Noël au balcon, Pâques au tison!

Vous connaissez sûrement tous ce proverbe, qui date du Moyen Âge, sachez le. On a donc eu le temps de le vérifier.

 

Mais problème.

 

Cette année, Noël ne s'est pas fait au balcon mais limite à la plage.

 

Alors quid de Pâques? Où seront nous pour Pâques???

 

Au Pôle Nord, avec des oursons pour nous tenir chaud?

 

 

 

Ou alors peut être que Virginie B se croira à nouveau en Laponie?

la Laponie par Virginie B

 

 

Au lieu de courir derrière les oeufs dans le jardin, nous le ferons fondre dans du lait chaud, pour le boire sous un plaid?


Non parce qu'à Noël, il faisait vraiment bon… on va le payer… Aucun souci pour moi, le froid c'est mon élément (même si en vrai le froid n'est pas un élément…). La nature va reprendre son rythme, en retard… Les rhumes vont disparaître pour laisser la place à la grippe. Les moustiques vont enfin nous foutre la paix. Le matin nous ouvriront vite les volets voir s'il a neigé pendant la nuit…

 

Bon, Pâques est encore loin. Mais viens, on dit que l'hiver c'est maintenant!

9 commentaires

  1. Réveil sous la neige a Pertuis et ça n’arrête pas de neiger… On approche les 10 cm! Heureusement que l’on a pas rentré les après-ski et les moufles!

  2. J’y pensais justement car je baptise ma louloute le dimanche de Pâques…Alors quid de la tenue???? La petite robe à manche courte (car l’an dernier à cette période c’était l’été) ou le gilet moletonné..Bref, y’a plus d’saison ma bonne dame!

  3. Coucou,
    Chez nous, il n’y a que le froid. -10 ce matin. Pour la neige, on doit attendre, nous avons eu à peine 1cm entre dimanche et lundi. Pas pu faire de bonhomme et encore moins de bataille de boules de neige d’où un grosse déprime. donc on dit vivement les vacances de ski en espérant que la neige ne se soit pas transformé en glace. bisous

Laisser un commentaire