Donne une main à ton éponge, elle te prendra tout(e) entier(e)…

Une éponge ne se satisfait pas d'une main, non.

 

Regarde hier. Hier je nettoyais ma gazinière. Parce qu'elle était sale. J'y ai passé 2h30 en fait.

 

 

De la gazinière, je suis passée au mur d'à côté, forcément. De là, la hotte, du moins le dessus. Comment ça peut être si sale, un dessus de hotte, sachant que tout est aspiré, normalement, par le dessous? Et puis le reste du mur finalement, on voyait trop de différences entre le haut et le bas.

 

J'ai jeté un oeil à mon frigo. Et hop, j'ai viré tout ce qui était dessus. Sauf les dates des vacances scolaires. Aujourd'hui je suis une maman qui a une porte de frigo vierge (j'en profite, ça va pas durer). Vierge et propre, j'ai tout briqué le devant, les côtés et le dessus. Il est tellement propre et vierge que quand j'entre dans ma cuisine, j'ai l'impression d'être ailleurs. Ou en train de déménager.

 

image

C'est mon frigo.

 

Alors forcément il fallait que je range les petites étagères au dessus du radiateur.

 

Et puis j'ai contemplé ce que j'avais fait, et j'ai vu que c'était bien. Mais qu'il fallait que je continue, là en face, le chauffe-eau tout pourri-tout sale. Je ne suis pas sûre de l'avoir nettoyé en entrant dans l'appart celui là (en même temps, en entrant dans l'appart, on avait autre chose à faire, comme le parquet qui partait en lambeaux, ou les murs à réparer…). Et en dessous du chauffe-eau, j'ai des étagères, les plus pourries certainement de la cuisine, je l'avoue, mon vide poche fourre tout, c'est juste là. En plus sous le chauffe-eau et à côté de …

 

 

… La gazinière, déjà propre….

 

En 2H30 j'avais fait le tour de ma cuisine. Il faisait nuit, j'ai pas fait les vitres, mais c'était limite, j'étais lancée. J'ai quand même passé 2h30 avec l'éponge dans la main et l'idée que prendre une femme de ménage c'est un putain de luxe quand même.

 

Je vous rassure, pas de nidification en cours. Peut être juste une envie de renouveau (et de re-propre) pour ce printemps…

 

Et vous l'éponge, vous êtes fâchés? Ca vous prend d'un coup comme moi? Ou vous briquez tout le temps?

6 commentaires

  1. je suis pareille, c’est l’effet printemps, je brique tout, j’ai déjà bousillé deux éponges depuis la semaine dernière et encore j’avais un bras en moins !

    un truc sympa aussi et bien crasseux : mes vieux radiateurs électriques 8-O

    courage et que la force de Monsieur Propre soit avec nous :lol:

  2. C’est vrai que quand on a l’éponge dans la main, on a du mal à s’arrêter ! Le truc d’à côté parait d’un coup bien sale quand c’est tout propre à côté !
    Le printemps, ça donne envie de tout briquer !!
    Bon courage ! bisous

  3. En général aussi quand je commence à nettoyer la gazinière, je me sens obligée de faire la hotte et puis le placard d’à côté, etc…
    Fut un temps, juste après la naissance de la loupiotte, où je me suis offert les services d’une femme de ménage pendant quelques semaines. C’était dingue parce qu’en 2 heures elle nettoyait l’appart du sol au plafond 8-O . Moi en 2 heures c’est à peine si je fais une pièce. Elle avait vraiment le coup!!

  4. Moi, hier donc le 4/04, j’ai commencé le séjour, j’ai déplacé les petits meubles pour dépoussiérer en dessous et puis pareil tout tranchait alors j’ai fait les plinthes, les encadrements de fenêtres et des portes, j’ai continué dans la salle de bain et les wc. il me reste la cuisine, les chambres et le couloir. Ca m’a pris d’un coup, je n’avais pas les enfants alors j’en ai profité et puis c’est le printemps, il faut faire le grand nettoyage….Par contre l’idée d’une femme de ménage me trotte sérieusement dans la tête car entre le boulot les 3 enfants le mari et les 8kg de linge à repasser au moins une fois tout les deux jours et bien il ne reste plus vraiment de temps pour briquer l’appart correctement. Peut être se décidera t on le jour où nous aurons notre maison (j’espère vraiment avant la rentrée de septembre 2012 si tout va bien). Bisous

  5. Argh le ménage j’ai horreur de ça! Quand je le fais c’est à fond par contre mais dur de me motiver…On vient de démenager et j’ai racheter balai, pelle…super colorés histoire de me motiver un peu :-)

Laisser un commentaire