Pinterest, tu connais?

Comme j'avais du temps libre avec Twitter et Facebook, je me suis lancée il y a quelques temps sur Pinterest.

 

Pinterest, c'est quoi? Tu prends un cahier et des magazines. Découpe dans les magazines ce qui t'intéresse. Colle dans le cahier selon les thèmes. Voila, Pinterest, c'est ça, mais avec tous les sites web et tes propres idées comme magazines, et la colle en moins.

 

Certaines l'utilisent pour se faire une liste de robes de mariée pour choisir la plus jolie, même chose pour la déco de table. D'autres nous montrent de merveilleux paysages brumeux de pays lointains. D'autres encore se font une liste des couleurs de vernis à ongles qu'elles ont ou n'ont pas encore. Refaire sa garde-robe ou son intérieur, en pêchant des idées sur n'importe quel site, mais aussi sur ce que les autres mettent sur Pinterest….

 

Moi? Rien de grandiose. Je m'en sers pour garder des idées d'activités avec les enfants sous le coude, ou même des idées originales de photos de famille, comme celle que j'ai posté sur la page facebook du blog ce week end!

 

                                                                                        Source: apartmenttherapy.com via Julie on Pinterest

 

 

Et puis j'ai aussi un board (comprendre un des thèmes de mon cahier de collage) sur les endroits que j'ai visités, des intérieurs qui me plaisent (sans que je puisse un jour les avoir). Et puis j'ai aussi un board bouffe. Normal.

 

                                                                                                Source: eggsandherbs.com via Julie on Pinterest

 

Oué, la Margarita, elle fait envie là!

 

 

TU y trouves de tout et de rien. Des photos de petits chats choupis, d'autres de beaux gosses tatoués. Les dernières robes à la mode, les chaussures fluos qui font fureur…

 

Mais attention, on ne fait pas que classer des photos dans des thèmes, non! Chaque image (normalement) est un lien vers LE site où on va acheter cette robe ou ce vernis, ou alors vers le site d'un photographe quand on est sur une jolie photo de paysage. Les marques utilisent maintenant aussi ce réseau, pour mettre en avant leurs produits sans trop de blablas. L'idée c'est de ne pas avoir trop d'infos directement sur Pinterest, mais d'envoyer les gens vers le site pour en savoir plus.

 

Perso je mets très peu de mes photos, parce qu'elles ne valent pas du tout celles qu'on peut trouver là bas. Et que j'ai pas forcément de contenu à mettre derrière mes photos. Je le fais donc quand je fais un article sur le blog, genre sur le village des Tortues, et que je peux donc mettre en avant l'un de mes photos sur place. Ce n'est donc pas un album photos!

 

Je vais sur le site aux même moments où j'aurais pu ouvrir un magazine : le dimanche, ou certains soirs, pendant la sieste sur la terrasse…

 

Et toi, Pinterest, tu connais? Tu m'y rejoins?

7 commentaires

    1. oui, le fait que ce soit presque exclusivement en anglais, ça gache un peu le truc… mais plus on sera de frenchies là bas, plus on y parlera français :)

  1. je n’ai toujours pas pris le temps de créer mon compte et puis je crois que c’est sur invit… tu veux bien être ma Marraine après avoir été ma Nounou de blog ? :mrgreen:

Laisser un commentaire