins sur le papier hein). J'aime le fait que mon homme puisse prendre un congé parental (sur le papier aussi).

 

Mais j'avoue que je suis pas forcément féministe. Ou alors je suis aussi … masculiniste.

 

Bref, toujours est-il que dans MA vision des choses, bé y'a des choses pour les nanas (genre aller choisir des fringues par exemple) et des trucs de mecs (genre changer une ampoule, ou les essuie-glaces) .

 

Bon d'accord, y'a aussi que je ne sais pas changer des essuie-glaces.

 

Enfin en vrai,  je pense qu'il s'agit plus d'habitudes et d'envies de faire que de répartition par sexe.

 

Et puis finalement, si je réfléchis bien, ma voiture, je m'en suis toujours occupée moi. Sauf la dernière fois, signalons le. Parce que la dernière fois c'est la seule fois où ma titine est tombée en rade sur la route. Avec lui donc. Voila.

 

Alors j'ai pris mon courage, ma carte grise et surtout mon chéquier à 2 mains, et je suis allée chez Speedy. Je les cite, non pas qu'ils m'aient payée (ils peuvent s'ils veulent m'offrir ma nouvelle courroie par contre), mais parce qu'ils ont été sympas. Et compréhensifs quand je leur ai fait le bruit de la roue avec grimaces. Ils se sont même pas moqué. C'est dire.

 

J'ai poussé un Hiiii de première de la classe quand ils m'ont dit que non madame, vos freins ils sont top, tout comme les amortisseurs et le pot (que J'AI fait changer, hein), que la voiture est propre (ça veut dire que y'a pas de rouille et tout ça, non parce que le reste…) qu'il n'y avait que les pneus avant à changer.

 

OK, les jantes sont toujours pourries. Mais bon, ça roule hein…

 

Par contre, elle fait toujours le bruit. Et je sais pas d'où ça vient. Mais ça fait assez peur, surtout si t'es piéton à côté de moi.

 

Le plus excitant? J'ai fait tout ça sans même demander son avis au Chéwi. Même pas un "au fait je vais au garage". Nooon. il aurait pu me dire "non je le ferai moi, attends". Oui j'attends. Depuis des mois. Je l'ai appelé après. Et même que j'étais drôlement fière, tu sais.

 

Si tu aimes rire, je te raconterai un jour mon histoire d'amour avec les voitures aussi. Ca vaut le détour. Tape 1. (et si t'as de la chance Steph57, lectrice assidue, te racontera l'histoire de Mauricette aussi…).

 

Mon billet est peut-être un peu concon, mais je suis sûre que le Chéwi il est drôlement fier aussi quand il prend le sucre semoule que je lui demande et pas le sucre cristal, ou quand il arrive à habiller les gosses d'une manière qui me fait pas grimacer.


Chez vous, la distribution des tâches, c'est par affinités ou convictions?

5 commentaires

  1. La voiture c’est moi aussi parce que mon homme s’en fout royalement! Du coup c’est moi qui la nettoie, aspire, emmène au garage et cache les rayures aussi!…
    Pour la répartition des tâches disons que depuis qu’on construit je gère tout et lui gère le chantier! Mais avant, y a fort fort longtemps lui c’était l’aspi, 1X par semaine la préparation d’un repas du soir, parfois la vaisselle quand je suis trop fatiguée et les gouttes de pipi quand il pisse à côté :mrgreen: :mrgreen:

  2. Au niveau mécanique ConjointChéri fait les réparations (ca evite de coûter un bras et il s’y connait vraiment bien ^^). J’ai une Mégane coupé (oui j’ai pas le permis mais ConjointChéri me l’a offert dans le but de me booster :P) et par contre, il ne fait aucune modification sans mon accord ! De toute façon dès qu’il parle de ma voiture avec quelqu’un j’interviens dans la conversation, je suis une vraie tigresse : ma voiture = pas touche !! :D

  3. Ici la réponse depend de la personne à qui tu la poses…j’ai l’impression de TOUT faire…mais lui aussi!!! Et malgré ça y’en a toujours autant à faire!

  4. Je suis nulle -archi-nulle en mecanique, je me repose sur lui pour ce genre de choses à faire, je prends le rdv au garage !

Laisser un commentaire