2012 sera…

… une année pleine de projets qui ne concerneront pas mon utérus. A moins peut être qu'il me faille changer mon sterilet. Mais c'est pas un projet ça.

 

… Une année où je gagnerai des sous. Un peu. Par la force des choses, je vais devoir recommencer à bosser pour de vrai, à plein temps. Avec peut être moins de stress car les enfants iront tous à l'école et donc je ne dépenserai pas tout en nounou.

 

… une année où je compte bien profiter de mes enfants. Le boulot étant une solution pour ne plus être blasée par chaque petit mot prononcé. En étant H24 avec eux, je profite moins que quand je bossais, c'est du moins l'impression que j'en ai. Le ras-le-bol prend souvent le dessus.


… une année à attendre des bébés qui ne sont pas les miens. Voir certains de ses meilleurs amis devenir parents pour la première fois, stresser, être inquiets… Tout cela pour moi c'est sooooo 2007… mais ça m'émeut.

 

….Dans un monde parfait, ce devrait être une année moins connectée. Mais le monde en général, et moi en particulier… rien n'est parfait!

 

 

Ce deuxième jour de 2012 s'ouvre, et ce que j'aperçois au loin ne me fait pas peur. Un peu, ok. Mais ce sont des petites lumières que j'aperçois sur le chemin, et pas forcément des gouffres tout noirs dans lesquels je pourrais tomber. J'ai confiance.J'ai envie d'avancer.

 

 

Vous venez avec moi?

25 commentaires

  1. bonne année cousine !

    Je pense que tout ma carte bleue en 2011, ton utérus a assez chauffé #blaguepasdrolemaisçamefaitrire

    Continue sur ta lancée, ton blog, tes motivations, tes projets !

  2. Je suis de tout coeur avec toi, c’est l’année de tous les changement aussi, les jumeaux qui rentrent à la maternelle, plus d’indemnisation à partir du moi d’aout (pour le coup il vaut mieux avoir des enfants en fin d’année, la prochaine fois je prévoirais d’accoucher en décembre lol) et donc reprise des recherches de boulot aussi… Courage … fuyons ! Lol

  3. Moi je viens aussi… je suis tout comme toi pas de bb dans mon uterus cette année (ni l’année prochaine…) mais pouah qu’est ce que j’en ai envie c’est fou !

    Mais je veux bosser (tout comme toi la je deviens blasé… ça fait donc 4ans que je suis maman au foyer bah ça devient long en fait surtout cette année mon deuz a tout appris quasimment il parle super bien, enfile son blouson reste plus qu’a perfectionner l’habillage lol et virer la couche ! )

    Pour le troiz je prendrai un congé parental de 2ans apres zou nounou et boulot pour moi.

    Enfin pour ça faut que je bosse.

    On demenage en avril et jme tate a essayer de bosser en avril… est ce qu’une nounou acceptera mon presque 3ans juste pour avril/mai juin + cet été (et lui filer mon 4ans aussi par la mm occaz? )

    Bref plein de projet. On espere lancer la construction de la maison des qu’on a chacun un cdi dans notre nouveau chez nous…

    ça fou la trouille

    qu’est ce que c’est bon la trouille !

  4. Je veins avec toi , pour sûr !
    Bcp de résolutions communes dont le fait de trouver un boulot ! Et attendre des enfants, mais les les miens, ceux des autres, mes copines toutes en cloque !

    Bonne Année Juju ! A toi et toute ta tribu !

  5. Bonne année Julie!!
    Pour moi aussi c’est l’année de la reprise du boulo et en fait je crois que ça va faire du bien à tout le monde!Comme tu dis, t’en profites moins quand t’es h24 avec eux et c’est vrai, t’es “blasé”!Là j’ai vraiment besoin de m’évader de la maison! :wink:
    Bon courage à toi pour tes projets, bisous à toi et à ta ptite tribu!

  6. Au boulot la Juju !!! Ca te fera du bien tu vas voir, t’auras l’impression d’être adulte :D
    Par contre, pas de bébé pour moi en 2012 donc c’est qui les(mal)heureuses élues ?

Laisser un commentaire