La grande arnaque de l’année…

J'attendais cette rentrée scolaire comme on attend la neige dès le mois de septembre. Enfin, plutôt comme MOI j'attends la neige dès le mois de septembre. Et comme vous vous attendez le soleil et la chaleur dès le mois de février.

 

J'avais envie/besoin (pas de mention à rayer) de temps pour moi. Au dela du temps pour mon boulot. Revenir aux fondamentaux (ménage/masque à l'argile/shopping/télé) pendant quelques temps, en sachant quand même que depuis 3 ans je n'étais pas allée aux toilettes toute seule une seule fois. Sauf peut-être une fois sur l'autoroute en fait. 

 

Je savais aussi que ça ne pourrait pas durer, car j'ai besoin que ça bouge un peu, l'adrénaline quand tu dois organiser un combo dentiste pour toi- doc pour les 3 enfants – véto pour le chien dans la même heure te rend accro finalement.

 

 

Mais en fait je crois que j'ai pas encore pu en profiter vraiment. J'ai bien passé des journées à bosser, des matinées à faire les courses, et j'ai pu aller chez le dentiste toute seule. Mais c'est tout.

 

Je déclare donc ce mois de septembre, ce mois qui devait signifier un petit retour de liberté, comme étant la plus grosse arnaque de ma vie de maman de l'année.

 

Appelez Julien Courbet!

 

Bon je te laisse, faut que je range mes courses…

21 commentaires

  1. Et bien pas folichon ton mois de septembre. Mais ça doit être à cause du fait que cela fait trop longtemps que tu n’as pas eu de temps pour toi toute seule. Il te faut trouver ton rythme et tu verras ça ira mieux ensuite.

    Ne décourage pas!!!

    si tu as Julien Courbet, engueule le de ma part car je lui ai laissé 3 mails et il ne m’a jamais répondu, le cochon.

  2. Comme je te comprend, j ai fais une micro pause ces derniers temps et finalement…. je n’en suis pas ressortie moins fatiguée o_o
    J ai rarement eu du temps pour moi toute seul et finalement, depuis la rentrée de mon fils c est ménage dès que je reviens de l’amené à l école…re ménage le soir etc etc…finalement, on arrête jamais!

    1. on n’arrête pas, mais franchement, c’est pas forcément le ménage, dans mon cas. Je voulais justement faire un grand nettoyage, et je ne sais meme pas par où commencer finalement…

      1. Perso, je m’attaque à une pièce, puis une autre et ainsi de suite en fait…et pour les gros nettoyages je compte sur l aide de mon homme pour qu’il fasse la cuisine pendant que je fais le salon par exemmple etc… ;)

  3. Je rêvais aussi d’avoir un peu de temps pour moi grâce à la rentrée.
    Bon, j’en ai qu’une, je n’ose pas imaginer ce que ça fait avec trois, mais j’en suis aussi plutôt déçue finalement.
    Je n’ai pas plus le temps de faire des trucs : faire le ménage, pas envie, sortir le chien plus souvent ? Il fait frisquet e ce moment, non ? Et tout est à l’avenant !
    Je me retrouve à faire la limace au fond de mon lit en attendant que ma fille revienne et le soir au lieu d’être contente, je suis énervée parce que je n’ai rien fait…
    En l’écrivant, je me rends bien compte que ça peut paraître un peu louche, genre la maman un peu déprimée quand elle n’a pas sa fille dans les pattes, mais en fait, j’aime bien l’imaginer à l’école et imaginer tout ce que je pourrais faire de mes journées sans elle, sauf que je ne réussis pas. J’arrive à me convaincre que les courses sont bien moins amusantes sans elle.
    Bon, par contre, je suis super contente de pouvoir commencer à faire mes courses de noël sans elle, histoire de préserver la magie ! Bon ok, ça plaide pas trop en ma faveur non plus…
    Bref, l’école c’est horrible et la rentrée le jour le plus funeste de l’année ! Et dire qu’elle n’est qu’en première année de maternelle ! Au secours !

    1. il faut que tu te trouves autre chose que le ménage à faire quand elle est à l’école. Parce qu’elle construit sa vie, là, et c’est pas pour ça que tu dois faire abstraction de la tienne!!!

      1. D’habitude, je travaille, c’est ce qui me permet de “tenir”, ça a toujours été ma solution quand ça n’allait pas terrible. J’ai beau ne pas avoir le job le plus épanouissant du monde, c’est ce qui m’a aidée après ma fausse-couche et quand la congé maternité me pesait beaucoup trop. Mais en ce moment, je n’ai pas beaucoup de travail (je suis intérimaire) et je tourne en rond. Ca plus l’absence de ma fille, ça me pèse beaucoup, c’est vrai et dans ma campagne, les loisirs sont vraiment très limités !

    2. Tu as peur de ne pas être à l heure à l école pour venir la chercher ?
      Sinon, essaie aussi de prendre soin de toi, de prendre RDV chez le coiffeur ou autre petite chose du genre pendant qu elle est à l école, je suis spure que tu apprécieras grandement ! ;)
      Et, peut être que ce petit quelque chose te donnera un nouveau souffle de “liberté” seule et que tu re-apprendra a apprécier ces moments sans elle ;)

      1. Bon, c’est vrai, je suis toujours vachement en avance pour aller la chercher, genre je suis la première arrivée et le jour de la rentrée, je suis arrivée alors qu’elle était encore en récréation ;)
        J’aimerais bien trouver des occupations à faire sans elle, mais j’aime pas le coiffeur et le shopping, pfff
        Bon, je traîne quand m^me sur le blogs, c’est mon occupation principale de la journée, il faut dire, mais passer ma vie derrière un écran…

  4. Vendredi dernier je me disais “pour ma première semaine de chômage je me pose, et me repose”…

    Lundi 9h je rentre chez moi (après avoir déposé Tipou chez Super-Nounou) ahh… ils font les travaux dans l’appart du dessus… Joie !

  5. le temps passe à vitesse grand v ! ici depuis que loan est né (20mois), je suis allée deux fois chez le coiffeur ! pitoyable !

  6. Pas tip top ce mois de septembre…
    Moi il n’y a pas eu de promesse de ce genre ^^. Bah oui le Chocapic ayant 14 mois pas de rentrée scolaire en vue…
    Je termine mon comm là dessus car Chocapic me miaule dessus tout en me tenant un doigt (histoire que je ne puisse pas commenter…)

  7. le temps passe à vitesse grand v ! ici depuis que loan est né (20mois), je suis allée deux fois chez le coiffeur ! pitoyable ! espérons que pour toi octobre sera meilleur !

  8. Je découvre ton blog via Cranemou, et je suis tombée sur cet article qui m’a largement fait du pied!
    Je disais justement à une pote il y a peu que j’ai rêvé toutes les vacances de la rentrée pour avoir enfin un peu de temps pour souffler et tout.
    Mais finalement, c’est pire, car je cours partout pour les rv doc, rv réunion pour avoir une AVS, rv doc encore, …..

    Bref, c’est effectivement l’arnaque! ^^

    1. Welcome on board Vany :)

      Et ravie de voir que je ne suis pas la seule. oui RAVIE, exprès. :)

      On va dire que c’est à la rentrée de janvier que ça sera plus calme. (j’y crois encore)(on est vivant tant qu’on n’est pas mort)

  9. Alors ça fait un petit moment que je lis ton blog et j’ai découvert que ton mari est militaire tout comme le mien! Et vu qu’il n’est pas là en ce moment (ben ouais il revient en fin d’année…) pour moi non plus septembre n’a pas été digne de mes attentes.
    Mon pti dernier est inscrit en halte garderie et vu qu’il est tout le temps malade, il ne peut y aller, donc exit ma matinée à me chouchouter… à ben non je fais les courses car il faut dire qu’avec 2 loustics c’est pas un moment de plaisir. Donc moi je dis vivement la fin d’année que je m’octroie quelques séances à me chouchouter.

  10. Je suis vraiement à la traîne ce mois aussi… les petits imprévus comme les rhinites, angines qui pointent leur nez, courir aux activitées, il va falloir que je travaille de nuit … beurk ! la nuit qui tombe un peu plus vite … Allez bonne soirée !

  11. Et oui, il en faut du courage…
    Être maman c’est un métier a plein!
    Avec ces responsabilités et pas toujours de plus considéré aussi bien par nos chers bambins que par notre compagnon, qui pour la plupart de ces chers hommes: nous trouve des femmes d’exception quand cela les arrange.
    Nous vivions a cent a l’heure mais pour qui et pourquoi?
    Nous devrions penser a peu a nous, nous laisser dorloté de temps a autre et dire “aller vous faire voire, j’existe plus pour toi pendant quelques heures!”
    Pensez a soi est pas égoïste, nous sommes épouse, amante, même maman mais aussi parfois des femmes d’affaire et quelle femme d’affaire! Oublions pas la préparation de chaque repas, le ménage qui s’en charge? les courses c’est encore pour nous.
    Pourtant il me semblait bien que nous étions aussi toutes des femmes humaines, et quelle étonnantes femmes, quelle énergie, quelle vivacité…
    Alors moi je dis: “laisse tomber ton tablier, laisse tomber ton cadis, laisse ton mari se chargé des enfants et part a l’aventure entre copines, va faire ton plein d’énergie, cours, saute, chante, et vie…”
    A vous toutes tout mon respect!

Laisser un commentaire