Des envies de rentrée…

Voila, j'ai eu ma dose de soleil. Je sais bien que ce n'est pas pour ça qu'il va arrêter d'être là, et qu'il va cesser de faire chaud, je le sais. Mais c'est bon. Chaque degré au dessus de 24 sera maintenant considéré comme une agression, je vous préviens.

 

Non, maintenant, j'ai envie de rentrée.

 

Comme mes enfants sont à la maternelle, je vais avoir bien du mal à faire les quelques courses que j'adorais faire étant gamine (et que je vais détester à partir du moment où je serai obligée de les faire). Les nouveaux cahiers, les nouveaux stylos. J'en aimais l'odeur. Je les rangeais 20 fois dans mon cartable en attendant le jour J, et ce même ma dernière année de fac (où le cartable était en fait une besace pourrie). Le dissolvant décollait les étiquettes sur les pochettes en plastique de l'année d'avant, et les nettoyait même, si bien qu'on aurait dit des neuves!

 

 

                                                                                                    Source: piccsy.com via Alison on Pinterest

 

 

Je vais profiter des vacances des parisiens "et assimilés" (comprenez aoûtiens de la région parisienne) pour flâner dans les allées des grandes surfaces. Mais bon, beaucoup sont déjà rentrés ce week end…

 

C'est ma 3eme rentrée de maman à la maternelle, je sais que le premier jour, l'air de rien, la maîtresse va me filer des devoirs à faire chez Carrefour, et je sais à peu près ce qu'il y aura dessus. Je vais donc prendre les devants et chercher un tablier pour la peinture à chacun, de la colle, des mouchoirs…on prendra le reste à la rentrée!

 

Et vous les courses de rentrée, vous aimez?

 

PS : si tu as déjà ta liste et que tu veux pas t'embêter, rendez-vous sur le site http://www.malistederentree.com/ . Tu y trouves des listes déjà faites, ou tu peux y entrer la tienne, voire LES tiennes et faire un mix pour avoir une liste plus claire et unique pour faire tes courses, y'a aussi des réducs! Et même qu'ils organisent un concours sur Facebook  avec 100€ de chèques cadeaux à gagner pour la rentrée!

 

9 commentaires

  1. héhé ! moi c’est pratique, pour la liste : tout en 3 exemplaires ! l’occasion de profiter des lots de baton de colle… des offres 3 pour le prix de 2 sur les ramettes de papier…etc !
    La rentrée, c’est bon, tout est prêt ! Et j’ai même hâte de les ramener, là !

    1. et oui, les lots (moi aussi je peux en profiter hé hé!)! je n’avais pas la liste, alors bon, j’ai pris ce dont je me suis souvenue!

  2. Moi j’adore aussi ! Petite pour Noël mes parents m’offraient même des trousses avec des stylos trop beaux et des feuilles trop belles … J’aime toujours ça et j’ai justement tout déballé ce matin les fournitures de mon grand qui rentre au CE1 et me suis ré-ga-lée.
    C’est la seule raison pour laquelle l’école me manque ! pour dire!

    1. tout pareil. J’achète d’ailleurs de temps en temps un beau classeur, un stylo, un cahier, et je ne sais jamais quoi mettre dedans :(

  3. A la campagne, à part le tablier de peinture et les chaussons, on ne fourni rien et c’est bien :)
    Et au collège de l’Ado de ConjointChéri, les listes de fournitures sont les mêmes pour chaque 6eme, 5eme, 4eme et 3eme donc on a pû faire nos achats fin juillet alors qu’il n’y avait personne dans les rayons, c’est top :)

    Pas hâte que ce soit la rentrée quand même… Veux garder mes gnomes avec moi…

    1. tu veux quoi?????? non tu rigoles la??? mdr

      Sinon, j’aimerai bien que la maitresse s’occupe des achats. Y’a pas grand chose à prendre, mais els parents sont capables de pas s’y tenir… avec 2 protèges cahiers, qu’elle veut transparents, ils en amènent d’autres, ça me fait rire!!!

      1. Non je rigole même pas ! :lol:

        Franchement ? J’ai qu’une hâte : que les prochaines vacances arrivent !
        (oui je sais je suis maso ! Tellement d’ailleurs que je veux un ‘tit troisième et que Chéri me le refuse… -lui il sait que c’est le mal :mrgreen: -).

Laisser un commentaire