La Semaine de la Tribu #43

Un petit tour du côté de l'actu, ça vous dit? Alors on y va!

 

Google est partout. Google vous donne une adresse mail, Google vous donne des photos de là où vous devez aller. Google trouve (ou pas) ce que vous cherchez. Google vous fait des applis pour votre téléphone Android. Et maintenant Google conduit à votre place.

Effectivement, Google travaille sur une voiture qui roule toute seule. Et même qu'ils ont fait un test avec une personne aveugle, histoire d'être sûr que c'est pas elle qui a arrêté la voiture au stop quoi. On charge la feuille de route détaillée dans le système de la voiture et la voila qui s'arrête pile en face du micro d'un drive (oui, le test est fait aux USA, et aux USA, à chaque trajet on s'arrête à un drive, c'est bien connu) ou qui s'arrête à un stop et vérifie qu'il n'y ait pas d'autres voitures avant de redémarrer. Si vous voulez en savoir plus, c'est .

 

Les infos sont encore saturées de sujet se rapportant aux évènements de Toulouse. A ce sujet là, j'avoue, je n'écrirai pas grand chose. Peut être une autre fois, quand on pourra parler de tout cela sans avoir à réfléchir au mot qu'il faut employer pour froisser le moins de monde possible. Tout mort, enfant ou non, mis à part (ce qui et difficile dans cette affaire, admettons le) ma réflexion, en gros porte sur la stigmatisation. Un mot à la mode. Je suis d'accord, comme quasiment tout le monde (enfin du moins en apparence, cf la popularité de M Le Pen) qu'il ne faut pas stigmatiser une communauté en fonction d'un de ses membres. Jusque là, ça va. Mon sentiment est que certaines communautés se stigmatisent seules, si toutefois c'est possible. Elles se mettent seules de côté, "à part". Du coup c'est compliqué, pour s'y retrouver. Bref.

 

Si je peux tirer un point "moins négatif" de tout ces débats (qui ne rimaient à rien, avouons le), j'ai enrichi ma culture générale. Antisémite et antisioniste ne sont pas synonymes!

 

M'enfin tout ça, ça donne envie d'aller en haut de la montagne dans la maison du Papi de Heidi avec les gosses et de ne jamais redescendre. Entre les mecs qui se mettent à tirer depuis leur scooter, les ados qui brûlent le corps de leur pote après lui avoir tiré 2 balles dans la nuque, les filles qu'on retrouve violées et mortes dans la forêt.

 

… à moins que les projecteurs ne soient braqués maintenant sur l'insécurité, après nous avoir inondé d'économie pendant près de 2 ans?

 

… serait on en train de changer de thème de campagne?

 

Tiens la campagne, j'en ai pas parlé. C'est que tout ça me semble être une telle mascarade. Cheminade a eu ses 500 signatures, alors que le gars il veut quand même aller industrialiser la Lune. Je me demande comment c'est possible. Imaginez un grand débat des 10, comme le souhaitent Mélanchon, Bayrou, et le gars, pendant qu'ils sont en train de débattre chômage et désertification  industrielle, il lève la main et il dit "Et la Lune, vous y avez pensé?"… Sans déconner….

 

Bon ce sera tout pour aujourd'hui. Le dessin animé des Jumeaux se termine…. Bon week end (ah et je reviens avec les noms des gagnants des bibis, j'annoncerai ça sur la page facebook du blog!)

3 commentaires

  1. Coucou, je ne ferais aucun commentaire, tu as tout dit. voilà. enfin je crois que j’en fais un là non? pas grave.

  2. moi en ce qui concerne les évènements de toulouse, sans commentaires puisque la suite se fait toute seule avec les diverses interventions de ces jours et qui parait il devrait se pursuivre mais il n’y a pas de lien….
    pour la campagne électorale moi je vote celui qui décidera de ne plus changer d’heure voilà

Laisser un commentaire