En phase “Râleuse”.

Depuis quelques semaines maintenant, je suis passée en phase "je râle".

 

Pas pour rien hein, mais parce qu'à un moment t'en as marre d'avoir des trucs cassés ou défaillant à la maison.

 

En général je m'accommode de petits défauts, faute de temps et d'envie d'aller réclamer. Peut être que j'ai plus de temps maintenant? Je sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que râler demande une énergie folle…

 

En premier lieu, j'avais 2 Storio foutues à la maison. Mais pas foutues genre mes gosses les ont balancé contre le mur pour voir si elles rebondissaient, et on recommencé pour être sûrs. Non. Foutues du genre j'ai fait super attention, mais voila. L'une ne s'allume plus et l'autre n'a plus de sensibilité sur l'écran tactile, et pour dessiner des lettres, bé ça marche plus.

 

J'ai donc contacté le service client qui va me les remplacer. Les 2. Il a fallu que je déplace mes grosses fesses à la Poste, et quand on me connait (et qu'on attend un colis de moi) on sait à quel point ça m'est difficile. Mais je l'ai fait. Alors j'attends maintenant. (Pour info, la storio 2 sort d'ici très peu de temps…)

 

Ensuite, j'ai reçu un beau sèche cheveux du Chéwi, pour remplacer le vieux mien qui soufflait plus grand chose (mais ça c'est quand tu as le nouveau que tu t'en aperçois). Sauf que le truc il s'arrête au bout de 2minutes, à cause (grâce?) de la sécurité surchauffe. Donc plus de brushing. Heureusement j'avais gardé l'ancien, mais alors je suis pas contente. Et le Chéwi n'a pas gardé la facture…


ouhhh il est beauuuuuu. Oué, mais il ne marche pas

 

Mail au service client, pour voir si on peut s'arranger, j'ai pas de facture, mais je suis de bonne foi, hein. Le gars m'appelle le lendemain avec sa voix mielleuse et sexy pour me dire que ça va le faire, il me rappelle vite. J'ai attendu, attendu, il n'a jamais rappelé (zaïzaïzaî…). Alors j'ai renvoyé un e-mail (une semaine après, moi quand on me dit qu'on me rappelle vite, c'est dans les 48h non?). Et hop, le lendemain un message sur mon répondeur, le monsieur à la voix sexy me dit qu'il m'envoie un courrier à présenter avec mon sèche cheveux pour l'échanger. Faut juste que j'y aille…

 

Sur la voie, je me dis qu'il faudrait peut être que j'envoie un mail à Eram. Habituée des chaussures moins chères pour mes gosses, j'avais quand même acheté des chaussures là bas pour TiSam. Il faut dire qu'il n'abime jamais ses chaussures, et que donc ça ne me dérangeait pas de mettre à peine plus cher pour lui dans une paires de sandales fermées sur l'avant. Paire qui allait lui durer la saison quoi. Mais il les a mises une heure avant d'avoir les pieds en sang. Pas d'ampoules, non, des plaies, profondes, qui ont mis 3 semaines à guérir. Du coup il les met maintenant avec des chaussettes.


OK, j'ai des racines allemandes, mais quand même. Il a l'air bête.

 

Aucune personnalisation de leur réponse, alors que j'ai été gentille, et drôle (oui, je leur ai parlé de mes racines allemandes). "prenez votre ticket de caisse et venez les changer."

 

Sauf que je l'ai ai achetées quand y'a fait beau 4 jours genre y'a 3 mois, et que je n'ai plus le ticket (enfin faut pas se foutre du monde, une sandale de la collection de cet été, avec écrit Eram dedans…M'enfin), et que de toutes façons elles sont tachées de sang dedans.

 

En vrai, je ne sais pas ce que j'attendais. Même pas un échange, vu que je suis déçue et que je ne veux plus rien acheter (pour les gosses) là bas. Je crois que j'étais juste dans le mood raleuse et que tant qu'à faire, autant le faire jusqu'au bout.

 

Bref, tout ça pour vous dire que je suis quand même super contente parce que finalement, je vais avoir des choses qui fonctionnent, sans en racheter. Mais bon sang, ça prend du temps tout ça!!!

 

Et vous, vous êtes plutôt du genre à vous laisser faire, et à ne pas avoir envie de passer des jours à recevoir une compensation, ou au contraire, vous êtes toujours en train de réclamer dès que quelque chose ne va pas?

 

8 commentaires

  1. Coucou, tu as bien raison de réclamer, je le fais assez souvent d’ailleurs, mon mari n’aime pas vraiment mais bon si j’achète quelque chose je veux que cela fonctionne.
    Info pour les chaussures, sache que GEOX les garantie 2 ans avec le ticket de caisse bien sûr.
    alors la dernière fois que j’ai râlé c’était au resto, j’avais commandé une bouchée à la reine, mais malheureusement, j’ai eu le malheur de dire que c’était trop salé et la serveuse ne me croyait pas, elle m’a enlevé l”assiette et est revenue en me disant que ce n’était pas vrai qu’ils avait goûté (avec le cuisto) et que les autres clients ne se plaignaient pas. (on ne m’a rien proposé à la place) et là la patronne s’en est mêlé et c’est parti en live complet. du coup, on demande l’addition pour partir et on nous facture nos menus (entrée, plat et dessert) entier alors que nous n’avions mangé que l’entrée. du coup je râle, je dis que je veux bien payé mais seulement ce que j’ai mangé et là la patronne remet une couche en me disant que j’étais une voleuse et qu’elle allait appelé les flics. enfin voilà que du bonheur. nous sommes partis en payant nos entrées et boissons.
    Mais merde, on a quand même le droit de donner notre avis sur ce qu’on a commandé.
    Alors je ne me laisse plus faire, si je vois quelque chose en ma défaveur, je réclame (non fonctionnement, garantie, capsule de machine à café vide….)

    Donc je suis une RÂLEUSE née…..

  2. Ben comme tu le dis, ça demande de l’énergie, alors que je suis en forme, j’hésite pas j’y vais…mais quand je ressemble à une baleine échouée, ben non, je rumine, je me plains à ceux qui veulent bien m’écouter mais j’ai pas la force d’aller réclamer, expliquer, demander, à qui de droit.. :lol:

  3. Je me relie et je me dis qu’en ce moment, je suis en mode baleine échouée qui rumine (ben si si ça existe!) parce que j’ai acheté des petites baskets y’a 6 jours et que tout à l’heure j’ai vu que la semelle ce décolle déjà…mais même pas le courage de regarder si j’ai encore le ticket…

  4. Je me souviens qu’enfant j’avais horreur que ma mère aille râler dans les magasins…surtout qu’elle râle fort mais ça marchait la plupart du temps elle avait ce qu’elle désirait!
    Maintenant je commence à râler aussi, je m’affirme avec l’âge :-)

  5. Moi aussi j’ai envie de râler parce que j’ai pas de mec et que je sais pas faire des trous dans les murs avec une perceuse et que mes assiettes sont condamnées à faire leur vie enfermes dans des cartons (et moi à bouffer du Picard)

Laisser un commentaire