Journée de daube aux petites mauvaises nouvelles.

Je sais, j'avais lancé une rubrique vaguement cuisine, le dimanche. En fait y'a eu un seul billet. Mais bon, j'ai bien le droit de vous lâcher une petite recette de temps en temps non?

 

Bref, pour faire une journée de daube aux petites mauvaises nouvelles, il te faut :

 

3 enfants potelés (tente de les gaver un peu avant, mais avec des trucs bios hein, s'agit pas de t'empoisonner non plus) et surexcités (ça saute mieux, mais ça a tendance à ne pas revenir)

un mari qui bosse un peu trop beaucoup et dont la priorité du moment est de te commander (pour toi, c'est donc de ta faute) une carte Sim de chez free. Plus il est jeune, plus il sera tendre et rendra du jus.

une paire de baskets achetée neuve (oui, ne prends pas de l'occaz) HIER (ça se garde pas trop il faut croire) et retrouvée complètement foutue à 16h, lors de la sortie des classes.

une pincée de places manquantes à la garderie (au moins tu n'as pas à courir pour chercher des gnômes potelés)

des vaccins manquants pour l'inscription à l'école des deux gnômes les plus frais, qui vont te faire courir chez le doc une fois pour l'ordonnance, et une autre fois pour les faire piquer, sans compter ensuite l'inscription à l'école, le tout à réaliser en 5 jours. Et sans place en garderie.

– des clous, pas de girofle.

– de l'alcool

 

Ensuite, une fois que tu as tous les ingrédients, LIBERE TOI!

 

– le mari qui bosse trop bosse le soir aussi. Un de moins.

– décide d'aller à la pharmacie sans ordonnance mais avec les larmes de désespoir dans les yeux, et surtout les 3 enfants potelés accrochés à tes jambes. Pleure s'il le faut pour qu'ils t'avancent les vaccins, et amènent leur l'ordonnance après avoir fait les vaccins.

– Une fois vaccinés, les enfants ne te servent plus à rien. Prends les clous, et accroche les 2 gnômes les plus frais directement dans le placard de la garderie. Pas besoin de places libres, car pas besoin de les surveiller. Hop. Tu peux si tu le souhaites attendrir la viande (pour attendrir la viande, tu tapes dessus très fort)(et plusieurs fois).

– Enlève ensuite les baskets pourries à ta fille, et fais la marcher jusqu'à la mairie pieds nus, pour inscrire son frère et sa soeur à l'école. Soit elle aura trop mal pour faire le chemin du retour et restera là bas, soit la DASS te l'enlèvera.

 

L'alcool… bein voila quoi…. si en plus t'as un paquet de clopes, tu as le droit de danser.

 

(Pardon, hier c'était juste une journée de merde. Mais QUE C EST BON!)

(je voulais vous mettre une photo, j'ai rien trouvé. Par contre j'attends le FBI d'une minute à l'autre, j'ai tapé "manger des enfants" dans google)

14 commentaires

  1. Fallait faire ça aujourd’hui : vendredi 13, avec un peu de chance tout aurait merdé. Genre le pharmacie refuse de t’avancer les vaccins, les gnomes font un petit 39,8…

    J’en ai pas des masses (surtout que je suis sur le trajet du boulot) mais je t’envoi un peu de mon courage!

  2. Rooo punaise. Sacrée journée en effet !
    Allez courage. Bientôt le Week-end.
    Un conseil, Samedi matin, tu plantes les 3 mômes et tu pars te réfugier pour 2 jours (bon au moins 1 jours) chez une copine !

  3. Heuuu, ben cette recette me tente moyen … t’as pas celle des cookies plutôt ? ^^
    Bon sinon, bon courage, on est vendredi 13, qui sait, ça pourrait être pire qu’hier ?
    Des bisous

  4. Journée de merde aussi hier + un bout ce matin : Conjonctivite pour bb, le grande qui se remet à tousser et qui fait pipi au lit !!!! (en même temps ça lui arrive une fois tous les 6 mois.) J’avais pris ma journée ouaiiiiii !! Non pas ouai : j’avais pris mon RTT non pas pour faire les soldes mais pour RANGER l’appart :evil: ! marre de marcher sur les légos, de se prendre la trotinette ou d’écraser des miettes de galettes ! En complément je découvre que j’ai été débité 2 fois pour des achats sur un cite où je n’ai jamais commandé !!!! Donc opposition à la carte, formulaire de contestation et 500€ de moins sur le compte !!!!! SUPER !!!!! CONCLUSION POSITIVE : mon apparte est rangé, et ze vais avoir une nouvelle carte bleue :wink:

  5. y’a des jours comme ça…
    ou on ferait mieux de rester coucher
    ha mais c’est pas possible, les mômes se sont encore réveillés à 6h30 (le dimanche sinon ce n’est pas drôle)
    Plein de courage je t’envoie

Laisser un commentaire