Mais oui mais ouiiiii les vacances sont finiiiies

Ca dure longtemps les vacances scolaires? non? Trop longtemps. Moi je suis pour les raccourcissements des vacances scolaires. Et en plus ça colle avec l'envie et le besoin de réduire la dette.

 

Economie 1 : les gardes d'enfants quand tu bosses. Clairement, une nounou, tu la paies plus cher quand elle a les enfants toutes la journée, que quand elle les a juste à la sortie de l'école.

 

Economie 2 : les gens partiraient moins en vacances. Réduction des émissions de CO2, économie des réserves de pétrole. Toussa.

 

Economie 3 : les vacances coûtent cher aux ménages français. Si. 7 euros de piscine, parking inclus, de temps en temps, 4 euros d'entrée au Fun Park Playmobile, sans compter les 28 ensuite dépensés dans la boutique, achat de vélos, de casques pour le vélo….

 

Economie 4:le trou de la sécu. Parce que moi, après les vacances, j'ai besoin d'antidépresseurs, ma consommation de clopes à l'heure a triplé, je vais donc mourir d'un cancer APRES avoir tué le Chéwi qui lui, se plaint de ne pas être en vacances, parce que les antidépresseurs ne suffiront plus. Mes enfants seront donc à la charge de l'Etat. Ca va faire augmenter vos impôts. En plus, les vacances ont été pourries, je vais donc consulter le médecin un nombre incalculable de fois avant qu'on me donne des antibios pour les sinusites et bronchites occasionnées. Sans compter les crises d'asthme dues au vent. Généraliste, pharmacie, kiné….

 

Votez pour moi.

6 commentaires

  1. Coucou, tu aurais du te présenter au présidentielle, en plus tu aurais je suis sure, réunie les 500 signatures sans aucun problème.
    Concernant tes économies : pour la 1 – tout à fait d’accord, une nounou coûte énormément cher (2 en gardent chez une) et coûte encore plus cher si elle n’est pas réglo avec le CG et la PMI (ce qui nous arrive depuis janvier)
    pour la 2 – Nous nous permettons de partir en vacances car nous avons de superbes locations qui ne reviennent pas chères.(ex. 1 semaine en avril/mai au camping dans l’hérault mobilhome 6 personnes coût de revient 182 euros, cela permet de pouvoir sortir sans trop se priver)
    pour la 3 – le trou de la sécu, nous ne connaissons pas en alsace-moselle, cela est du à notre régime spécial.
    Bon 1er mai.

  2. mdr je déteste être en vacances en même temps que mes enfants et j’ai pas honte de le dire!!! c’est tout sauf des vacances!! :twisted:
    en général je suis plus stressée chez moi qu’au boulot!!
    je vote donc pour toi!!

    1. chez nous les garderies et centres de loisirs restent ouverts, y’a que les écoles! heureusement, ça permet d’abandonner les petits alors que les grands sont la!

Laisser un commentaire