Regarder dans les rétros…

Et s'apercevoir qu'en ce mois de mai 2012, ça fait 7 ans que je blogue.

 

 

J'ai commencé sans enfant. Un petit blog où je parlais de mes péripéties dans les transports en commun, que je prenais tous les jours à l'époque pour mon premier travail. Les gens que je lisais à l'époque ont disparu de la surface de la blogo. C'était pourtant des gens très drôles, plus jeunes que moi la plupart du temps…

 

Ce blog là, le premier a disparu. Un "live space" à l'époque, fourni avec le compte msn…

 

J'ai ensuite migré vers canalbog. Un nouveau blog, avec moins de transport en commun, j'avais trouvé un autre travail juste à côté de chez moi. Un peu plus d'actu, un long passage à vide. L'arrivée de mon chien, mon aînée. L'arrivée de Madame Ma fille….

 

Et hop, je passe sous wordpress. Chocobox, là où beaucoup d'entre vous m'ont connue. Ma vie de maman prend le pas sur le reste. Mais j'ai encore une vie sociale, un travail, et j'arrive à vous faire de beaux billets. Ma vie de mère célibataire de l'époque, le Chéwi étant en formation à l'autre bout de la france, permet d'avoir pas mal à raconter, pour faire sortir tout ce qui me prenait la tête… Et puis l'annonce des jumeaux…

 

Enfin nous arrivons ici. Il y a 2 ans et demi en gros. Tout est fait de mes mains ici, et je ne parle pas des articles.Ce blog ci a été un gros projet, à la naissance des jumeaux. Une manière de garder la tête hors de l'eau peut être. Depuis j'ai un peu changé de design. Enfin un peu… Quelques gros changements quand même récemment..

 

Bref, je regarde dans le rétro, et je ne sais pas encore si je vais mettre un coup de frein à main, un clignotant, ou alors continuer tout droit jusqu'au prochain carrefour.

 

Si on analyse ma vie bloguesque, on voit que j'ai changé de blog quand un changement intervenait dans ma vie. En septembre, ma vie va de nouveau changer, avec l'entrée à l'école des jumeaux. On ne me verra plus à la maison pour garder les enfants, mais bien pour travailler comme je le fais depuis quelques mois. Et s'il le faut, si finalement ma petite entreprise coule, ça me plairait bien de reprendre un travail dans une entreprise.

 

On en est pas encore là. Et je ne me résous pas à arrêter de bloguer parce que j'aime ça! Peut être vais je choisir une autre voie que celle des enfants. Parler des enfants en ce moment, ça m'est presque impossible. Je n'arrive plus à les faire occuper ce temps là en plus de tout le reste du temps… Y'en a marre des gosses, alors pas de raison qu'ils soient aussi ici…

 Peut être que ça reviendra? On verra! En attendant on est toujours là et cette semaine je vous propose une Rétro Juju : des articles de chacun de mes blogs, au fil des années… Je vous ai fait une toute petite sélection sur mes 2000 et quelques articles…

 

Ca vous dit? Le premier arrive cet après midi!

8 commentaires

  1. Je n’ai connu que ce blog, que j’ai toujours lu avec un énorme plaisir ! Et j’espére bien te lire encore et encore, que ce soit ici ou ailleurs !
    Bisous

  2. Bonjour,

    J’ai connu ton blog en tant que lectrice… et tu fais partie de ces personnes qui m’ont donné envie de bloguer à mon tour (J’ai créé mon blog il y a deux semaines maintenant).

    J’ai hâte de parcourir cette retrospective, puisque je suis une lectrice récente, j’ai pas mal de choses à découvrir encore ^^”

  3. Et bien déjà 7 ans!!! j’ai connu l’ancien blog wordpress. et depuis même si je n’écris pas de commentaires à chaque fois, je te lis tous les jours de la semaine. cela permet d’avoir de tes nouvelles depuis que nous avons nos vies.

  4. Wow 7 ans et toujours autant l’envie de bloguer, je trouve ça impressionnant :)
    Je ne connais que ce blog ci et j’ai aussi hâte de découvrir tes anciens écrits.

  5. Je serais ravie de lire la vie de Juju en dehors de ses marmots et même que j’aimerai bien y participer à cette vie :) (en gros ça veut dire : on se voit bientôt ?)

Laisser un commentaire