Les 12 travaux de Juju.

(il me faudrait un générateur de titres)

 

Ce week-end, j'ai fait des dossiers. Des dossiers pour l'école. Des dossiers pour la cantine et le périscolaire. Des dossiers pour Pôle Emploi.

 

J'ai écris mon adresse environ 145 fois. Je ne suis même plus sure d'habiter là finalement. Je me suis trompée dans mon numéro de téléphone les 23 dernières fois où je l'ai écrit. J'ai cherché 10 minutes comment s'appelait mon troisième enfant,parce qu'à force de répéter les choses, on a l'impression qu'elles disparaissent de notre tête (ça vous fait ça aussi à vous?)

 

A l'heure du numérique, c'est assez dingue ce qu'on nous demande. Prenez la mairie, pour l'inscription à l'école et à la cantine. 3 photocopies de carnet de santé + une fiche à remplir avec les dates des derniers vaccins. Ca rime à quoi? Ils tentent de me faire croire qu'ils seront 4 à regarder le dossier de mes gosses avant de leur donner des fraises, des fois qu'ils soient allergiques? On y croit…

 

 

Ensuite, l'adresse. Adresse de l'enfant : ok. L'enfant habite chez ses parents : oui. Adresse des parents : euh…. cherche! Les parents sont mariés? oui. Adresse de la mère, ou du père (rayer celui qui a pas la garde) : l'enfant habite chez son père, veuf parce que sa femme a rempli 3 dossiers de ce genre d'affilé.

 

Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin. Pôle Emploi, mon amour. Depuis quelques années, en tant que demandeur d'emploi, tu es plus ou moins obligé d'avoir ton compte perso sur le site de Pole Emploi. Normal, je pense. Et puis je l'ai gardé même pendant mon congé parental, le réactivant de temps en temps, histoire de suivre l'évolution (je suis une chômeuse de premier choix). Sur ton compte perso, tu peux faire ton CV. Tu te dis que tu vas pouvoir postuler en ligne, grace à ce CV que tu as mis 3h à pondre. Alors tu cliques sur "postuler en ligne", et là, on te demande de tout remettre dans LEURS cases. Et puis quand tu remplis ton dossier, avant d'aller voir ton conseiller, bé tu dois tout remettre sur le papier.

 

Là, j'ai dit merde. Si je suis obligée d'avoir un compte en ligne, ma conseillère choupinette va être obligée d'aller le consulter. Voila tout. Alors j'ai cédé, et j'ai écris mon adresse une dernière fois. Pour recevoir mes indemnités quoi…. (si toutefois j'y ai le droit…)

7 commentaires

  1. Coucou, ,ne me parle pas des papiers de la France et de la communication qui devrait exister entre services.
    Je te fais ce petit mail afin d’avertir tes amies qui feraient garder leurs enfants chez une nounou agréée. Voilà la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis le début d’année. La nounou que l’on avait pour nos enfants a vu son agrément retiré en juin 2011 mais les employeurs (parents) n’ont été informés qu’en janvier 2012. du coup, la CAF réclame le trop perçu de complément de mode de garde et PAJEMPLOI les cotisations sociales. La faute vient du Conseil Général (car ils ont obligations de nous prévenir). Nous sommes trois familles dans le même cas mais pour l’instant rien n’est solutionné. alors petit conseil vérifier auprès de la PMI la validité de l’agrément de la nounou. Cela nous est arrivé mais peut arriver à n’importe qui.

  2. Je viens de me ré-inscrire à pôle emploi et je compatis ! j’appréhende d’ailleurs le prochain RDV quand je vais débarquer avec Maxime sous le bras en leur disant que non, je n’ai pas de mode de garde ! mais que oui, je cherche du boulot (ben oui faut justifier les indemnités ! :roll: )
    Notre mairie fait de + en + de démarche en ligne, mais c’est vraie que c’est abusé les dossiers.

  3. ‘ l’enfant habite chez son père, veuf parce que sa femme a rempli 3 dossiers de ce genre d’affilé. ”

    Tu m’as fait mourir de rire !!!

    Bon franchement, c’est pareil de mon côté, l’histoire de la photocopie du carnet de santé, mais il faut tout renoter à la main.
    Moi j’ai même fait une photo d’identité (y’avait l’encadré pour en mettre une ect, j’ai donc déduit que…) et en déposant le dossier j’ai vu aucune photo sur les autres dossiers…j’ai fait remarqué que oups, pê j’aurais pas du…
    La nana m’a répondu : nan c’est parfait….
    Ben voilà, y’a aussi des parents qui s’en foutent un peu de bien faire les choses, et je pense que c’est suite à ça qu’on nous réclame tout 4 fois…. ou 145 ;);)

  4. J’ai l’impression que plus l’enfant grandit et plus ça devient compliqué administrativement parlant. Déjà même pour l’inscrire à la crèche c’est compliqué alors j’attends de voir la suite :)

Laisser un commentaire