Je lui ai ramené mon BabyBjörn, et son visage s’est transformé!

Ma copine, elle venait d'avoir un bébé. Une belle petite fille avec un poids et une taille à faire trembler vos périnés.

 

Mais ma copine, elle n'avait pas encore les muscles des bras suffisamment développés pour porter son petit bébé tout en faisant le ménage et promenant son chien.

 

Alors ma copine, elle avait l'air un peu fatiguée, n'arrivait pas à tout faire comme elle le voulait. Et puis sa toute petite fille  pleurait un peu de ne pas être porté quand elle le souhaitait (un peu tout le temps, un si petit bébé, ça aime être près de sa maman).

 

Et je lui ai ramené un porte-bébé. Et son visage s'est transformé. (copyright le yahourt ).

 

Ce qu'elle était con cette pub…

 

Alors je lui ai ramené le BabyBjörn et le sling.

 

On a commencé par le sling. Ma copine allaite sa petite fille, je lui ai fait miroiter la position berceau qui permet de dégainer le néné sans les mains ou presque. Le problème c'est qu'en 3 ans, j'ai perdu la main. Après lui avoir fait une démo pourrie, j'ai préféré lui dire de s'adresser à une asso qui propose des formations d' ingénieur en portage, bien plus sûr.

 

On est vite passé au BabyBjörn donc. La révélation. On a tout réglé correctement, au niveau du bébé pour pas qu'il pendouille, au niveau de son dos pour que le poids soit bien réparti. Et c'était parti pour une promenade pleine de câlins et de dodos, dans la maison!

 

Nous avons revu tout ce petit monde y'a quelques jours, et ma copine dégaine le porte-bébé et installe sa petite fille dedans presque plus rapidement que je pouvais le faire, sans table à langer, sans aide ni rien.

 

Ma copine, elle a le sourire maintenant. Du coup, elle m'a conseillé un soin du visage anti-fatigue, on va voir si mon visage aussi se transforme! (ça risque d'être plus difficile, là…)

24 commentaires

    1. que tes bras? J’ai tout fait avec des portes-bébés/sling : le ménage, les courses, à manger… le pieeeeed (sinon, ça va les commentaires, je m’attendais à avoir du troll, mais non, plutôt cool!)

  1. J’ai d’abord porté avec une écharpe JPMBB.
    Sympa, ton nain se transforme en bulot siesteux. Par contre, dès qu’il fait plus de 10 degrés, t’es obligé de te mettre en débardeur sinon trop chaud. Comme j’avais le modèle nain d’hiver, j’ai gardé l’écharpe 4 mois.

    Ensuite passage au babybjörn, avec nain face au monde. Le délire total. Surtout quand c’était le mari qui était de portage. Un vrai aimant à minette dans la rue. Même avec moi à côté. 8-O

    Si j’ai pas pris le porte bébé dès la naissance, c’est que comme il fallait mettre une grosse combi, nain d’hiver oblige, j’avais un peu l’impression de balader le bibendum.

    1. C’est vrai que porter en hiver, c’est la misère (et ça rime).

      Le mien il adorait les porter dans le sling lors de nos promenades en ville. l n’y en avait pas encore beaucoup, du coup tout le monde regardait…

    1. oui, elles sont belles les nouvelles couleurs! Pour le reste, quand on a des bons tuyaux, on les refile (aux gens qu’on aime, les autres ils se démerdent :p)

  2. Moi j’ai eu l’écharpe de portage, que ma cousine m’avait offert. On ne s’en est pas beaucoup servie, plus le papa que moi. Assez compliqué de faire les noeuds correctement avec un bébé qui bouge. J’arrivais a bien les faire mais lorsque nous étions deux. Par contre, nous avions emprunté un porte bébé randonnée pour aller au grotte de han en belgique car c’était plus pratique avec la dernière. Et la journée s’est magnifiquement bien déroulée grâce à ce porte bébé.

    Tu es une bonne copine quand même!!!!

  3. Tipou a été un bon moment dans son Babybjorn. Le seul qu’on avait réussit à bien comprendre tous les deux.
    La LeMale voudrait investir dans un porte bébé de rando pour Tipou…

  4. Avant que je maîtrise le sling et l’écharpe j’avoue que ce porte bébé m’a bien servi et dépanné ! Surtout pour des balades rapides avec le chien. En revanche dès que Maxime à dépassé les 6 kg ça me pétait le dos :-| maintenant je pourrais plus utiliser autre chose que le sling et mon écharpe JPMBB !

    1. perso c’est le sling qui m’a déglingué l’épaule :/ j’avais vite mal au dos car le poids n’était pas réparti, que sur un côté

  5. Une amie m’a prêté son écharpe de portage avant que j’accouche. Sur le coup, je m’étais demandé ce que j’allais bien faire d’un truc néo-hyppie…
    Et finalement, c’est le meilleur truc qu’on m’ait conseillé!!

    Le Babybjörn, j’en ai testé un qui ne m’a pas plu du tout, il me sciait les épaules… Il y en a de meilleurs modèles, je crois.

  6. J’ai acheté le babybjorn en 2003 pour la naissance de mon grooooooooooooooooos bébé…. Et franchement j’ai été déçu de ne pas pouvoir l’utiliser aussi souvent que je le souhaitais…
    J’ai accouché fin avril, la canicule de 2003 a commencé… Impossible de porter mon petit bout de 5kg et des bananes là dedans. Lui comme moi on était en transe totale, trempés sur tout le torse, sa petite tête en nage….
    En plus il régurgitait bcp bcp donc à chaque fois tout dans le décolleté lol. Quand il avait l’âge d’être tête face au monde, il était bcp trop lourd pour moi.
    Bébé 2 étant un gros bébé aussi, mais étant né en automne et ne régurgitant pas autant, c’est le papa qui en a profité du porte bébé ;-))

  7. L’écharpe a été une révelation pour moi aussi, car ma puce voulait constamment être portée! Par contre dès qu’elle a commencé à bouger, j’ai investi dans un Manduca. Au moins elle ne peut plus se jeter en arrière :-) C’est en tout cas très pratique pour les balades, les courses…

Laisser un commentaire