Nouvelles habitudes pour une nouvelle vie.

Depuis la rentrée, ma vie a changé. Tu le sais, je le sais, mes gosses le savent, je ne fais que le répéter.

 

Depuis la rentrée, ou un peu avant peut-être, j'ai aussi réalisé que j'allais bientôt (enfin, dans quelques mois, et on n'insiste pas) avoir 30 ans.

 

Depuis la rentrée, ou avant peut-être, j'ai aussi regardé d'un peu plus près la nana que j'avais en face de moi dans la salle de bain. Je parle de mon miroir, je suis la seule nana adulte de l'appart. Celle qui a le teint un peu terne, un regain d'acné juvénile qui lui donnerait presque l'air d'une ado si elle  n'avais pas pris un coup de vieux cette dernière année.

 

Et ne commence pas avec tes "Quel coup de vieux, tu es resplendissante voyons". Je ne te croirai pas. Parce que le Chéwi, de manière objective, a validé ma théorie du coup de vieux en passant derrière moi, devant le miroir, acquiesçant en gloussant bêtement.

 

Les causes : la fatigue, sûrement, le stress/ l'angoisse (pour tout tout le temps) aussi. Les gosses. Le tabac, oui, j'avoue. L'âge aussi, tout simplement non?

 

Etant donné que je ne peux supprimer aucune de ces causes, ou presque, je suis allée chercher bonheur chez Yves le caillou (j'aurai mis un lien et donné le bon nom si j'avais été payée, tu es donc sûr que ceci n'est pas un billet sponsorisé).

 

Quelques temps que j'avais déserté les allées de son site internet, parce que j'avais découvert The Body Shop, que j'aime d'amour. Mais les produits spécifiques ne m'avaient pas convaincue. Notamment la gamme au thé vert pour les boutons, elle n'avait rien changé.

 

Après avoir aperçu un premier produit chez ma cops, j'ai décidé de retenter le coup. Allait-on redevenir potes, Yves et moi?

 

J'ai déjà commencé par me démaquiller avec autre chose que le Biactol (oui rigole). Et puis je me suis pris une lotion "défatiguante". Enfin, non, une "lotion tonique perfectrice, effet défatiguant jeunesse". Un truc que tu te passes sur la tronche avec un coton quoi.

 

 

Alors si effectivement, la peau est propre et fraîche ensuite, et qu'en plus j'aime bien l'odeur, la texture, l'effet défatiguant est encore à prouver. J'ai pas forcément meilleure mine. Mais je ne fais pas forcément plus d'efforts que le coton 2 fois par jour.

 

Parce qu'en faisant ma commande, je savais bien que l'effet défatiguant allait être psychologique, je me suis lancée et je me suis achetée ma première crème anti-âge. Attention, je n'ai pas de rides. Mais sur ma tronche, je crois que maintenant on peut lire que j'ai 3 enfants, que je dors pas beaucoup la nuit, toussa. Donc j'ai pris un truc soft. Un soin Total Eclat "action peel renew". Faites pour les trentenaires selon la description, elle me promettait éclat, renouveau, captage de lumière, toussa.

 

 

Là, pareil, si la texture, l'odeur sont chouettes, l'effet immédiat se fait attendre. J'ai pas besoin d'en mettre beaucoup, rapport que sinon, je brille tellement que j'ai pas besoin de capter la lumière. L'effet immédiat va donc avoir tout le temps pour venir s'installer (ceci est un message codé à l'attention de l'effet immédiat).

 

Et puis à la fin de ma commande, j'ai pu choisir un kit découverte, parmi une présélection. J'ai donc choisi le kit Pure System, pour lutter contre les boutons.

 

Dans ce domaine j'ai tout testé : l'hydratation, l'assèchement, l'alcool, les HE, tous les biactol et consorts qui ont pu sortir. Rien n'a marché.

Ce que j'ai aimé dans ces produits : on peut utiliser les 3 produits sans avoir, au bout de 2 jours, la peau qui pèle à force d'assèchement. Le soin est hydratant juste ce qu'il faut (pour moi en tous cas), et j'attends encore pour me prononcer sur l'efficacité de la chose.

 

Pourquoi je peux pas vous dire si ça marche ou pas? Parce qu'avec tous ses produits, il faut que je choisisse 2 fois par jour si je préfère lutter contre l'acné OU avoir l'air plus jeune OU capter la lumière OU mettre du fond de teint, rapport que je pense qu'on ne peut pas tout étaler d'un coup (ne serait-ce que parce que les produits perdraient de leur efficacité).

 

Je vais donc demander à Yves le Caillou de me créer, juste pour moi, le soin parfait alliant le tout, avec l'odeur de la lotion aux 3 thés détoxifiants (je pense m'équiper de la gamme entière d'ailleurs, tellement j'aime), la captation de la lumière et son fameux effet immédiat, et l'action anti-bouton. SI en plus on peut y ajouter à peine de fond de teint, style BBcream et l'effet poudré, je m'engage à en faire la pub gratos.

 

PS : dites moi quel avantages il y a à aller en magasin chez Yves le Caillou… quand on voit les prix sur le site, à coup de promos perpétuelles VS certaines vendeuses dont j'ai failli bousiller le genou avec ma poussette double une fois….

13 commentaires

  1. Alors moi ça me gonfle d’acheter des trucs hors de prix qui n’ont pas d’effet miracle hein soyons honnête :wink: du coup je me rabat sur la gamme Mixa bio que je trouve en supermarché, pour le quotidien. Pour le démaquillant je trouvais rien qui m’arrachait pas les yeux…. sauf un démaquillant Nuxe que j’avais eu en cadeau à la pharma un jour, oui mais voilà le prix quoi !!!! Et un jour, en vacances, en panne de démaquillant, j’ai pris du liniment….. et j’ai jamais été aussi bien démaquillé !!!!! pour par cher en plus :lol:
    Et sinon pour les poches sous les yeux qui me quittaient plus depuis l’accouchement, après avoir tenté divers masques / crèmes…etc… c’est finalement des sachets de thé vert qui sont venus à ma rescousse, comme quoi faut pas forcément se ruiner finalement pour avoir des trucs efficaces !

    1. une nouveauté chez moi : j’aime fouiner du coté des cosmétiques. Et puis comme je n’attendais pas trop de ces produits, finalement je suis contente de les utiliser, non pas pour leurs (non) effets, mais plutot pour l’odeur, la texture, ce genre de trucs quoi :)

      1. oui moi aussi j’aime bien avoir quelques crèmes qui sentent bon, je kiffe l’huile prodigieuse (pour l’odeur) mais comme tu dis c’est pas pour l’effet de quoi que ce soit. En revanche quand je veux vraiment me débarrasser d’un problème (cernes, acné, peau grasse…) je privilégie l’efficacité, kit à utiliser des trucs qui sentent pas super bon (j’ai une crème laino pour le corps à l’huile d’olive, l’odeur et très bof bof, mais alors depuis j’ai plus jamais eu d’eczema :wink: )

  2. Je crois que l’intérêt des boutiques réside essentiellement dans les instituts de beauté attenants.
    Sinon, c’est un peu comme les magasins La Redoute ou VertBaudet… Sur le web tout est en promo donc bon…

  3. Moi j’ai un remède pour hydrater la peau, pour les rides, une pommade qui est très bonne et qui ne coûte vraiment pas cher c’est la vaseline. et oui tout le monde connait mais pas forcément pour se badigeonner le visage. mais en tout cas cela fonctionne.

  4. Alors en tant qu’accompagnateur rétif, je peux t’assurer que du point de vue de l’accompagnateur rétif, le seul intérêt d’Yves Caillou, c’est…c’est…

  5. Moi pour l’acnée j’ai demander une pilule contre l’acnée, evidement faut pas vouloir de bébé pendant ce temps, mais c’est assez efficace.

    1. leproblème que j’ai avec la pilulle, c’est la régularité. et effectivement, pas de bébé à prévoir. Donc à la limite je prefère mon acné:)

  6. Achète en parapharmacie, Bioderma et Avène, c’est très bien et pas forcément trop cher. J’ai un site internet à te filer si tu veux, y’a tout !
    Et si, tu peux utiliser plusieurs crèmes. Je mets un sérum + 1 crème de jour et le soir une crème de nuit. Comme toi, je cumule les 1ers signes de “fatigue” + toujours cet acné de merde.

Laisser un commentaire