L’entre deux fêtes…

Vous ne trouvez pas que c'est un moment pénible, cette petite semaine qui ne semble durer que 3 jours entre Noël et Nouvel An?

 

Alors que nous sommes tous fatigués, gavés, voire malades si on n'a pas su s'arrêter de manger avant le point de non retour, il faudrait en plus avoir envie de faire des choses et de voir des gens. Ceux qu'on aime repartent déjà…

 

Il faudrait s'inscrire sur les listes électorales, chose qui, si tu n'as pas de chance, comme moi, t'oblige à te déplacer et à en plus te confronter à des fonctionnaires de mairie qui n'ont pas plus envie d'être là cette petite semaine là que les autres jours de l'année. Parce que ta ville ne propose pas les démarches en ligne. (c'est MaViedeMère qui nous le rappelle aujourd'hui)

 

Il faudrait faire des courses pour la super teuf de Nouvel an que tu fais avec tes amis. Ouf, pas d'amis, ou des amis qui bossent, donc ça, ça va.

 

Il faudrait ouvrir la page internet de ta banque pour voir si tu encaisses le chèque de mamie maintenant où si tu préfères le garder le jour où il ne sera pas englouti par ton découvert… ça serait dommage de pas pouvoir dépenser ça chez Etam non?

 

Si encore y'avait un peu de neige, histoire de mettre du fun dans tes déplacements et dans tes journées avec les enfants. Mais non. Le réchauffement climatique. Parce que le 6 mars et le 19 septembre, tu as jeté une bouteille en verre dans ta poubelle au lieu de te la trainer jusqu'au container.  Ca empêche le froid d'arriver. Oui, TA bouteille de verre hein, pas les usines qu paient pour polluer. Et pas les hélicos de Yann Arthus, lui il plante des arbres pour avoir le droit de polluer (je signale au passage que mon balcon est une lutte permanente contre le réchauffement climatique, techniquement je devrais avoir le droit de polluer aussi…)

 

Si encore les gens ne se comportaient pas comme des sauvages dans les allées des magasins. Quoi que je n'y suis pas retournée depuis la semaine dernière, si ça se trouve ils se sont calmés….

 

Bon je vais imprimer les papiers nécessaires à l'inscription pour voter l'an prochain, et puis je vais choisir quel resto aura le droit de me livrer mes sushis le 31. Et voir ce que font mes gosses, je ne les entends plus depuis 20 minutes, et je suis pas sûre que ce soit seulement grâce à leurs cadeaux de Noël…

 

Ces quelques jours de transition, vous les vivez comment?

10 commentaires

  1. Je te rassures, les gens ne se sont pas calmés dans les magasins :roll: 1h30 à carrefour hier entre midi et 2, j’ai arrêté de compter à partir du 3e coup de coude que je me suis pris dans le ventre…. et les vieux qui s’arrêtent en plein milieu du passage avec le chariot, ou la dame qui bloque tout le monde pour dire à son mari ” je préfère les bananes de Lidl” 8-O ben va faire tes courses à Lidl et fait pas chier quoi…..
    Pour nous pas de gavage cette année, donc ça c’est cool en fait. On ne ressent pas vraiment le fait que ce soit les fêtes d’ailleurs…. juste que je trouve que cette période est trop calme, les gens sont cloitrés chez eux ou en famille, j’ai jamais aimé cette période à cause de ça.

  2. coucou , je travail alors cela me semble long , et puis en meme temps court , car apres ya plus de magie de noel , deja la cela s’estompe , apres on enleve tout et on reprend la routine , en plus notre debut 2012 va etre difficile donc ca donne pas trop envie
    arf

  3. la magie de noyel est partit…. c’est vrai… le temps je le trouve long aussi, surtout quand il n’y a pas grand chose à faire avec les loulous ! la piscine non merci je suis déjà malade comme ça ! le cinoche, ils y étaient 2 fois en 15 jours…. les ballades en forêt ils n’en raffolent pas et à vrai dire moi non plus… les magasins ca va un temps, mais vu ce qu’on a claqué pour noel, c’est pas le moment de dépenser du fric en plus… bref…. suis en vacances, mais le temps me parait long… bizarre hein ?

  4. ici semaine calme aussi, enfin on a terminé les festivités lundi soir, donc petite semaine qd même! pas de tour en magasin, pas envie, juste des jeux en famille histoire de tester ces jeux de sté pour les grands (6 ans!), et essayer de ranger la maison et caser tous les nvx joujoux sans que ça reste le chp de bataille…y’a encore du travail!

    allez p’tite visite chez l’orl cette aprem histoire de pas perdre la main des crobes….

    bonne fin d’année
    kimies

  5. alors désolée de te décevoir, mais pour ce qui est des sauvages-au-supermarché, ça n’a pas changé ! j’y suis allée hier, et franchement… j’ai halluciné ! je crois que c’était pire que juste avant Noël, en fait !!!…
    ici, on glandouille, au milieu des nouveaux joujoux, sans trop se prendre la tête.

  6. Ici c’est retour au boulot, pour préparer la semaine la plus chargée de l’année (à partir de lundi prochain), donc pas vraiment le temps de penser à autre chose…Si ce n’est à chérichéri et bébéCam qui dorment, eux (les veinards!).

  7. Je rejoinds tout le monde pour les gens au magasin : toujours des têtes d’enterrement et aussi c**s ! Et puis comme quand on y a été y’avait moins 50% au rayon jouet bah c’était de la folie :-/

    Moi ce que je trouve le plus dur dans ces périodes de fêtes, c’est que les enfants reprennent si tôt l’école… Le 3 Janvier alors qu’on aura pas encore cuvé, ca va être dur ! :P
    Enfin, j’dis ca mais en vrai j’m’en fou parce que de 1) je bois pas et de 2) Timinoo ne reprendra l’école que le jeudi, na !

    Bonnes fêtes de fin d’année !

  8. J’ai bossé alors que cette année, j’aurais donné cher pour pouvoir passer cette semaine de transition affalée dans le canapé familial à hésiter entre matter un téléfilm avec “Père Noël” dans le titre ou faire une petit sieste, le tout près d’un bon thé de Noël fumant. L’an prochain, je pose des congés…

Laisser un commentaire