De l’importance des playlists réservées aux enfants…

Dans ton salon, tes livres, dictionnaires se mélangent aux Oui-Oui, aux Monsieur-Madame, à la collection Disney payée une fortune dans une promo que tu as reçu à la maternité.

 

Dans ta salle de bain, les démaquillants, les fonds de teint, les rasoirs côtoient le Mustela, les cotons-tiges et la crème pour les fufus rouges.

 

Dans ta boîte à pharmacie, tu as du doliprane 1000, mais aussi du doliprane en sirop, du dolodent, des anti-depresseurs et de la crème solaire indice 50.

 

Sur ton disque dur, tu as mis tous les CD et DVD que tu as dans des cartons, parce que c'est plus facile de sélectionner sur ton ordi ou ta télé directement que de changer tout le temps. Alors tu as le best of des touts-petits, Ska-P, Muse, l'album des musiques des parades de chez Mickey. Et puis tu as Raiponce, tu as la série des Toy Story, mais aussi "Phénomènes Paranormaux" et toute une série de films sur des possessions et des exorcismes, parce que tu aimes ça.

 

Risque 1 : ta fille te demande ce que ça veut dire ce que le monsieur chante. "Lega-legalizacion (cannabis)". Alors tu réponds que tu ne comprends pas l'espagnol. Mais Ska-P reste sa chanson préférée pendant des mois.

 

 

Ouf, maintenant on est passé de l'espagnol au portugais. Ai Se Eu Te Pego. C'est pas beaucoup mieux hein, mais bon....

 

Risque 2 : tu mets la série de petits films Mickey aux enfants pendant que tu t'habilles. Tu profites du calme pour en plus sortir le chien. Quand tu reviens, ils sont devant "Phénomènes Paranormaux", la grande te dit que "Maman, je crois que c'est pas pour nous", et le petit est scotché la bouche ouverte devant la télé. Je vous rassure, rien de bien méchant au début, juste une nana qui a l'air d'un cadavre et qui parle de possession...

 

Voici la bande-annonce, et au passage, je te le conseille!

 

 

Il semblerait donc qu'après les Mickey suive, dans l'ordre alphabétique, ce film. Gros fail parental. Ca aurait pu être pire, ma fille aurait pu tomber sur un article dans Elle qui parle de matériau de construction.

 

Bref, je pense occuper quelques heures de mon temps libre (uh uh libre…) à faire des playlists  Des dossiers dans lesquels tout sera bien rangé, à sa place….

 

Des couacs de ce genre chez vous?

8 commentaires

    1. Chez nous aussi c’est bien classé sur l’ordinateur (et même dans le répertoire enfants) , sauf sur mon dernier joujou android que je teste.
      Mais bon je ne dirai rien sur la personne qui l’a utilisé…
      :lol:

      1. tu n’es pas “le Mari”, mais “le Chéwi”. Quant à ton joujou android, c’est peut être pas aux enfants de tester :p

  1. Pas encore de tri (pas encore de film pour enfant non plus), elle a un an! Mais faudra que j’y songe quand elle regardera la TV :-)
    Mais je me rappelle une fois avoir telechargé un dessin animé pour mon frère et ma soeur (petit à l’époque), et leur avoir lancé avant d’avoir vérifié le film. Heureusement j’étais avec eux, car il s’agissait d’un porno…ouppss!!!!!

  2. Pas vraiment de tri… La preuve dans mon Ipod j’ai une catégorie “chansons pour enfants”. (Ipod dont je me sers QUE pour les trajets nounou–> boulot ou boulot–> nounou ou en ce moment maison–> boulot, [bref quand je suis pas avec Tipou…])

Laisser un commentaire