Les douces journées de vacances…

 

Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout…

 

Qui a écrit ça? un mec. Sans enfant j'en suis sûre. Connard va.

 

J'oublie tout? Ah oué, j'aimerais bien tout oublier. Oublier de me lever le matin. Oublier de faire à manger. Oublier d'aller faire les courses. Oublier de changer les foutues couches de TiSam pleines de truc collant dégueu qui pue. Mais non seulement il ne vaut mieux pas (au risque que la couche dégueu coule sur le canapé), mais en plus j'ai trois sirènes qui se mettent en route dès que quelque chose n'arrive pas à temps (soit : quand ils le demandent).

 

De toutes façons, après ce mois de juin épuisant, entre les kermesses, les fêtes de fin d'année partout, mon cerveau et mon Calendrier interne sont super exercés. Limite il m'en faudrait plus. Alors du coup j'essaie de retenir par coeur les horaires de la piscine (c'est facile, c'est fermé dès que je veux y aller), ou ceux du cinéma. Et comme mon cerveau ultra entraîné retient tout, il sais aussi que le cinéma c'est mauvais pour le compte en banque.

 

Plus rien à faire du tout. Disons que le concept de vacances avec rien à faire ne s'associe pas avec celui d'auto-entrepreneur (en vrai moi je ne suis pas en vacances)(mais les enfants si). Donc je dois en faire encore plus, du moins autant, mais avec un handicap. Lourd. 3 enfants.

 

Depuis une semaine, mes meilleurs amis sont les raccourcis pour verrouiller mon ordinateur, la touche pour verrouiller le téléphone, le truc qu'on met au froid pour les bosses, la barrière de la cuisine. Et la bière.

 

Il faudrait aussi que je trouve le numéro de "SOS mon gosse a avalé un truc qu'il faut pas". Après avoir expérimenté la lessive (a priori ça ne lui a rien fait), il s'est demandé ce matin si le Niflugel (rapport à un nerf coincé dans mon épaule) était comestible… On va bien voir (je teste pour vous). Après s'il comment à tituber ou à vomir, ça va être difficile de déterminé si ça vient de la crème de maman ou de la grosse bosse juste arrivée sur sa tête (je lui ai dit de pas sauter sur son lit, mais bon)….

 

 

Donc ce matin, après avoir lavé le chien, je me suis fait un café. Je me suis dit que j'allais le boire après avoir checké mes mails. Et puis j'ai fait 2 lessives. Et puis j'ai nettoyé la bouche de Tisam. Et puis remis la housse sur le siège auto (qu'on a du laver pour cause de pipi)(et de soleil qui tapait sur la voiture). Et puis j'ai fait les lasagnes. Et j'ai raté ma béchamel. Alors j'ai recommencé.


Là je viens de retrouver mon café…. Je vous laisse… avec de la mouzique!

 

13 commentaires

  1. Ah oui c’est bien vrai, super ton article !
    si seulement on pouvait tout oublier en vacances…
    Tout plein de courage!
    Merci pour la musique ça adoucit les moeurs !

  2. Lol moi en plein dans la propreté des jumeaux pour leur rentrée … J’ai loupé un épisode ou tu n’en a pas trop parlé ici ? ou alors c’était tellement tôt que j’ai fait exprès de pas voir peut être !

    1. Magow est propre depuis avril l’an dernier, avant ses 2 ans? TiSam est fâché avec le pot mais va dans le bon sens, avec pas mal d’accident. Mais j’ai une machine 8kg Et un sèche linge… et toi alors?

      1. Ah c’était donc ça pour Magow ! C’est hallucinant comme c’était tôt ! Bah écoute moi je croyais que ça allait être peine perdue car je les trouve bébés comparés à d’autres enfants du même âge. Et ben j’ai commencé le lendemain des vacances, donc vendredi dernier et ils vont tout seul au pot, descencent leur culotte, sont autonomes pour les pipis en tout cas. Mais moi pas de machine car je les ai mi a oil-p ! Mais c’est tout nouveau donc j’aurais surement à en faire quand je vais les rhabiller complètement

Laisser un commentaire