La Semaine de la Tribu #44

A la demande générale (enfin surtout de Béa et VieDeMère en vrai), voici un petit billet d'actu!

 

On commence par un tour d'horizon du patrimoine de François Hollande. Je ne savais même pas que c'était une obligation, de faire le point sur son patrimoine avant d'entrer à l'Elysée, et que cela était publié au Journal Officiel.

 

On apprend que le Monsieur, il a un patrimoine de 1,17 millions d'euros. Une maison dans les Alpes Maritimes, 2 apparts à Cannes. Ou du moins dans la banlieue de Cannes, genre banlieue à 20 kilomètres… Vu le prix des estimations : 230 000 et 140 000 €.  Soit. Ou alors c'est le prix qu'il les a payé y'a 30 ans? Ou une roulotte sur une place de parking…

 

Tout ça sans compter bien entendu les 3 comptes courants et l'assurance vie.

 

Vous vous rendez-compte qu'on sait combien de comptes courants le président a? Et même que j'en ai autant (euh). (mais peut être pas la meme chose que lui dessus…)

 

Ah oui, parce que je vous ai pas dit, mais depuis dimanche, c'est François Hollande le nouveau président!

 

Pour comparer, sachez que Nicolas Sarkozy, au même moment (soir mars 2012) avait un patrimoine personnel de 2,7 millions d'euros, principalement en assurances vie (il a peur de quoi franchement?), et en action auprès du cabinet d'avocat qu'il avait monté avec un poto. Je vous laisse lire cet article pour les détails, sachez que la pension alimentaire mensuelle qu'il verse pour son fils et son ex-femme  est assez conséquente. Ils doivent manger bio, et de la viande tous les jours!

 

Dans la série insolite, l'histoire de la dame qui fait des cochonstés avec un monsieur dans sa chambre d'hôtel pendant un voyage pro. La lampe de chevet lui tombe sur la tete.AIE. Son assurance-maladie lui dit d'abord que non, pas d'accident du travail. Mais le tribunal en a décidé autrement : si elle s'était blessée en jouant aux cartes dans sa chambre, elle aurait été indemnisée, alors quoi? Il faut toujours allier travail et plaisir, on est plus productif il parait dans ces cas là…

 

Ensuite, si vous êtes fans de la pomme, que que chez vous c'est un I-chezvous, sachez qu'il existe un blog, Applikids, tenu par E-zabel herself qui vous cause appli pour enfants/pour parents. Un guide des applis gratuites, de quoi vous y retrouver au milieu de toutes celles qui existent, et qui ne sont pas toujours bien!

 

Enfin, sachez que Mickaël Vendetta restera en France. Il a loupé son examen d'anglais. Non en vrai les USA contrôlent qui viennent chez eux. Ah bein non, finalement, c'est parce qu'il aime son pays. Oué enfin, il sait pas trop ce qu'il veut. Ah si "attirer des gens vers son site internet et ses activités de chef d'entreprise". Ah. Quelqu'un dans l'assistance sait ce qu'il fait dans son entreprise? Sait qu'il a une entreprise? ok. Bon, je me tais.

 

Wouala, c'est court mais j'ai paaaas le temps :) Bon week end!

 

PS : la semaine prochaine, je vous prépare une tite surprise. Ou plutôt je ME prépare une surprise….. Stay Tuned!

4 commentaires

  1. Cette semaine m’a permis de voir que j’avais une TL essentiellement de gauche et un FB essentiellement de droite.
    Et surtout essentiellement vindicative à l’égard du bord opposé.

    Ce qui m’a particulièrement gavé.

    Mais c’est fini maintenant.

    1. si on extrapole : twitter encore réservé à une “élite” > de gauche. L’élite est de gauche. FB par contre est devenu “populaire”, le peuple serait donc de droite?

      J’ai zappé pas mal de tweets et de statuts cette semaine aussi….

      1. Bof, j’en sais rien, mais j’ai trouvé cette campagne vraiment pénible.

        Par contre tes tweets me faisait bien marrer, au contraire.
        :-)

  2. Comment que je suis déçue que Vendetta il parte pas… J’avais voté juste pour ça moi !

    Sinon j’avais pas entendu parler de la dame qui fait des cochonneries… Tssss

Laisser un commentaire