Mes photos sur le frigo…

Comme pas mal de gens équipés d'un smartphone, je suis accro à Instagram. Enfin accro, ce n'est pas le mot, mais j'aime cette manière de pouvoir enjoliver et partager mes photos qui, au départ, ne sont pas forcément des oeuvres d'art (au final non plus mais c'est déjà mieux).

 

Si la fonctionnalité première d'Instagram est bien de faire des photos, leur appliquer des filtres et des cadres et les partager, il y a quelques sites web qui permettent d'en faire un peu tout et n'importe quoi, un peu comme n'importe quelle photo.

 

Tes photos Instagram peuvent devenir fond d'écran de ton ordi, de ton téléphone ou de ta tablette. Tu peux aussi en faire une cover (la grande image de profil) de ton profil Facebook, ou encore les décliner en fond de page twitter. Pour ça, tu as le site Insta-cover. Je n'ai pas testé, parce que finalement beaucoup de mes photos sont plutôt vouées à aller directement à la poubelle plutôt que sur une image censée me représenter, mais beaucoup l'ont fait, et pour peu que les photos soient sympas, le rendu est plutôt chouette!

Tu peux aussi les faire imprimer. Sur de la toile, sur du papier. Et les exposer dans ton salon ou dans un album. Pour ça, tu as le site INKstagram. Pour la version Album, tu as le site de Blurb (découvert chez Deedee bien avant qu'Instagram soit dispo sous Android) qui donc fait des chouettes trucs.

 

Pas testé non plus, pour les mêmes raisons sus-invoquées. photos pourries, poubelle, toussa.

Ce que j'ai testé ne nécessite pas d'avoir 130 photos supers géniales. 9 suffisent. J'ai fait imprimer mes quelques chouettes photos sur des magnets. A mettre sur ton frigo, ou n'importe quelle surface qui accueille des aimants donc. Je suis passée par le site Stickygram. Pour 15$, tu reçois (rapidement en plus, et la livraison est gratuite) tes 9 magnets, format carré forcément, à disposer là où tu le souhaites. Pour l'instant je les ai tous gardé, mais pour sûr certains vont aller chez les mamies!

 

stickygram

 

La finition, certes assez soignée correspond au prix que l'on paie. Et la qualité des images de celle de départ. Forcément.

 

Voila de quoi s'amuser un peu donc et donner une vie plus longue à ses jolis clichés que le partage sur les réseaux sociaux ne fait exister que trop peu de temps :)

17 commentaires

  1. j’adore l’idée, et le rendu, mais mon mari deteste les magnets collés sur les frigo, et dès que j’en met un il l’enleve, pas réussi à le dompter pour ca :-(

  2. nous avons fait les faire part de naissance de la petite dernière sur magnet. nous trouvions l’idée originale et la famille a nos enfants sur leur frigo. en plus ca ne coutait pas plus cher que la version papier. et la boite se trouve à Marseille.

      1. Le site est 123-magnet. comme nous ne trouvions pas de modèle qui allait on en a créé un et franchement ils ont super bien travaillé. si tu veux je pourrais te montrer.

  3. J’adore!
    J’avais déjà vu ça chez je sais plus qui et m’étais dit “ha mais c’est génial, je veux!!!” et puis j’ai oublié.
    Là, je viens de passer une commande grâce à ton article, donc merci!
    Je te dirai d’ici qq jours si je suis aussi enthousiaste que toi! :-)

  4. J’adore IG. Autant pour m’amuser à faire des photos que je me en profil de facebook et cie que pour faire des photos “qui servent à rien”

    Ca fait une chouette idée de cadeau de Noyel pour les papis mamis ça… Merci pour le lien :)

    1. De rien, de rien :) moi du coup j’essaie de faire plus souvent des photos “qui servent pas à rien” pour pouvoir en tirer des jolies :P

Laisser un commentaire