So 2011!

Nous voici le 31 décembre. L'heure des bilans, l'heure des projets. Mon blog, comme pour beaucoup de copines blogueuses, tient généralement bien son rôle de journal. Même si certains évènements passent sans traces ici, pour diverses raisons, la plupart s'y trouvent…

 

Et en relisant mon année 2011, force est de constater que cette année n'a pas été riche en évènements, positifs ou négatifs d'ailleurs. Une année de piétinement, à chercher ce que professionnellement j'allais bien pouvoir devenir, à tenter de caser les enfants ailleurs pour avoir du temps pour moi. Pas de grandes décisions radicales, pas de grand changement.

 

Je vous propose une revue d'articles par mois. Avec le commentaire qui va bien. Un instantané de mon année en somme…

janvier : On parlait des maisons de naissances et des césariennes de convenance. Et moi je continue mon deuil d'une 3ème grossesse…

fevrier : On se demandait ce que devenait la vie sexuelle après les enfants. En vrai je te parlais de la mienne, mais d'après les commentaires, c'était un peu partout pareil.

mars : je te racontais les meilleures vacances de ma vie, à la montagne. J'attends les prochaines depuis qu'on est rentré!

avril :Juju elle était à Stockholm voir Babybjörn, et je te racontais tout ce que j'avais vu là bas, de mon départ à la "destination finale", à l'histoire de Babybjörn et la tendresse qui en dégageait, à la visite d'une crèche suédoise qui te hérisse le pwals de ta gambette française, jusqu'à mon quartier libre dans Stockholm.    

mai :je te parlais de mon chien. Et d'une vache. et d'une poule. Et je rigole encore.

juin Je passais officiellement auto-entrepreneur et je mettais mes gosses au coin, où ils s'endormaient… 

juillet : je commençais mes vacances doucement

aout : ma meilleure alliée dans ma vie de maman me lâchait honteusement

septembre : le mois où je fis ma glorieuse entrée (et sortie en même temps d'ailleurs) du monde des blogueurs High-tech

octobre :le mois où l'on sépara les jumeaux. Sans aucune conséquences.

novembre : le billet où je me suis amusée, quand je te raconte que tes gosses sont en fait des zombies qui essaient de conquérir le monde.

décembre : un grand succès sur mon coup de gueule du mois, quand je te parle de biberons, et que même personne n'est venu m'insulter.

 

Oué, on ne peut pas dire que cette année a été palpitante, hein? Bon du coup, elle n'a pas amené son lot de mauvaises nouvelles non plus.

 

Niveau professionnel, on va dire qu'heureusement, les billets sponsos sont là pour rattraper les clients (en fait LE client) qui ne rappellent pas.J'ai bon espoir pour l'an prochain. L'espoir fait vivre….

 

Attention, planning de 2012 en avant première!

 

Février : vacances au ski.

Mai :  la CAF va arrêter de me verser plein de choses en mai, et  là, il faudra bien trouver soit des clients, soit un job pour de vrai. Ca rigolera plus quoi.

Septembre:  les jumeaux entreront à l'école….

Et ensuite on sera déjà à Noël…

 

Pfiou, quel programme….

6 commentaires

  1. ici 2011 a été un peu chamboulé ! Mais 2012 sera un vrai revirement !

    On vend notre appart, on va partir en location. juillet le deuz a 3ans. j’espere trouver un boulot des avril/mai voire juillet (moi la caf me verse rien donc bon je perds rien !) et on lance une construction de maison qd on aura tout les 2 un job :D

  2. Février 2011 mon fils est né
    Mars : il a un mois
    Avril : deux mois
    Mai : trois moi
    Juin : quatre mois (et on déménage en changeant littéralement de ville)
    Juillet : cinq mois et je travaille !!
    Aout 6 mois
    Septembre : 7 mois et me revoila au chimage
    Octobre 8 mois
    Novembre 9 mois, je travaille a nouveau, on fête notre annif de mariage et j’ai 25ans
    Décembre 10 mois et son premier Noël !

    2012 :
    Janvier il aura 11 mois
    Février : son premier anniversaire (Allez prend ta claque dans la tête maman de voir que le temps passe si vite !)

    2011 aura été ma plus belle année. J’ai pris du grade (et du gras) en tant que maman et j’en suis presque a en redemander (Ouais je suis barge !)

    Bon réveillon !
    Tu fais un truc en petit comité ? ou grosse fête ?

    Ici Tipou malade donc on est content d’avoir pris la décision de faire le 31 que tous les trois..

  3. Je fais rarement des bilans, pour nous ce sont les 3 dernières années qui ont été riches en projets. Début 2011 pour moi ça démarrais en demi-teinte, avec un boulot stressant dans une boîte pourrie ! mais aussi un voyage aux Maldives ! :) rapidement la décision de quitter mon boulot s’impose, le projet de faire un bébé….. et avril je tombe enceinte !!! Don au final encore une année où nos projets se concrétisent, 2012 sera forcément une grande année avec l’arrivée de notre bibou, mais aussi de la fatigue en perspective :mrgreen:

    Tu as été dans une sorte “d’année de transition”, avec le projet de te mettre à ton compte et une nouvelle organisation à mettre en place pour te dégager du temps, donc 2012 sera forcément plus riche en projets :wink: il faut de la patiente c’est tout…..

  4. Ici 2012 c’est la 1° année où aucun projet n’est lancé…juste reprendre le travail et renflouer les caisses…avant de projeter autre chose pour 2013…
    C’est dingue en y réfléchissant :
    – 2003 fin de mes études
    – 2004 installation avec mon zhom
    – 2005 on déménage sur Toulouse
    – 2006 création de mon cabinet + fiançailles
    – 2007 Mariage
    – 2008 Achat maison
    – 2009 Bébé n°1
    – 2010 Achat de mon cabinet
    – 2011 Bébé n°2

    Mais 2012…….on va pê s’ennuyer ??

Laisser un commentaire