Quand la Tribu se met aux jeux vidéos [spécial liste de Noël]

Le 27 octobre dernier sortait le jeu "Disney Universe" sur toutes les consoles et sur pc. L'occasion de tester ce jeu.

 

Chez nous le jeu vidéo est roi. Xbox, Wii, PC… Mais c'est surtout le Chéwi, accro aux jeux de voitures qui vont vite, qui joue. Tester ce jeu, c'était le moment de lui coller autre chose qu'un volant dans les mains, qui plus est avec les gnômes autour de lui sur le canapé, et entendre autre chose que des moteurs tourner.

 

Petite bande annonce du jeu pour vous mettre dans l'ambiance :

 

 

Alors première chose : la bande son est géniale! On peut débloquer d'autres musiques en avançant dans le jeu, mais même au début, c'est entraînant, ça ne donne pas envie de couper le son comme cela arrive parfois.

 

Ensuite, il est très facile d'y jouer. Je ne suis pas une joueuse avertie, mais on comprend les missions assez rapidement, sans tourner en rond à savoir ce qu'on a pu oublier qui fait qu'on bloque (enfin, je n'ai pas fini le jeu non plus). Le jeu est prévu pour des enfants à partir de 7 ans, mais en jouant en binôme, le Chéwi et Madame Ma Fille ont passé un bon moment. Les pièces d'or ne sont pas cachées, et on peut en avoir beaucoup assez rapidement, pour débloquer de nouveaux niveaux.

 

 

Le plus du jeu, c'est de présenter la quasi totalité des univers Disney (Le Roi Lion, Monstres et Company, Lilo et Stitch, Pirates des Caraïbes, Mickey ….. ), et de pouvoir les mélanger. On peut enfiler le costume de Pumba pour jouer dans le décor Pirates des Caraïbes, ou l'inverse, et c'est vraiment très drôle.

 

Une chouette idée pour ce Noël!

12 commentaires

      1. Ah on a pas la Xbox… du coups on l’a mis sur la wii hier on a joué a 2 et c’était plutot chouette ;)

        on a pu donné une manette au deuzans… qui s’est eclaté a tapé sur le bonhomme du frangin !

  1. Durant ma grossesse j’ai pris le temps de lire ton blog en entier (je précise je ne suis pas folle).
    J’adooore ton blog et j’adore suivre tes aventures.

    Ce jeu me tente bien ^^
    Je vais parlé à mon homme qui se laisse souvent tenter lui aussi (c’est surtout pour avoir l’accord d’utiliser sa CB^^)

Laisser un commentaire