Une semaine à la montagne…

Je vous propose un retour sur ma semaine de vacances à la montagne. Cette semaine que j'attendais tant et qui ne m'a pas déçue.

 

C'est un endroit que j'aime parce qu'une fois arrivée, ma tête se vide. Je ne pense plus à tous les problèmes du quotidien, du boulot, des enfants. En plus quand j'arrive, du moins cette année, j'ai 2 enfants en moins. Ca aide, pour se vider la tête. Pas d'ordinateur, même si la 3G cette année ne m'a pas laissée tomber, grâce à free (ou à son relai Orange, j'en sais rien, et je m'en fiche).

 

Un endroit, où quand tu regardes par la fenêtre, tu vois ça :

 

 

Un endroit, où quand tu t'assois à table, tu as ça :

 

 

Un endroit, où après avoir skié plusieurs jours, tu peux aller te reposer dans un traineau

 

 

Un endroit où tu peux avoir 5 ans dans ta tête et tout le monde s'en fout

 

 

Un endroit où Juju elle a un sourire grand comme nulle part ailleurs. Grand comme le vide dans sa tête. Grand comme la sensation de légèreté qui accompagne ce séjour.

 

 

Un endroit où Madame Ma Fille exige de se brosser les dents avant de retrouver son moniteur de Ski… Un endroit où tu vas voir les vaches et les chèvres le soir à la ferme, et où tu achètes ton lait encore chaud du pis pour le boire le soir sur le canapé… Un endroit où tes repas sont essentiellement à base de fromage, de pain, de saucisson. Ca te donne de l'acné, mais c'est un endroit où tu t'en fiches. Un endroit où, quand on te demandes d'où tu viens, tu réponds en marmonnant parce qu'en fin de compte, tu te verrais bien venir de là-bas…

 

Un endroit où nous retournerons, encore…

 

14 commentaires

  1. coucou,

    Superbes tes photos !!! Tes vacances se sont bien passées. Vous étiez partis où ?
    Une semaine parait court mais cela fait terriblement du bien. et tu as raison, rien de tel qu’une cure de produits du terroir et de lait frais.
    Nous également, lorsque nous partons au ski nous faisons pareil, nous appelons notre fermière et elle nous met le lait de côté.
    tu as bien rechargé tes batteries et tu es reparties jusqu’au prochaine vacances.

    Bisous

  2. Le brossage des dents avant cours de ski ?
    Elle essaye déjà de draguer le moniteur ????
    :lol:
    T’as déjà prévu un moyen pour l’empêcher de sortir quand elle aura 15 ans ?

    1. merci de relever la SEULE info IMPORTANTE de ce billet. effectivement on s’est bien marré sur le coup, mais maintenant… on doit avoir un plan…

  3. quelle belle semaine, reposante, calmante, détendante….ahhhh!!! ça fait rêver! heu dis moi il se trouve où ce petit coin de paradis?

    allez bon retour à la vie sauvage…heu citadine!

Laisser un commentaire