Il pleut des baybayyy (alors je t’offre des cadeaux)(logique)

Il pleut des bébés. Chez vous aussi? On dirait que les grands froids de fin janvier-début février sont à la source d'un baby-boom, au moins autour de moi. Je connais pas moins de 8 bébés, plus ou moins proches, dont le premier est né en mai (bon, ok, janvier n'a rien à voir dans cette histoire là), le deuxième vient d'arriver, le 3 eme ne devrait pas tarder, qui doivent naitre encore avant décembre.

 

Pour fêter tous ces nouveaux bébés, ceux autour de moi, mais aussi ceux autour (dans?) de vous, je vous propose un petit cadeau, ça vous dit?

 

C'est Croissant de Lune et Mustela qui vous gâtent aujourd'hui!

 

 

Croissant de Lune offre une jolie petite panière (modèle fille et garçon, au choix de la gagnante/du gagnant)……

 

 

 

… Dans laquelle on pourra mettre tous les jolis produits Mustela pour bébé! Une eau nettoyante, une crème hydratante pour le visage, un lait pour le corps, et bien sûr le petit Doudou Musti et le tapis à langer!

 

 

 

Nous avons donc un seul lot pour un seul gagnant, qui repartira avec sa panière, et recevra les produits pour la garnir!

 

Pour jouer, ça se passe dans les commentaires. Tu me dis quel produit/quel conseil/quelle petite chose a été (ou sera) la révélation et le truc dont tu n'as pas pu te passer (ou ne pourras pas te passer) quand tu es devenue maman. On a tous un petit truc qui a tout changé, qu'on a utilisé pour tous ses enfants, et qu'on conseille à tours de bras…. (t'es gentil(le), le "fais comme tu le ressens" tu oublies, on parle concret là)

 

Chez moi? J'ai eu plusieurs chouchous. Entre la chaise haute inclinable qui te fait zapper le transat, la gamme Stelatopia de chez Mustela qui rend la peau de mes bébés toute douce et pas sèche, la poche de gel à mettre au frigo pour les bobos…. Mais je crois qu'il y a une chose que je dis à tout le monde, à chaque maman ou future maman, ou toute nouvelle maman qui m'annonce la naissance de son bébé. Une petite phrase, que j'aurais peut être aimé entendre :

 

"Même pour pleurer, appelle moi. Surtout pour pleurer"

 

Vous jouez jusqu'au 13 juin!

 

 

EDIT 21/06 : Résultats!

 

Après Tirage au sort avec Random, c'est  La Maman du Petit Poulet qui remporte les produits Mustela et la jolie panière Croissant de Lune! Bravooo (mail contact@la-tribu-de-juju.net avec ton adresse)

 

PS : ton conseil pour l'osthéo, je ne peux qu'approuver, ca fait du bien aux bébés, pour plein de choses!


42 commentaires

  1. tu vas rire, je dirais comme ca sans trop réfléchir, les granules d’arnica, j’en ai toujours avec moi ;-) chouette concours je tente ma chance évidemment, j’adore Croissant de Lune, l’une de mes boutiques préférés pour des cadeaux de naissance d’ailleurs!!!!!!!!!!et Mustela, évidemment des produits Must have…d’ailleurs je dois aller acheter la gamme solaire pour les vacances dans une semaine!!!!!!!!!!!allez je croise les doigts!bonne journée à toi!

  2. ca va paraitre nul, mais ce qui a changé notre vie, c est l eau pour la toilette Mustela. Car ma fille est née très très chevelue, et très tôt elle a eu plein d’épis (et de noeuds), donc une vraie galere pour la coiffer, elle ressemblait à rien!!!! Alors que maintenant, un petit coup de pschit partout sur la tete, et on demele et on coiffe facilement (et sans cris!!!!!!)
    Merci bcp pour ce concours!!!!

  3. Bonjour,

    Je dirais de : choisir un pédiatre ou un médecin généraliste avec qui le courant passe bien, en qui on a entièrement confiance…

    Merciii pour le concours !

  4. alors la ! je dirais le boba , pour porter bébé , la revelation des portages physio en facilité , aeroport , etc etc , je ne peut plus m’en passer , simple , léger , rapide , je n’ai meme jamais eu de poussette canne , bon la je suis en mode baleine je ne porte plus mais cela a permis de porter mistoufle partout jusque 2ans sans en entre encombré ! un réel bonheur !
    puis les motifs sont trop canon ! mouhaha

    la nouvelle revelation en ce moment c’est le keyo de bébé confort ! fameux avec ce modulo clip ! ca facilite la vie !

    :lol:

  5. Bonjour
    Alors c’est ma première donc j’ai pas une très grosse expérience mais je dirais le liniment! Jamais les fesses rouges (sauf une fois en we où on avait emmener des lingettes bio!).
    Merci pour ce concours, j’adore mustela et particulièrement comme toi la gamme stélatopia qui est venue à bout de la peau atopique de ma fille.

  6. salut ! Alors moi je dirais LA TETINE !! parce que malgré mes principes et ceux de mon entourage, j’ai quand même été soulagée quand mon amour de bout’chou a arrêté de téter mon sein pendant 3h (d’affilée, si si !!!) depuis on a toujours une tétine sous la main et moi je dis : si ça le calme et que ça lui fait du bien… et ben à nous aussi :)

    Vive Mustela (je pense que j’ai -presque- toute la gamme à la maison :p) et vive les baybayyy :)

    Bonne journée à toutes !

  7. Coucou, après trois grossesse, le truc dont je ne me sépare jamais c’est un tube de granule d’arnica. pratique, facile d’utilisation, même pour le grand avec son appareil dentaire (la veille du rendez-vous 5 granules 3 fois par jour).
    Ensuite en homépathie, il y a aussi BORAX pour les aphtes car pour les moins de 6 ans il n’y a pas grand chose. Ensuite le liniment oléo calciare pour nettoyer les fesses de la petite dernière grâce auquel nous avons évité pas mal de fesses rouges puis toute l’année lavage de nez avec de l’Actisoufre et en complément pour l’hiver du primalan pour faire l’immunité des petits.
    Voilà pas un mais quelques petits trucs.
    Par contre d’accord avec ta petite phrase car cela m’aurait également fait un énorme bien.

  8. Moi c’est pas UN conseil ou UN petit truc qui m’ont aidé mais plutôt les expériences partagés de mes copines déjà maman :wink: j’ai piqué tout un tas d’idées et de petits trucs pour le quotidien, qui m’ont bcp aidé. Et sinon un truc que je voulais pas acheter et que j’ai eu l’occasion d’avoir quand même, c’est le nid doomoo de babymoov ! Maxime à trop bien dormis dessus et je suis convaincu que ça a contribué à ce qu’il soit aussi zen :wink:

  9. C’est rigolo parce que je répète toujours que le meilleur conseil qu’on m’ait donné avant d’accoucher et pour les réjouissances à venir, c’est: “Si t’as envie de pleurer, ben pleure, c’est normal!” (Du coup j’ai bien chialé, lol!)
    Sinon pour le reste, j’aurai plutôt tendance à dire: “Ya vraiment plein de trucs qui sont inutiles, ne vous faites pas pigeonné par le baby marketing!”

  10. Arch je croise les doigts! Moi j’ai envie de dire à toutes les mamans à gros bidon que s’il y a une chose qui peut lui sauver la vie c’est… l’écharpe de portage! Ca nous a sauvé nos soirées, son coté magique (bébé hurle je le mets dedans j’ai pas fini le noeud qu’il dort déjà!) après je plussois les commentaires ci dessus qui parlent de liniment et d’arnica!

  11. Et bah moi, ce qui a été une révélation, c’est le bola. Ce joli petit pendentif que l’on porte enceinte. Je l’ai porté surtout parce que je trouvais ça joli, la symbolique aussi mais je savais pas vraiment si ma fille entendait vraiment le son ou pas… Et depuis sa naissance, j’ai remarqué que la seule chose qui la calme direct si elle commence à avoir un gros chagrin, c’est de secouer le bola, ça la fige direct, elle ne le lâche plus du regard et se calme de suite…. et dire que je me demandais pourquoi elle ne bougeai pas in utéro quand je le portai….
    en tout cas, super cadeau, je tente ma chance, Mustela en veux tu en voilà à la maison, et croissant de Lune, je n’ai encore jamais commandé, et pourtant…….
    Merci pour ce conours!!

  12. Alors pour moi et mon bébé de 6 semaines, le must have du moment est le Bib’expresso.
    Quel bonheur de préparer les biberons, même au milieu de la nuit :) (bon j’exagère un peu là, je préférerai dormir à 3h du mat comme tout le monde). Je me demande bien grâce à qui j’ai la chance de l’avoir … ? Ça ne serai pas toi, Juju, par hasard?…Merci encore :)

  13. Hello, merci beaucoup pour le concours! Le produit dont je ne peux plus me passer pour choupinette est sans hésiter l’eau de senteur Arthur et Lola. Elle sent tellement bon, que je parfume toujours ma puce avec. Et je crois que je l’utiliserai encore longtemps! Bonne fin de journée!

  14. Bonjour, merci pour le concours et le super cadeau.
    Je tente donc ma chance volontiers.
    Ca va peut être paraître bête mais ce sont les lingettes, tellement plus facile pour le change de la couche !!! Même maintenant, j’en ai toujours un paquet à la maison, c’est tellement pratique pour une bouche un peu trop sale, un pique nique …
    Je ne m’en passe plus !! lol
    Encore merci et bonne continuation.

  15. Coucou,

    Alors mon truc fétiche c’est le liniment. Je n’ai rien trouvé de plus efficace et aussi bon marché.
    Et je suis aussi devenue accro à mon écharpe de portage, au point d’avoir regretté l’achat de la poussette!
    Merci pour cette présentation de produit, Mustela je connais mais pas Croissant de Lune. Et comme il pleut des bébés aussi, je vais pouvoir trouver des idées pour les gâter!

  16. Alors bebe n’est pas encore là et on m’a conseillé de ne pas hésiter à le faire garder quand on en peut plus… histoire e recharger les batteries et que papa et maman puissent pofiter d’un petit moment ensemble.
    Merci pour ce concours ;-)

  17. bonjour,
    merci pour ce concours,
    quand j etais enceinte, je buvais du jus d’abricot et que ca!
    un conseil : ne pas trop ecouter les conseils de l’entourage! et on apprend tous les jours !
    merci

  18. Bonjour, merci pour ce joli concours! Le panier garçon est vraiment superbe! (l’autre aussi c’est vrai…).
    Le conseil que j’ai reçu ce fut de “porter” et dormir avec son dodou avant sa naissance afin qu’il porte mon odeur…
    Mon petit truc dont je ne peux me passer c’est le mixeur “de pcohe” (petit mixeur qui peut contenir l’équivalent d’un pot). Du coup je mets la viande, les légumes et brrrrrrrrr je mixe. Je n’ai pas acheté de Babycook ou autre, je me sers de ça…

    Bonne soirée!

  19. Helllo,

    Je tente ma chance.
    Je conseille les produits Mustela !! Ce sont de très bons produits.. et l’odeur.. ah oui l’odeur.. J’ADORE !!

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  20. cc je tente ma chance je dirai masser bébé régulièrement ça l apaise
    je joue pr une amie qui accouche bientot
    bise

  21. bonjour,
    le truc siouper pour tout, c’est le liniment oléocalcaire : pour les fesses, les côutes de lait, … et même en démaquillant pour maman quand on est en panne du nôtre
    sinon j’aime avoir du cicalfate (AVENE) à la maison pour les petites peau irritées, les griffures, les petits boutons (c’est une bonne crème réparatrice).
    à bientôt
    merci

  22. En devenant maman, j’ai découvert que le sein maternel (et le lait qui en coule) a tellement de vertus que je ne pourrai pas choisir autre chose pour les prochains enfants! Nourrir, endormir, rassurer, faire passer la douleur… Pour le moment, je ne connais rien d’aussi simple et efficace :)

  23. laisser un double, voir triple si tu prends déjà le double, du duo tétine-doudou à la maison, au cas où on les perde

  24. EN travaillant en crèche, j’ai découvert le liniment dont parlent déjà d’autres blogueuses… Et je suis convaincue que j’utliserai cela pour nettoyer et apaiser les fesses de mon bébé quand je serai maman!
    Dans mon entourage aussi, 2012 est un gros crû!! En comptant les amis et la famille, 8 bébés sont attendus aussi (dont 3 sont nés en mai) Je ne compterai pas les connaissances parce que sinon j’explose tous les records ^^
    Merci pour ce concours!! Si je gagne, nul doute que je choisirai de gâter mon futur neveu/nièce…!

  25. Je crois que j’aurais plusieurs petits conseils en fait, donc je te les mets tous !

    Pour les gros érythèmes fessiers de la mort qui tue : oxyplastine. Même pas besoin d’en mettre beaucoup et c’est magique. (en tout cas sur le popotin de Tipou)
    Le liniment je l’utilise non pas pour faire toute la toilette de la couche mais lorsqu’on a le droit à un caca qui colle à la peau !

    Ouais en fait j’en avais que deux. mais c’est déjà bien non ?

    Bisous Juju :-P

  26. Hello,

    je vais tenter ma chance pour numéro 2!
    Perso ce qui m’a bien aidé au début, c’est d’utiliser du liniment pour nettoyer les fesses,et de l’huile dans le bain pour ne pas savonner directement la peau.

    Merci!

  27. De mon côté 15 bébés attendus pour 2012…je finis par ne plus être étonnée à l’annonce d’une grossesse.
    Pour répondre à la question : l’objet indispensable depuis qu’on a des enfants : LA BOITE DE MOUCHOIRS a tel point qu’il y en a une dans chaque pièce : la cuisine, le salon (sur le canapé), chaque chambre et que parfois, on court encore après un mouchoir malgré tout.

    Et pour suivre l’idée de la petite phrase qui fait sens “avant j’avais des principes, auj j’ai des enfants, MDR”

  28. Coucou! Les deux choses qui m’ont bien aidée: quand ils étaient bébés l’écharpe de portage a sauvé plus d’une soirée, grâce à elle j’ai dit adieux aux pleurs du soir. Et pour les plus grands vive les granules! Au moindre petit bobo (et à la moindre crise de larmes) il suffit de secouer le tube et hop y’a plus rien! Après j’avoue dans l’idéal ce doit être à l’arnica, mais moi je prend le premier tube qui passe , et c’est déjà guéri c’est magique!!!

  29. Bonsoir,
    alors moi un truc que je ne pensais pas prendre et surtout que ça servirait pour autant de choses c’est mon coussin d’allaitement.
    Il m’a été utile pour moi à partir de mon 5ème mois de grossesse, pour me caler en dormant. Ensuite, il permet de caler bébé au début pour lui donner à manger et puis aujourd’hui qu’il a 5 mois il est dans son parc et je mets bébé dedans pour qu’il tienne assis…
    C’est ce qu’on appelle un investissement à long termes… lol
    Merci Juju pour ces beaux cadeaux, je croise les doigts, j’adore Mustela et je ne connais pas encore Croissant de lune alors je testerais bien avec plaisir

  30. Bonjour. Merci pour le concours.
    Moi je dirai quelque chose d’opérationnel, c’est le siege auto qui se tourne, plus besoin de se baisser, de se contorsionner pour mettre le petit dans la voiture.

  31. coucou ! alors moi pour le conseil je dirai l’osteopathe une fois qiue tu as accouhcé pour le bout de chou. il pleurait beaucoup et en fait il avait des choses coincées après l’accouchement donc forcément ca l’a soulagé ! je croise les doigts j’adore les produits mustela et la pochette est trop jolie !
    bon dimanche et merci

    1. Allo Allo! il me faudrait ton adresse postale, j’ai annoncé les résultats y’a une semaine :) sinon remise en jeu ce week end! Merci!

      1. coucou ! désolée je t’envoie ça de suite par mail je me suis fait o^pérer de la myopie je recommence juste à y voir ! grosses bises et merci trop contente !

  32. Coucou

    Pour moi l’indispensable, ce que je conseille a tous les parents, enfin une des choses, c’est l’arnica en homéopathie pour les moindres chutes!!! C’est magique!!!

  33. Bonjour,

    Je tente ma chance…

    Moi j’adore le babycook, je l’ai beaucoup utilisé pour préparer les repas de mon fils, aujourd’hui je l’utilise pour faire de la tapenade ou du guacamole (ça m’évite de sortir le robot qui prend beaucoup trop de place) et je compte bien m’en servir pour bébé n°2!

  34. Bonjour !
    Il y a deux choses que je dis à mes amies nouvelles mamans; La première c’est que pour des fesses toutes propres toutes douces, rien de mieux que le liniment : ma fille n’a jamais eu de problème d’irritations à ce niveau et puis le liniment peut aussi faire office de crème hydratante : c’est un super produit !
    L’autre chose à retenir quand bébé grandit c’est d’avoir toujours dans son sac, un tube de granules d’Arnica Montana et une bulle de crème à l’arnica Biolane. Les enfants adorent (du coup ça sèche les larmes) et c’est efficace.
    Si je peux en rajouter une troisième ce serait le tapis d’éveil confortable (un peu rembourré) pour que bébé s’y sente assez bien pour s’endormir :-P , qui se lave et qui soit équipé de bordures un peu relevé parce que dès que bébé sait rouler ça se complique !!
    Voila ! Merci pour ce concours !

  35. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Mon petit chouchou c’est l’éosine. Efficace quand bébé à les fesses rouges; elles deviennent encore plus rouges :-) mais ça aide bien à la cicatrisation!
    Un grand merci pour ce concours!
    Bonne journée!

  36. Bonsoir,
    alors un produit que je conseille aux mamans, et futurs mamans ? la chaise haute Tripp Trapp de Stokke !
    Le top de la chaise haute ! Certes, c’est un budget, mais elle a été réfléchit sur pleins de points, et vraiment, c’est un produit que je rachèterais les yeux fermés, pour un autre enfant puisqu’elle est évolutive, et ceux jusqu’à l’âge adulte…
    Merci pour le jeu.

  37. Bonjour !
    Moi je me permets de donner toujours un conseil aux futures mamans inquiètes pour un premier enfant : c’est ” N’écoute pas les conseils, fais comme tu le sens!”
    Sinon, j’ai trouvé pratique l’anneau de bain pour pouvoir bouger en toute sécurité sous le regard de Maman.
    Merci pour le concours

  38. Bonsoir !
    Alors ma vie de maman a été transformée par :
    la séance d’osthéo 1 mois après la naissance
    l’arnica : j’ai toujours des granules
    et le lait anti regurgitation LOL car je fais des morveux qui régurgitent énormément …

    et puis le séche linge LOL

    Merci pour ce concours

Laisser un commentaire