Signes de sens : du cadal numérique pour les petits!

Signes de sens est une association qui lutte contre l'illettrisme des sourds et malentendants, notamment des enfants. L'idée est simple : ces enfants ont besoins d'outils pédagogiques différents et adaptés pour pouvoir avoir accès aux savoirs.

 

Des outils différents? Pas vraiment finalement. C'est pour ça que les différents supports numériques édités sont accessibles à tous, enfants malentendants ou non.

 

Je vous propose de découvrir l'une de leurs dernières applications, aux éditions Conte sur tes doigts : Animaux en mouvement. Découvrir les animaux du monde en les mimant, en les imitant, à l'aide d'illustrations, de vidéos, de texte aussi, mais aussi de mîmes et de langage des signes.

 


"Animaux en mouvement" – E-book à vivre avec le… par Signesdesens

 

Une sorte d'imagier interactif donc, pour tous les enfants à partir de 2 ans.

 

Je vous propose un code pour l'avoir gratuitement! Pour se faire, il faut avoir un Ipad (oui, la chose n'est pas dispo sous android) et vous signaler dans les commentaires, jusqu'à jeudi soir! Comme je n'ai qu'un code, je ferai un petit tirage au sort parmi les personnes intéressées.

 

Signes de sens, c'est aussi une page facebook, Animaux en Mouvements est dispo sur Itunes!

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup je tente pour mon petit “crapaud” de 23 mois :D
    C’est déjà un grand fan de l’IPAD :wink:
    Bonne journée

  2. J’ai bien un ipad, mais mon fils n’a pas de problème d’audition. Donc pas vraiment sensible au langage des signes.
    Je pense que c’est une très chouette idée, et à mon avis l’ipad devrait être un outil vraiment sympa pour l’aide à la langue des signes.

  3. Coucou, Je ne joue pas car pas d’Ipad. mais nous avons failli apprendre la langue des signes car la dernière n’entendait pas bien et même pas du tout d’une oreille. heureusement ce n’était qu’un bouchon qu’elle avait depuis la naissance. mais ça a été dur que les médecins et la famille ne me prennent pas pour une folle. en plus, dans la région des orl pour bébés sont rares. enfin c’est du passé.
    Par contre, j’aimerais que cette langue puisse être apprise de façon “obligatoire” comme les autres langues que nous apprenons au collège ou même au primaire.
    cela permettrait une meilleure intégration des mal entendants dans la société. Peu de gens apprennent la langue signe pour le plaisir, c’est plus une obligation car une personne de leur entourage et mal entendante. voilà mon point de vue.

  4. Moi aussi je tente ma chance rien que pour deux de les élèves qui ont des problèmes d’audition et deux autres très timides
    Les mimes vont peut être les aider !!!

  5. Je joue!
    Cela nous permettra peut-être de dépasser le “1 2 3 partez” du dernier.
    Quand on lui demande ce qu’il y a après 3 il dit “partez”….le 4 n’est pas une notion acquise :lol:

Laisser un commentaire