C’est Lundi, c’est tout pourri!

Aujourd'hui je dis non. Je dis non à cette légende urbaine qui dit que le lundi, c'est tout pourri. Je dis non à la déprime hebdomadaire de début de semaine. Je dis que le lundi, c'est chouette.

 

Bon, ça rime moins qu'avec "pourri", mais vous n'êtes pas sur un blog de pouetesse, alors c'est pas grave.

 

Parce que le lundi ce qui est dur c'est de quitter son cocon pour retourner bosser. Mais c'est aussi le moyen de s'échapper de la maison en laissant les gnômes à d'autres personnes bien plus à même de les éduquer supporter. L'occasion de récupérer du week-end que tu as passé à courir derrière les vélos de tout le monde.

 

Allez, viens on "dirait" (copyright Madame Ma Fille) que le lundi en fait, c'est chouette (la, ça rime). Et que le lundi s'ouvre une nouvelle semaine pleine de possibilités. Une semaine à écrire. Une semaine à faire des bulles?

 

 

(Surtout que la semaine dernière, j'ai fait véto, banque, poste, alors cette semaine elle semble vouloir me ficher la paix)

 

Bon Lundi alors!

 

Tu as bien une raison d'aimer le lundi, non?

15 commentaires

      1. Mon début de semaine c’était inscription de ma puce à l’école pour la rentrée de septembre! ça me fait tout drôle! Bon elle était ravie, elle, on verra ce que ça donne à la rentrée. Elle voulait déjà s’installer avec les enfants qui étaient là en garderie! Je prépare mes mouchoirs ;-)

  1. Je dois t’avouer que je n’aime pas le lundi … après un week-end intensif, re-débuter une semaine, se lever tous les jours … Bof, bof …
    Aujourd’hui il y a du soleil, ce n’est pas si mal !

    1. bosser la semaine rend les week end meilleurs. Du moins depuis que je ne sors plus de chez moi tous les jours et toute la journée pour bosser, bé les week ends ont un gout différent…

  2. C’est clair que le lundi ça rime avec répit !! Plus de maman ceci ou maman cela, de cris de pleures… je peux me reposer en allant bosser (et oui quelle chance !), boire un café sans être interrompu ! Bref je respire… bon ça ne dure que deux jour, après j’ai hâte d’être en week-end pour vite me dire Vivement LUNDI !!! :-P

  3. très bonne semaine, tu me fais penser que je dois acheter des trucs à bulle pour les deux ans de ma fille, je vais fouiller les boutiques…

    1. arf t’en trouves partout. J’ai acheté des petits et une recharge d’un litre, histoire de tenir le coup assez longtemps!

  4. Coucou, le lundi est dur ici, c’est la journée de préchauffage qui nous remet dans le rythme. Par contre, comme je le dis souvent, je décompresse au travail car le temps n’est plus chronométré et les enfants ne sont pas derrière nous à chaque instant.
    Bon lundi à toi.

    1. Ah les (bons) souvenirs du retour au travail le lundi. L’air de rien ça aide à décompresser! Bonne semaine (en retard!)

Laisser un commentaire