Les Chiant’s Awards… And the winner is….

TiSam. Définitivement.

 

J'ai pu faire une analyse poussée de la chose, en ayant mes enfants 2 par deux, dans toutes les configurations possibles depuis la mi- juillet. Et le verdict est indiscutable.

 

Lou-Ann est une chieuse. De 5 ans. Ce qui veut dire qu'elle aime le rose, les princesses, les chouinements et les pinailleries à base de voix suraigüe. Elle a de plus la main qui part vite.

 

Magow ne sait jamais quoi faire. Alors elle passe ses journées à vouloir faire ce que les autres ont. Surtout quand elle est avec sa grande soeur. Normal donc, elle copie, elle prend modèle (et moi je n'ai plus qu'à acheter des boules Quiès).

 

Mais TiSam. Alors lui.… Il n'est que colère et opposition. Tout le temps. Je dis vert, il dit rouge. Je dis "va faire pipi", il me répond "non vais faire caca". Oui à ce point. Ses phrases préférées et répétées ces derniers temps sont :

– je m'en fous

– j'ai déjà fait pipi (quand je voudrais qu'il aille aux toilettes, phrase suivie dans les 5 minutes par un slip mouillé)

– non

– la variante du non : si.

 

Alors oui, les filles non plus ne sont pas toujours d'accord avec moi. Je le sais bien que ça fait partie du package "enfant qui grandit", l'opposition. Mais les filles, je leur parle, j'arrive à leur faire comprendre ma position, il est rare que j'aie à imposer quelque chose à coup de "c'est comme ça".

 

TiSam par contre… il va passer le temps où tu lui expliques à répéter une unique phrase, son truc de départ. Sans chercher à comprendre ce que tu lui racontes, ni à expliquer pourquoi lui, il est bloqué là dessus à hurler, à taper des pieds à te faire envie de lui mettre un pied au cul aussi fort que tu le peux. Pas de dialogue possible, du coup, j'impose au bout d'un certain temps.

 

Donc le Chiant's Award de l'été lui revient tout de droit, sans discussion du jury, à l'unanimité.

 

Un Chiant's Award à distribuer?

 

 

15 commentaires

  1. Moi j’en ai 2 des Tisam ;o

    J’attend un troiz… si c’est un troiz Tisam je risque de pleurer ;o

    Mon deuz (qui veut tjs pas lacher la couche…) va faire pipi “mais je suis deja allé la derniere fois ” (comprend ya 2semaines j’suis allé deja)

    Tu sais pour allez à l’école faut porter un slip “bah j’en ai deja mis des slips”

    Oui qui sont resté sec environ 15min.

  2. Oui je le donne à ma belle mère, par contre elle est chiante toute l’année elle pas que l’été!… C’est plus emmerdant!

    1. alors ta belle mere ET les parisiens n’ont pas le droit à un prix. Un prix distingue quelque chose de précis, si c’est tout oe temps ça marche pas :D

  3. Ah Julie… Je suis avec toi … J’essaie de te comprendre mais je ne sais pas ce que c’est…. Sache que je compatis… Mon bon les garçons sont des têtes dures… Alors bon courage tout de meme. A bientot et n’hesites pas à me prevenir quand tu seras en Moselle

  4. Patience, courage, zenitude….. et hurler un bon coup c’est ce que je fais dans ces cas là.
    J’espère que cette phase ne durera pas trop longtemps.

    1. oué mais je ne peux pas hurler plus et plus fort que d’habitude, j’ai atteint le volume et la fréquence maximum…

  5. Un chiant’s award pour Choupinette qui se traîne par terre plutôt que de marcher et qui réclame les bras même pour aller aux toilettes ! Par contre, approchez-vous d’une route ou d’un parking et vous la verrez filer comme une flèche, surtout si elle vous voit lui courir après !
    Commencez à manger, elle voudra aller aux toilettes, continuez à manger, elle voudra y retourner, allez faire les courses, elle voudra encore y aller, mais pas à l’étage, au sous-sol ! Elle l’a déjà prévu avant même de partir de la maison !

    1. les Parisiens, je ne leur discerne plus de prix… ils sont chiants tout le temps, alors bon… L’été de merde… je le trouve pas si merdique. Si on ne prend pas en compte les grosses chaleurs annoncées pour ce week end du moins… :(

Laisser un commentaire