La Rédac’ du mois : Avril 2012.

Nous sommes le 15, et chaque 15 du mois, nous sommes plusieurs blogueurs à écrire sur le même sujet!

Le sujet de ce mois ci :

Aimez vous cuisiner ?
Êtes-vous un grand cuisinier ou détestez-vous plutôt faire à manger ? Passez-vous des journées entières à popoter ou pour vous au quotidien cela vous suffit amplement ! Resto, cafétéria ou repas maison au travail ?
Proposé par : Denis

 

Et les blogueurs ayant répondu à l'appel sont : Agnes, Hibiscus, Levia, Vinie et Vladyk.. Cliquez pour aller lire leurs billets!

 

Mon rapport à la cuisine est le même qu'avec plein d'autres choses. C'est assez inconstant. Je m'explique.

 

Certains jours je peux faire une brioche pour le petit dej, passer 2h en cuisine pour le déjeuner, faire des macarons pour le lendemain et un gâteau pour le goûter puis enfin passer du temps à éplucher des légumes pour faire une soupe maison ET faire du pain en même temps.

 

Et d'autres jours, c'est Prince au petit dej, pâtes le midi, Prince au goûter et soupe en brique le soir.

 

Bon, ok, Les jours sans sont plus nombreux, mais j'alterne les Prince et les Granola hein. Mais quand même, quand je me mets à la cuisine, je fais pas semblant et on mange bien!

 

Mon grand reproche à la grande cuisine (enfin grande… on se comprend), c'est le prix. Dès qu'on essaie de sortir de la popote de famille steack haché/haricots/purée, il faut compter bien doubler son budget. C'est peut être pour ça que je m'y mets pas très souvent. Mais je préfère quand même dépenser un peu pour manger du bon que faire du shopping (de toutes façons, si tu grossis à force de manger, tu vas pas t'acheter un jeans…).

 

En plus, chercher à passer 4 h dans une cuisine en ayant 3 enfants à la maison, c'est un peu chercher la merde, vous croyez pas?

 

Et vous, au quotidien, vous êtes plutôt rapides, quitte à ne pas trop cuisiner, ou vous aimez ça et y passez du temps?

9 commentaires

  1. Tiens, bah finalement moi aussi je suis inconstante, car j’ai le meme symptome. Je vais avoir des periodes ou je vais avoir envie de faire plein de cuisine et d’autres pas du tout ! C’est grave docteur ???

  2. Un peu comme toi. Sauf qu’à la place des Granola on prend des gâteaux breton.

    Bon sinon, kilo de grossesse, truc et machin et en ce moment j’essaye de faire de la vrai bouffe histoire de faire des trucs équilibré et perdre ces kilos (j’en suis à 7 hiiiiiiiii)

    Bref, donc en ce moment je cuisine un peu plus qu’avant.

  3. J’adore faire des séances de popote, 2-3 fois par année, par exemple, je fais du dessert, car j’aime bien savoir ce que je mange, choisir ce qu’il y a dedans et car de toute façon je ne raffole vraiment pas de tous ces trucs commerciaux sans grande saveur !

    Cela me permet de faire le “gros” du dessert qui peut se conserver environ 4 mois, donc l’essentiel est fait, comme on en mange qu’une fois par jour (au souper), cela en fait pour longtemps et j’aime bien varier les sortes. Par exemple la dernière fois il y avait 11 sortes de desserts ! :wink: Oui je suis un peu un extrémiste, quand j’embarque dans la bouffe, mais j’adore tellement ça ! :mrgreen:

    J’aimerais bien pouvoir en vivre un jour; qui sait… :roll:

  4. perso la cuisine c’est par phase… parfois j’ai envie et je m’y mets mais j’avoue que ce qui me rebute le plus c’est ces repas qui reviennent constamment et qu’il faut faire équilibrés, pas trop toxiques sans exploser son budget….

    Sinon un ptit HS je m’étais inscrite sur le site de la rédac du mois j’ai jamais reçu de réponse… tu pourrais me pistonner ? :mrgreen: aller steuuuuplééééééééééé :oops:

  5. coucou, et bien moi je suis pareil que toi, 3 enfants un mari un chat et le boulot, alors je cuisine bien (en général) le mercredi car je ne travaille pas.
    Mais j’aime faire la cuisine surtout que le mari et les enfants ne sont pas difficile.

Laisser un commentaire