Ma Micro-Epargne : casback et réinvestissement (sponso)

Je fais aujourd'hui beaucoup de mes achats sur le net : les vêtements, les cadeaux, les bouquins souvent, le maquillage… Je pourrais même vivre enfermée chez moi et tout commander par le net si je le voulais. Un peu comme toi. Si si, je le sais.

 

Alors laisse moi te parler de Ma Micro-Epargne.

 

 

Le cashback, tu connais le principe : Après inscription sur un site de cashback, pour chaque achat on-line effectué sur l'un des partenaires du site en question, on te reverse un pourcentage du montant de ta commande sur un compte spécifique. Arrivé à un certain montant, tu peux débloquer cette somme et donc récupérer cet argent. L'argent dépensé au départ, tu l'aurais quand même dépensé finalement, la cagnotte est donc tout bénéf :)

 

Ma Micro-Epargne te propose la même chose : au fil de tes commandes on-line, et sur beaucoup de sites qui sont parmi mes préférés (Fnac, Kiabi, la Redoute, Carrefour, Vert Baudet… Tu les as tous si tu veux), on te reverse de l'argent sur un compte à part. Micro, parce que finalement il s'agit de quelques euros, voire centimes des fois, selon le montant de tes commandes. Mais petit à petit, ceci peut constituer une véritable épargne, notamment si comme moi, tu achètes beaucoup sur le net, et ce sans y penser finalement.

 

Là où le projet Ma Micro-Epargne se démarque, c'est dans l'utilisation qu'on peut avoir de la cagnotte. On peut choisir de se faire reverser l'intégralité de l'argent qu'on a mis de côté au fur et à mesure, ou alors décider de le réinvestir dans des projets locaux de développement économique ou/et social. Décider que cet argent mis de côté, je ne le récupère pas tout de suite mais je le mets au service d'entreprises de ma région par exemple. Une manière aussi de le faire fructifier.

 

Le petit plus? Ma Micro-Epargne propose sur son site une barre d'outil à intégrer dans le navigateur. En fait, les sites de CashBack, j'y pense souvent APRES avoir passé ma commande (là où ça ne sert plus à rien). Comme ça, j'ai toujours la possibilité de choisir de naviguer uniquement sur des sites partenaires, en étant connectée, et donc ne pas oublier bêtement de le faire.

 

Alors, vous commencez à épargner?

 

EDIT : il existe un système de parrainage qui fait que si ça vous intéresse, je peux vous parrainer (ça me fait 5€ à chaque parrainage). Bref, si ça vous chante de passer par là, il suffit de cliquer ICI

12 commentaires

  1. Moi je suis sur un autre site de cash back et comme tu dis, l’aire de rien on récupère un peu d’argent sur ses achats. Nous avec les déplacements de Seb (hôtels et parfois avion) ben on récupère vachement !!!!

  2. Je ne connaissais pas. Bonne idée. mais nous ne commandons pas assez sur le net pour y souscrire.
    je garde sous le coude au cas où nos habitudes changeraient.
    Merci pour ces bons plans.

  3. Je te rejoins en ce qui concerne les sites de Cashback où bien souvent on s’apperçoit qu’on a zappé une fois la commande effectué, alors l’option barre d’outils, c’est quand même un plus. Mine de rien, lorsqu’on achète quasiment tout sur le net, la cagnotte à vite fait de grossir.

    Autre petit plus : pourvoir récupérer l’argent au lieu d’avoir des “points” ou autres “monnaies” pour échanger contre des articles pas terribles, surtout si on n’a pas beaucoup de cagnotte.

    Je vais donc aller faire un petit tour sur ce site, merci pour l’info :wink:

    1. oui oui oui :) j’en parlais sur la page facebook justement! TU peux m’envoyer ton adresse mail (celle que tu vas utiliser qui n’est pas la meme que celle que tu laisses pour les comm je suppose) via le formulaire de contact sur la page… contact :)

  4. Je suis sur un autre site déjà qui gère le même principe.

    Par contre pour un site comme la fnac qui propose le principe avec ma micro épargne et un autre (t’sais celui avec un nom d’animal ^^) ça cumule sur les deux comptes ou pas ?

    :)

Laisser un commentaire