Tu seras une femme, ma fille…

Et les emmerdes ne font que commencer…

 

Des mois qu'elle me réclame des chaussures à talons. Des qui font du bruit quand on marche. J'ai trouvé la parade la semaine dernière : des à-peine-compensées avec une semelle dure, hop, impression de talon ET bruit qui va avec. Et maman qui n'a pas (vraiment) cédé.

 

Ensuite il faut que je fasse des tresses. Du genre Raiponce. D'ailleurs je m'exerce à la Fishtail Braid, regarde, c'est ça (mais j'arrive toujours pas)

Source: tumblr.com via Brette on Pinterest

 

 

 

Et que je repasse une robe le matin, avant l'école, parce que le leggins-tunique ça ne plait pas.

 

Je vous zappe les paillettes, le rose, les princesses partout, les étoiles, le stick à lèvres coloré goût fraise que son frère pique de temps en temps pour me l'étaler sur le mur.

 

Dernière en date : les trous. LES TROUS MERDE. Des mois qu'elle en veut. Elle a fait demi-tour d'elle meme dans la boutique 2 fois. Et mercredi, c'était le grand jour. On lui a percé les oreilles.

 

image

 

Sur le coup, elle est devenue blanche. A versé une larme. Puis fini. C'est elle qui pense aux soins, qui tourne son clou. Pas de larmes sous la douche, là où une coupure devient une amputation. Dodo sur le côté sans un gémissement. Rien.

 

Je suis scotchée, je m'attendais à avoir l'horreur à la maison pendant des jours. C'est tout le contraire.

 

Sauf que maintenant, elle se regarde dans le miroir, et qu'elle dit "je suis belle hein?"….

 

Ah… je vous ai dit qu'elle avait 5 ans?

16 commentaires

  1. Elle a raison en tout cas… elle est vraiment belle !

    Allez encore le meme laps de tps et tu auras peut etre ses 1ere regles huhu

    (ouai je rigole parce que moi j’ia pas de fille j’suis jalouse en fait !)

  2. Très jolie la puce, c’est fou comme elle te ressemble. Et oui c’est une fille, si cela peut te rassurer, la mienne n’a pas deux et adore les bijoux et le vernis aux ongles.
    Ah la jeunesse d’aujourd’hui!!! Ca promet pour les années à venir. Mais encore une fois elle très très belle.

  3. Ben ça c’est un article qui me fait envie de tenter ma chance une troisième fois pour avoir la tite nana à la maison…heu mais pas de suite hein! Belle belle belle, ta fille….

Laisser un commentaire