J’t’en pose, des questions?

Voici comme promis mes réponses à mes questions toutes plus cons les unes que les autres.

 

Jour 1 : où/chez qui vous allez pour les fêtes cette année!

Alors en fait, cette année, c'est chez moi que ça se passe. Jolie-maman vient à la maison avec Bofrangin pour fêter Noël, puis ce sont mes parents et mes frangins qui viennent pour le 26 (jour de mon anniversaire)(indice)(truc qui tourne avec une sirène)

 

Jour 2 : quel cadeau vous souhaiteriez vraiment recevoir cette année!

J'ai plusieurs petites idées, et je demanderais donc à ma mère, ma belle-mère, mes frangins et le Chéwi de se téléphonent pour se mettre d'accord.

 

Ca serait bête de se retrouver avec plusieurs exemplaires du livre de Nicolas Bedos par exemple.

 

Et à la limite je pourrais revendre des exemplaires de l'album de Hugh Laurie si j'en recevais plusieurs:

 

 

Après, je veux bien avoir à faire plusieurs massages ou après midi au Spa dans l'année, je devrais trouver le temps et l'envie.

 

Et puis s'ils sont plusieurs à me proposer de me prendre mes (4) 3 gosses chacun pendant 2 semaines, je pourrais faire l'effort de payer la bouffe.

 

Mais le plus beau cadeau, si je ne dois en choisir qu'un, c'est que notre projet d'achat d'appart à la montagne se concrétise, que les banques suivent (et que personne ne l'achète avant février aussi). J'aurai l'occasion d'en reparler je pense, en bien j'espère!

 

 

Jour 3 : ce que vous avez prévu de bon à manger pour le réveillon!

Et c'est là que je cale. Je ne sais pas trop pour le moment. Je peux vous dire que j'ai envie de foie gras, d'escargots. J'ai aussi envie de douceurs, comme ma fameuse charlotte crème de marron/rhum/sirop d'érable que je ferai peut être en verrines. J'ai aussi envie de Saint Jacques mais j'ai peur de les louper, on verra bien! J'ai envie d'une jolie table cette année, quelque chose de plus élaboré que ma nappe avec les pères noel que je ressors chaque année….

 

En gros je pense que le soir du réveillon, ça sera léger, à base de crustacés, de verrines, d'escargots. Et on fera de la viande et un repas plus conséquent!

 

Jour 4 : votre réveillon rêvé ?

Clairement, je suis une fan de neige et de froid. Passer Noël sur une plage en bikini ça me déprimerait énormément. Je préfèrerais l'euthanasie avant de prendre l'avion. Alors oui, le Grand Nord, au canada, ou dans les pays scandinaves. Plein de neige, une cabane avec une cheminée, un plaid en peau de renne, le dedans du renne qui tourne dans le cheminée. Tu vois? Et le pied, ce serait un hammam rattaché à la cabane, une grannnnde baignoire. Merci!


Jour 5 : vous me direz si à votre avis cette année nous aurons de la neige à Noël.

Y'a intéret. STOP. Sinon je récupère tous mes lots, na.

 

Jour 6 : vous allez me raconter votre pire Noël…

Alors franchement, je ne vous attendais pas dans le registre tristounet. J'aurais du formuler ma question autrement, j'ai été triste de voir que pour certains, la question a remué beaucoup de mauvais souvenirs.

Mon Noël le plus glauque, c'était y'a 2 ans. En fait les 15 derniers jours de Décembre ont été juste horribles. Je vous en parlais , avec la suite et la fin .

 

Je te la fais courte : tu appelles le 15 car tu viens de déménager (genre y'a 4 h) et y'a ton fils de 6 mois qui peine à respirer. Le 15 t'envoie 6 pompiers et le médecin du Samu qui ne peuvent rien pour toi sauf voir que tu vis dans un sacré bordel, avec le micro ondes sur le canapé, et ils t'envoient aux urgences. Où on te garde dans la salle d'attente pleine de gastro, avec une petite fille qui dégueule dans la poubelle à côté de toi. Tu rentres et tu as la gastro 2 jours après, que tu perds 5 kilos en 2 jours. Ton frère si généreux arrives pour t'aider parce que ton gars bosse et que toi tu arrives à peine à te lever. Il choppe la gastro. Les gosses chopent la gastro. Et te voila le 24 décembre seule chez toi (enfin seule avec ton mec et tes gosses). Vengeance : là où on devait aller, les huitres n'étaient pas fraîches. Na.

La pépite de ce Noël : Madame Ma Fille qui mange pour la première fois des escargots. Je lui décortique, mais lui pose la coquille pour faire genre. Elle croque dans la coquille. Là j'ai pleuré de rire.

 

Jour 7 : Je ne vais pas me jeter de fleurs, c'est mal vu. Mais je ne suis pas peu fière de mes partenaires, de mes nombreux lots mis en jeu, de vos très nombreuses participations et de vos petits mots :)

 

 

Voila!

17 commentaires

  1. Je savais pas que Hugh Laurie avait sorti un CD… Faut que j’aille voir ça tiens :)
    sinon, j’adore les réponses à tes questions lol

    et sacré Noël en effet :S ça pas dû être terrible :(
    en tout cas merci de t’avoir prêter au jeu ;)

    Bonne journée

  2. les escargots blurp ! Mais mon pere adore ça aussi ! Tiens ça me rappelle le noël ou on a dit a ma ptite soeur ( 18/19ans) que si elle mangeait croquait avalait un escargot on lui filait 50€

    Elle a juste reussi a le macher un peu mdr !

  3. Merci de t’être prêtée au jeu ! Quoi si y’a pas de neige, tu reprends nos cadeaux ? Non mais tu vas pas faire ça quand même mdr ! Et puis sympa ton pire Noël !

    Bonne journée.

  4. Coucou,

    Merci d”avoir également répondu à tes questions.
    alors petite remarque, tu es une AS de l’organisation de concours mais alors là ne pas savoir ce que tu vas préparer à tes invités, tu es un peu à la bourre car nous sommes quand même le 13/12.
    Après tu peux puiser dans toutes les réponses que tu as eu le jour 3.
    J’espère que tu seras gâtée pour la noël et ton anniversaire.
    Gros bisous.

  5. Au fait (j’ai écris rapidos ce matin parce que j’étais au taf)

    Je l’ai le CD de Hugh Laurie (han haaaaaaan tu rage hein ??)

    Pis pour l’appart à la montagne c’est chouette :) (Tu me le loueras pour pas trop cher ? :p)

  6. C’est cool d’avoir partagé tes réponses aussi ;)
    Pour le Noël rêvé, on va peut être pouvoir se faire ça ensemble alors :p
    Pour le pire, je me rappelle que tu me l’avais raconté, pas glop :(
    Pour les cadeaux, j’ai vu le CD de Hugh Laurie aussi, ça m’intrigue un peu…
    Pour l’appart, je croise les doigts et les orteils !!

    Bref, en tout cas félicitations encore pour l’organisation de ce concours (même si j’ai rien gagné LOL) et pour les 420 euros pour la Chaîne de l’espoir ! À renouveler l’année prochaine ?

    Bisous

  7. Sympa d’avoir tes versions des réponses ! Et moi pour le Réveillon, j’aimerais bien réussir les macarons à la rose (ta recette)… Après 4 essais, ils sont toujours laids ! Je vais changer de douille !

  8. coucou
    sympa de t’être prêtée au jeu des questions, mais elles étaient pas cons tes questions, sinon on n’y aurait pas répondu!
    allez bonne journée

Laisser un commentaire