Qu’on me donne l’enviiiiie… (Rediff)

J'aimerais aujourd'hui rendre hommage aux magasins Décathlon.

 

On ne me paie pas pour ça, une fois n'est pas coutume. C'est juste qu'il faut bien leur rendre ce qui leur appartient : quand tu entres chez Décathlon, tu as envie de faire du sport. C'est comme ça.

 

Passage au rayon camping, tu te vois en train de déplier ta tente 6 personnes/2 chambres/un salon, avec de la vaisselle compacte et tout. Peut être parce que cette presque-maison coûte moins cher qu'un pavillon et te propose deux chambres quand même. Je ne sais pas. Mais tu dois te retenir de ne pas acheter la tente. Parce qu'il faut penser "au reste". Qui dit tente, dit aussi sac de couchage, matelas, vaisselle, équipements en tout genre. Mais aussi pipi-room communs, douches communautaires…. Oué, tout de suite… T'as envie de monter ta tente dans ton salon, comme dans le magasin quoi.

 

Tentes Randonnée, Escalade,Trail - Tente 4 places 2 chambres T4.2 XL Air B DECATHLON - Matériel, camping BLUE_GREY

La salle de bain? au fond du couloir, à gauche, 3ème porte!

 

 

Tu arrives au rayon "running" et là tu te rappelles le bien-être qui s'empare de toi après un jogging matinal. Quand tu n'as pas d'enfants. LEs prix des chaussures t'attirent, les vêtements spécifiques multicolores te motivent à reprendre cette activité… Et après tu te rappelles quand, il y a plusieurs semaines, tu as retenté de courir, la manière dont tu as TENTé de respirer pendant 20 minutes, les courbatures sur 3 jours avec les mioches dans les pattes "maman on va douwoooors?""NAAAAN".

 

Je vous passe le rayon pêche. Là, ça ne me donne pas du tout envie.

 

Le rayon danse, avec les jolies tenues, du tutu pour petite fille, aux leggings/tuniques pour les grands, qui me rappellent mes envies de toujours

 

Non vraiment, Décathlon, plus qu'un autre magasin de sport (c'est le seul qui me fait ça), te donne envie de t'y mettre. D'ailleurs en 30minutes, tu es fière parce que tes gosses ont lâché la télé et les consoles pour des vélos, trotinnettes, rollers… ahem.

 

Non?

7 commentaires

      1. Oui très bon esprit dans ces magasins. Tout est à disposition pour test. Les enfants y passent un bon moment. Et les prix sont vraiment plus abordables qu’ailleurs.

  1. Coucou,
    J’en sors justement avec une tenue complète pour courrir, en me dist que cette fois avec ce short et maillot qui vont bien, je vais devenir une championne! Jusqu’à la première séance…

Laisser un commentaire