TOUT sauf la gastro…

C'est ma devise. Même avant d'être maman en fait, ça l'était déjà.

 

En gros une bronchite, même une pneumonie, je préfère. Une bonne vieille angine des familles. Une otite. Même une césarienne, pour dire, je préfère.

 

Sauf que la vie des fois c'est une salope. Tout l'hiver tu t'es lavé les mains 10 fois dans l'heure. Tu as vidé 4 bouteilles de trucs à l'alcool. Tu as brûlé tous les vêtements de tes gosses quand ils revenaient de la garderie pour éviter toute contamination. Tu as plongé les mêmes gosses dans des bains d'alcool avant de les faire entrer dans l'appart à chaque fois.

 

Mais non. La vie elle a prit un sac, et elle a mis mon Leitmotiv dedans. Elle a secoué et a ressorti les mots dans un autre ordre.

 

on a TOUS la GASTRO SAUF… le Chéwi. (on voit qui s'occupe des gosses heiiiiinngggg)(non je déconne)

 

Jeudi soir : Tisam. Qui vomi toute la nuit. Rinçage de draps dans la douche avant de les mettre en machine. 3 fois.

Samedi 23H : Magow qui pleurniche. Jusqu'à 5h du matin, heure où nous comprendrons pourquoi. Jet sur le canapé. Mais ensuite dans la bassine.

Dimanche 5h du mat : je remplace le Chéwi sur le canapé avec Magow. Une force venue d'ailleurs m'oblige à rester près de la bassine…

 

Mais j'ai lutté. En fait j'ai peur de vomir. Rigolez pas, je suis pas la seule, c'est une vraie phobie hein. Le fait de vomir ça fatigue déjà. Mais moi en plus du stress et de l'angoisse que ça me provoque, je suis KO pendant 2 jours même si le ventre va mieux.

 

J'ai donc lutté. Et je me suis fait une tisane. Et la fièvre a pris le dessus sur le mal de ventre. Sont arrivées les courbatures...

 

Madame Ma Fille, dimanche soir, 21h: je vois sa tête, j'apporte la bassine, et hop, réglé en 5 minutes. Elle, ravie, parce que "ça fait du bien"… Bon, si tu veux ma fille…

 

Aujourd'hui le Chéwi a repris le boulot et je crois que c'était une grande joie pour lui de quitter l'appart ce matin…


Mais les plus petits vont mieux aujourd'hui, et prennent le relai…

 

Allez, hop, et que ça brille (et encore, je leur ai pas gardé leurs draps à rincer hein…)

20 commentaires

  1. mdr….pardon je rigole mais j’ai la même devise….c’est vraiment LE truc que je ne veux pas…une vraie trainée de poudre
    bon courage et surtout bon rétablissement

  2. Coucou, sincèrement désolée pour toi. Il est vrai que la gastro est une horreur. Allez tous à la gelée de coing pour la diarrhée et cure de smecta avec une cuillère de nesquik pour les petits en rajoutant motilium.
    J’espère que vous allez vite vous rétablir. Courage!!!!

  3. Je compatis je suis pareil :s on a été malade le mois dernier (sauf le baby pour le coup), je fais dormir monsieur dans le salon pour agoniser tranquillement et quand c’est son tour c’est moi qui dors dans le salon pour ne rien entendre …

  4. J’aime pas vomir non plus et la gastro c’est la maladie que j’aime le moins mais j’avoue que comme Madame ta Fille, quand il faut que ca sorte, ca fait du bien ! Et quand ca traine à vouloir sortir : une bonne rasade de lait et c’est envoyé :D

    1. oh bein de rien. de toutes façons, dès que dans un article on parle chiasse et vomi, on est sûr d’attirer les mouches à merde….. ça donne à coup sûr des articles sympas…

Laisser un commentaire