La rédac du mois : juin 2012

Chaque 15 de chaque mois, ldes blogueurs se retrouvent autour d'un même sujet.

 

ce mois ci :

Il était une fois, perdu(e) dans la foret…
Un style fort différent ce mois-ci, continuer le début de cette histoire, laissez aller votre imagination !
Proposé par : Agnes

Et vous pourrez retrouver les récits de chaque blogueur en cliquant sur les liens :

Agnes, Gilles & Isabelle, Hibiscus, Julie, Levia et Vladyk

 

C'est en cherchant mon chemin que je suis tombée sur cette maison, toute petite, si agréable. Plein d'oiseaux habitaient les arbres alentours, des faons venaient manger dans ma main. Y'a juste éventuellement une sorcière bidon qui est venue pour me faire manger une pomme, mais je me suis pas faite avoir…

 

Dans cette maison habitaient 7 petits hommes. Il fallait leur faire à manger, leur laver le linge, faire le ménage, faire les lits…. j'ai donc vite regretté d'avoir quitté ma famille. Pour tomber là, avec encore plus de boulot. Mais le silence qui régnait dans cette petite maison, la journée, quand les hommes étaient au travail, n'avait pas de prix. Et valait bien ce surplus de travail.

 

Jusqu'au jour où l'un d'entre eux me surpris en train de tweeter "ils me font chier, REP A CA @blanche_neige . Comment t'as pu tenir?" Sans ménagement, ils me demandèrent de partir, n'ayant plus confiance en moi, et pensant que celle qui leur servait de maman devait apprendre à se taire un peu.

 

Je repris dons mon chemin, croisant le Dahu, un peu tristounet, et tentant de digérer le vieux cerf avalé pour le dîner. Il me guida jusqu'au point wifi le plus proche, que je puisse le remercier via paypal (meme le dahu, c'est plus ce que c'était) et voir un peu mes mails et ce qui se passait dans le monde avant d'y remettre un orteil.

 

Rien n'avait changé. Les cris, le bruit, les voitures, les grandes affaires, les petites bien plus importantes. Et finalement je me dis que ma vie avec les 7 nains et celle ci n'étaient pas très différentes.

Un commentaire

Laisser un commentaire