L’hygiène intime dès le plus jeune âge… (Sponso + cadeaux)

Nous toutes, mamans formidables, sommes équipées de moultes produits lavants bébés/enfants, parce que nous savons que leur peau nécessite des soins particuliers, tant au niveau de l'hydratation qu'au niveau de la composition de ces produits.

 

Mais qu'en est il pour la toilette intime de nos petites filles?

 

Madame Ma Fille a fait une vulvite à 8 mois. Ce n'est rien de grave finalement, mais le pédiatre à l'époque m'avait dit de la laver avec mon produit pour l'hygiène intime pendant quelques jours. Et effectivement tout était rentré dans l'ordre.


Reste qu'il semblerait qu'elle soit fragile de ce côté là, parce que j'entends souvent "mamannnn ma nénette (oui chez nous on dit nénette) elle piiiiique", assorti de petits cris voire de larmes des fois.

 

Parce que la zone vulvaire de la petite fille n'a pas de défenses naturelles contre ces petits désagréments avant la puberté, il est nécessaire d'utiliser un produit adéquat, notamment si, comme chez moi, vous avez des tendances de grat grat et de pik pik dans les culottes de vos filles.

 

Saforelle, que vous avez découvert ou redécouvert récemment ici, lance un nouveau produit, sorti en septembre 2011. Un produit conçu spécialement pour les Tites Nénettes à partir de 4 ans : Saforelle Miss !

 

Dans Saforelle Miss, on retrouve le composant phare des produits Saforelle, à savoir la Bardane, aux propriétés calmantes et apaisantes reconnues. On y ajoute de la guimauve officinale (n'allez pas goûter hein) aux propriétés adoucissantes, et aussi de la glycérine végétale, elle aussi très hydratante, pour compléter l'action de la guimauve.

 

Vous l'aurez compris, le but est d'apaiser mais aussi et surtout d'hydrater, pour éviter les petits problèmes dont nous parlions (enfin, moi, vous vous lisez)(mais vous pouvez aussi parler vulvite dans les commentaires).

 

J'en profite pour vous rappeler les petits gestes à faire au quotidien, qui permettent de prévenir les ennuis. Il faut prendre soin de sa Nénette, les giiirlzzz, alors faites passer (le message à vos petites filles) :

 

Parce que tout cela, c'est aussi de l'éducation. Comme se brosser les dent, il suffit d'apprendre les bons gestes et de les répéter pour que tout cela devienne une habitude!

 

J'ai pris le soin de tester le produit sur une bonne semaine avant de vous en parler. Comme je vous le disais, Madame Ma Fille est une adepte de la Nénette rouge, la pauvre. Au bout d'une semaine, si elle se plaint encore de temps en temps (c'était au quotidien avant), visuellement, y'a plus rien. Plus d'irritations, et plus de démangeaisons. Le produit en lui même est très sympa, doux, il se rince bien entendu facilement et a une petite odeur sucrée. Et Madame Ma Fille est surtout très fière d'avoir "son" produit juste à côté du mien!

 

Alors vous le trouverez en pharmacie et para-pharmacie, au pris de 7,50€ (flacon pompe de 250ml). Je milite pour le lancement des lingettes, pour pouvoir avoir dans le sac une solution quand la nénette pique au supermarché et qu'elle se met à hurler…

 

Et sinon, j'en ai 3 à vous faire gagner! Ca se passera en commentaire, trouvez moi un joli sloggan (ou un pas joli mais drôle) pour ce produit, j'en choisirai 5 puis je tirerai au sort! Vous avez jusqu'au Dimanche 29 minuit pour participer!

 

 

Billet indépendant rémunéré

15 commentaires

  1. coucou juju !
    je ne participerais pas au jeu, car je n’ai que des petits mecs, mais je trouve GENIALE que Saforelle ait fait ce produit, car effectivement, l’hygiène intime s’est super important et pour les pauvres puces a qui ca pikkkk ben c’est pas drole !

  2. “Avec Saforelle, votre nénette reste belle” (pour nous ici, nénette c’est comme louloute, c’est un terme affectueux pour les filles, du coup on peut jouer sur l’ambiguïté :p)
    Bonne journée,

  3. Saforelle Miss, ça rime avec quoi? cuisses? … ça va vite dégénérer et ça serait pas marketing!
    un truc du genre: “avec Saforelle Miss, c’est propre entre les cuisses”
    ok, ça va pas le faire du tout du tout, mais fallait bien le tenter, je suis sure que d’autres y ont pensé… la pub c’est un métier!

    Finies les savonnettes, pour que je sois toute nette,
    maint’nant j’ai Saforelle, et c’est moi la plus belle!

  4. Pour les mamans qui utilisent Saforelle
    Pour vos fillettes vous serez des modèles
    Et pour le coup utiliseront Saforelle miss
    Et en deviendront les ambassadrices

    :wink:

    Merci tout plein pour ce concours !

  5. merci pour ce concours
    je tente donc ma chance avec un petit slogan :
    gratte gratte c’est pas pour moi
    safofo safofo
    gratte gratte je ne connais pas
    car chez moi y a saforelle !
    (en chanson of course)

  6. pour la toilette intime, pour ne pas qu’elle soit une victime
    des attaques microbiennes
    elle utilise saforelle ma petite mademoiselle

    merci pour ce genre de petit concours qui fait travailler les méninges .

  7. Je trouve cette idée de produit formidable, mes louloutes ont svt aussi des petits ennuis de gratouille ou de brulures et j’utilise alors mon produit, mais un truc spécial fillettes je trouve ça vraiment top, merci de nous en parler juju car je connaissais pas et je serai cliente.

    alors côté slogan, ben c’est un métier (et pas le mien en plus!!)..heu….

    avec saforelle, pour les p’tites demoiselles
    plus de grat’ grat’, plus de pik pik
    avec miss saforelle
    la toilette intime tous les jours
    c’est pour toujours!

    voilà ben cest pas facile
    encore merci pour l’info
    kimies

  8. Ah bah c’est bon à savoir….pour l’instant j’ai que des garçons, mais peut-être utile pour plus tard, lol.
    /je ne participe pas au concours hein/

  9. Coucou, alors je tente: pour toutes les irritations accidentelles des mini demoiselles, heureusement il y a Saforelle, grâce à qui elles deviendront virtuelles.
    Je croise les doigts pour ma mini & merci pour ce concours original.

Laisser un commentaire