Moi aussi, je vais être une princesse.

Il y a des passages presque obligés dans une vie.

 

Arrêter les couches. Apprendre à faire du vélo sans petites roues et se péter la tronche. Avoir ses règles (si t'es une nana). Avoir sa copine qui a ses règles (si t'es un mec).

 

Se faire couronner. Une dent j'entends.

 

J'ai pas retrouvé les billets annuels dans lesquels à chaque fois je vous raconte à quel point j'ai peur du dentiste. J'ai tenté le dentiste rigolo. Le dentiste beau gosse. Le dentiste qui est un copain. La dentiste maternelle. Le dentiste de ma mère. Rien à faire. Le simple fait de me dire "ça fait un an" et chercher le numéro de ma dentiste, j'ai des nausées, le souffle court et je transpire. Sans oublier les tremblements.

 

Au téléphone, ma voix s'éraille. Ma gorge se sert "Bonjour, c'est pour un contrôle annuel".

 

Arrivée au cabinet, je tourne en rond et mon coeur bat très vite. Sur le fauteuil, je vous raconte même pas.

 

Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème. Ni même jamais une seule vraie bonne carie. Tout au plus des tâches de pré-caries que peut être ça va faire un trou et qu'on te ponce ans anesthésie. Je n'ai donc aucune raison d'avoir peur du dentiste.

 

Vendredi, contrôle annuel. Spécial, car j'ai un truc, je le sais. Je me suis pété une dent l'an dernier et depuis j'ai une boule dessous qui vient et qui part.

 

Verdict : pas de carie. Meme pas de tartre. Cool. Mais une dent toute morte avec un abcès dessous. Chiotte.

 

Et comme la dent est morte et qu'elle va noircir, bé je vais devoir mettre une couronne, pour qu'elle reste jolie. Et donc je vais devenir une princesse. (couronne, princesse, tu suis?)

 

(ne me contredisez pas, c'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps pour que ma dent revienne…)


(non je déconne hein, j'ai plus 5 ans)

 

Et donc j'hésite encore pour le modèle…

 

 

Vous préférez lequel?

12 commentaires

  1. M’en parle pas… faut absolument que je prenne rdv! Celui là et le gygy je les fuirai bien comme la peste… mais bon faut ce qu’il faut hein ^^
    Par contre je veux bien (si tu l’as encore) le nom du site où tu as piqué la photo des dentiers en or… mon homme et son pote seraient en total kiffe avec un tel cadeau lol!

    Et en look niveau dent je préfère Joe starr^^

    1. je préfère largement le gynéco en fait. Pour de vrai. Si on enlève le côté “ça prend du temps” et le coté “après t’as un bébé qui devient grand et chiant” je crois que je préfère même accoucher. Pour dire.

  2. ah ben tiens, justement hier l’homme de la maison (qui repousse son rdv annuel chez le dentiste depuis environ 3 ans…) s’est pêté une dent, en boulottant le chocolat de pâques des enfants (mouhahaha ! c’est le ptit jésus qui l’a puni !) et du coup, ce matin obligé d’appeller THE dentiste, comme toi ;)

  3. Oula tu vas ressembler à un rappeur avec tout ça :-) Mais le bling bling n’est plus à la mode depuis quelques années! Non sans blague je compatis, le dentiste n’est pas mon copain non plus…

  4. Si t’es sage tu aura peut-être le droit à une sucette! Ou une brosse à dent rose !

    Je vais chez le dentiste que quand j’ai besoin. La dernière fois c’est quand un amalgame a cassé. En regardant le dossier avec le médecin (un asiatique super mignon et doux) ça faisait 5ans que j’étais pas venue.

    En 2 séances c’était vu : remplacement de l’amalgame, un détartrage et deux minis caries.

  5. moi j’y suis passée l’année dernière, un joli bridge… A chaque séance je tremble comme une feuille! c’te honte

Laisser un commentaire