Visite de Sealife – tu veux venir?

Il y a de cela 2 semaines, j'avais rendez-vous avec d'autres copines blogueuses (et même qu'on était mélangées aux journalistes et tout) à Sealife, Val-d'Europe (près de Paris, à 5 minutes de chez Mickey en fait).

 

J'avais pris le RER avec Madame Ma Fille, en allant au guichet j'ai demandé 2 aller-retours pour Paris, l'habitude. A Val d'Europe, me suis retrouvée bloquée. Et vous me croyez si vous voulez, mais le gars de la RATP il m'a ouvert la porte en pouffant. Ca c'était pour l'anecdote. Vas y moque toi.

 

Nous avons été chouettement accueillis si vous voulez mon avis. Et on a donc eu le droit à ce qu'on nous enlève nos enfants (JE-VOUS-JURE, y'avait des gens pour s'occuper des ENFANTS quoi) pour qu'ensuite, on fasse une visite guidée à travers l'aquarium, avec un passage obligé par le nouvel univers "L'ile aux requins… Osez l'aventure".

 

image

 

Une toute nouvelle salle donc où on peut regarder les requins tranquillou (bon, t'attends pas à voir le truc des dents de la mer hein), et où on apprend beaucoup sur les oeufs de requins (et oué), et où on peut même faire style "je suis un embryon de requin" en se plaçant dans un oeuf translucide.

 

image

Tu le vois l'oeuf de requin, avec le bébé requin dedans? (c'est un vrai là)

 

SI tu me lis depuis quelques temps, tu sais que j'avais déjà tenté les aquariums à Paris. Et que même si y'avait des poissons, c'était somme toute assez… parisien (et après discussion sur Twitter avec du pour ou contre l'un ou l'autre, je suis confortée dans mon avis).

 

Sealife, c'est un endroit pensé pour les enfants avant d'être pensé pour les adultes. Tu apprends des choses, peut être moins que certains le voudraient, mais l'information qu'on te donne, soit pendant une visite, soit sur les petites cartes à côté des aquariums est accessible et surement pas pompeuse.

 

Je vous propose une petite visite en photos, avant de peut être gagner votre entrée?

 

Je m'excuse pour les photos : smartphone et bien sûr interdiction de flash…. mais j'ai choisi celles qui étaient le moins pires…

 

image

 

 

image

image

image

image

 

Tu trouves aussi sur ton chemin un bassin tactile où Madame Ma Fille a caressé une étoile de mer, et même un oeuf de requin (vide).

 

Bien entendu, à la fin de ta visite tu passes par une boutique. Mais sais-tu ce qu'il y a juste avant la boutique? Une aire de jeux pour les gosses. Genre piscine à balles-je grimpe partout…

 

Info pratique : le billet est moins cher quand vous le prenez sur le net que quand vous le prenez sur place!

 

Et puis comme j'ai beaucoup aimé, j'ai voulu vous le faire découvrir aussi. Sealife vous offre un pass famille (4personnes, une visite) pour venir voir les requins, les raies et les tortues (ok, j'en oublie plein). Pour ça, remplissez le formulaire (je ferai le traditionnel tirage au sort lundi, vous jouez donc jusqu'à dimanche 29  minuit).

 

Précision: oui c'est en région parisienne. Alors si vous n'habitez pas dans le coin et que vous n'avez pas prévu de faire un tour par là…… forcément…

 

 

 

Et que ça ne vous empêche pas de laisser un commentaire :)

 

 

 

 

9 commentaires

  1. Kikou,

    Niveau aquarium, je te surconseille celui de Boulogne-sur-Mer, Nausicaä de son petit nom… Aucazoù tu passes un jour dans le coin des chtis ^^

    Nous habitons effectivement en région parisienne (je suis juste originaire de tout là-haut et … très chauvine ! hihi xD), et même pas très loin de cet aquarium, et nous sommes des curieux et amoureux des animaux.

    Merciiiiiiiii pour cet article et merciiiiiiiii pour ce concours.

  2. Alors moi je tente ma chance car j’habite en banlieue depuis un petit moment et du coup, j’ai bien compris le fonctionnement du RER ;)

    Puis on adore les requins ici, surtout :)

    Merci beaucoup pour le concours !

  3. C’est marrant ça car hier j’étais à Nausicaä à Boulogne sur mer.
    Bon faut dire que vu le temps, il faut bien occuper les enfants :-?
    Manque de chance pour nous même pas eu une petite éclaircie pour faire une balade sur la plage :cry: mais on a quand même ramené du poisson tout frais.
    Heureusement que ça ne dérange pas les enfants de manger du poisson après les avoir vu :lol:

  4. Ah voilà une super idée de sortie! Même si je ne gagne pas, j’irai surement faire un tour…Je cherchais justement un aquarium sympa à visiter en région parisienne!
    Par contre je confirme, Nausicaa c’est très sympa :-)

  5. Je ne participe pas car nous n’habitons pas en région parisienne. mais l’aquarium que nous avons visité deux années de suite est Mare Nostrum à Montpellier (où nous partons en vacances). Nathan qui n’avait que 18 mois c’était régalé, nous aussi. mais le Must pour nous reste la réserve africaine de Sigean, ok ce n’est pas un aquarium mais les animaux que l’on y voit sont magnifique. bisous

  6. j’ai joué ! Quand Grand Monstrou était petit il avait adoré le sealife de Seattle, depuis on a emmené les deux au Nausicaa à Boulogne sur mer mais Paris serait un peu plus prés.. ( ceci dit, j’ai très peur de me retrouver coincée dans le RER.. :twisted: )

  7. Bonjour,
    J’avais déjà repéré cet aquarium, mais comme toi, j’avais peur qu’il soit trop “parisien”… Je tente ma chance pour le concours, mais dans tous les cas, on le testera prochainement !
    Merci beaucoup pour le billet et le concours !
    Bon week-end

Laisser un commentaire