La Semaine de la Tribu #40

Nous sommes vendredi, et le vendredi, quand j'ai le temps et l'envie, c'est tour du monde de l'actu :)

 

Quand certains capitaines quittent le navire qui coule en premier, laissant les passagers se démerder (ou couler avec le bateau), et trouvant des excuses bidon, du genre "je suis tombé dans le canoé de sauvetage" (à l'insu de mon plein gré j'ai envie d'ajouter), d'autres tentent de sauver le bateau, parce que finalement, leur place de capitaine, ils y tiennent et voudraient pas que leurs erreurs les empêchent de garder leur place.

 

Ainsi voici Sarkozy qui lance un énorme (?) chantier au niveau de l'emploi. On va recruter, si si! à Pôle Emploi. La bonne blague. Si ce plan de relance de l'emploi porte de bonnes idées, encore faut il que le reste suive. Le reste? Les entreprises. Les chômeurs qui vont devoir faire une énième formation (qui dit formations multiples, dit compétences, dit salaire qui suit, on en revient aux entreprises). Les familles.

 

Oui les familles. Parce qu'aujourd'hui encore, un ado qui choisirait un CAP à la place d'une seconde classique est encore montré du doigt. Alors que les filières professionnelles sont celles qui comportent le plus de débouchés dans des métiers tellement différents, elles sont encore boudées car loin du Bac+5 ou plus qu'on rêve que nos enfants aient. C'est malheureux, mais aujourd'hui je pense qu'on trouve plus facilement un boulot de coiffeuse, de vendeuse ou de menuisier qu'un autre de consultant. Surtout quand on n'a pas d'expérience et pas possibilité de se faire une expérience. Après bien sûr il s'agit de savoir ce qu'on veut faire dans la vie. Être doué pour couper des cheveux, c'est pas donné à tout le monde (demandez à ma fille ce que ça a donné la dernière fois que j'ai tenté…)

 

Une chouette nouvelle maintenant : bientôt, les salariés d'une même entreprise pourront "offrir" leurs jours de congés/RTT non pris à un de leur collègue parent d'un enfant très malade. Il s'agira de permettre à ce parent de rester près de son enfant dans ces moments difficiles, en cas de maladie grave, de handicap. Une chouette initiative donc, encore faut il être bien vu par ses collègues. Le "don" se fait de manière anonyme.

 

Sans transition, on passe à la minute sexe. Ou pas. Ou juste une minute. Un américain (pourquoi ça ne me surprend pas) a voulu faire signer un contrat de mariage un peu bizarre à se dulcinée. L'idée n'est pas de la priver de toute ressource en cas de divorce. Mais juste de définir contractuellement le nombre de leurs rapports sexuels par semaine. Des fois que la belle ait trop souvent la migraine quoi… L'histoire ne dit pas s'il s'engageait à faire le ménage, sortir la poubelle et le chien, lui épiler lui même les jambes…

 

Si vous avez rempli votre contrat et que ce soir du coup vous avez un peu de temps pour vous, je vous propose cet article qui recense 15 pages facebook très rigolotes…

 

Et puis si vous n'avez pas encore assez ri (ou pleuré, c'est selon) je vous propose cette petite phrase de Madame Ma Fille. Hier sur le chemin de retour de l'école, je lui dit "maman va bientôt retravailler pour de vrai, c'est pas rigolo d'être à la maison tout le temps".

 

"mais maman, si tu t'ennuies, fais un dessin. Ou alors tu peux continuer à coller mes gommettes sur mon dessin, j'ai jamais le temps de le finir"

 

Bon, elles sont où ces gommettes?

 

Pour finir, voici LA check list anti mauvaise mère. Une liste à cocher de toutes les choses que doit avoir fait un enfant avant 3 ans. C'est cet article, mais je vous mets directement le tableau :

 

 

C'est en anglais, on retrouve en vrac : nourrir des animaux, casser un objet de valeur, choisir un livre comme son favori, faire un voyage en train, se laver les dents, répondre au téléphone, faire un pique nique avec ses doudous, avoir un premier amour, avoir une idée de ce qu'on veut faire plus tard (à ce stade là, pirate et fée, ça le fait), acheter quelque chose dans un magasin (j'ai pas tout mis, mais ça vous donne une idée).

 

Ah et sur le même site j'ai trouvé un article qui dit que les bébés au bib pleurent moins que les Zôôtres. en soulignant toutefois que ces Zôôtres n'ont pas forcément faim ou quoi. C'est comme ça et puis c'est tout. Ah et venez pas me dire en commentaire que de toutes façons votre bébé il sourit même s'il est allaité depuis 5 ans, je m'en tape en vrai. merci. bisous. L'article m'a fait rire, voila tout.

 


Allez, bon week end. N'oubliez pas de vous laver les mains, la gastro est là, et bien là!!!

10 commentaires

  1. Rapidos (parce que sur l’iPhone c’est pas top et le bus arrive bientôt à mon arrêt)

    Avec LeMale on s’est toujours dit que si Tipou voulait faire un CAP plombier/menuisier/électricien/coiffeur ça serait “va mon fils va! Si c’est ça que tu veux faire foncé !!”

    Pour les mots de la demoiselle j’adore !! Comment t’a fais pour ne pas penser aux gommettes avant ??

    Allez bises et bon week-end !

  2. Je me tâte vraiment à faire un CAP plombier ou quoi. Au moins, j’aurais du taff, je gagnerais plus que maintenant et je pourrais m’installer où je veux… Let’s think about it…

  3. Ca c’est de l’idée faire un dessin pour ne pas s’embêter … mais alors un très beau et très grand alors hein Juju et puis tu nous montres après… t’as raison de vouloir rebosser “pour de vrai” je me régale moi !

    1. POur le coup t’es mon modèle en tous cas! je rêve de finir par trouver quelque chose qui me remotive sur d’autres sujets et d’autres projets! on y croit!

  4. J’ai ton même point de vue sur les études! J’ai une amie qui a eu un master en anglais et qui n’a jamais trouvé de travail avec! Résultat elle a fait un DUT pour trouver un job…Bon c’est pas un CAP, mais ça prouve quand même que faire de longues études ne donne pas forcément un boulot au bout!

  5. Cela me hérisse toujours autant le poil que certaines personnes “attendent” les avertissements pour les épidémies de telle ou telle maladie pour enfin se résoudre à effectuer les gestes élémentaires d’hygiène (seulement le temps que cela dure, hélas).

Laisser un commentaire