Nos enfants, ces acteurs (de films d’horreur)

Avoir des enfants, c'est les bisous, les câlins. Les pleurs, les colères. Les nuits veillées, les nez qui coulent. Je ne vous apprends rien, même si vous n'avez pas d'enfant.

 

On parle moins souvent de leur côté obscur.  Et je ne parle même pas de manipulation, de chantage (ça fait bien longtemps que je "ne suis plus la copine" de Madame MA Fille") ou de mensonge. Non.

 

Je parle du soir, où, après avoir veillé plus tard que d'hab (quoi? 22H15?), vous ouvrez la porte qui mène aux chambres et que vous tombez nez-à-nez avec TIsam, regardant ses pieds, au milieu du couloir, qui ne bouge pas. Vous n'avez pas entendu sa porte s'ouvrir, ni d'ailleurs se refermer, mais il est là, immobile, et il regarde ses pieds sans même lever la tête pour tenter de trouver la moindre excuse pour ne pas être au lit et vous avoir foutu la trouille.

 

Je parle de ce réveil, à 3h du matin, après avoir senti quelque chose sur votre visage. On émerge et on sent un souffle qui vient du côté. Le temps de se retourner, et voici Madame Ma Fille, debout à côté du lit, la tête penchée vers l'avant, les cheveux cachant son visage. Le tout éclairé à la lueur de la veilleuse, pour peu que la lumière soit verte, et c'est foutu, dites adieu au reste de votre nuit.

 

un peu comme ça, sauf que mes gosses sont moins crades. Ils sont en fait moins souvent amenés à aller creuser la terre à main nue pour déterrer des potes pour jouer.

 

Je parle aussi des babyphones. Qu'on nous vend pour écouter nos enfants. Alors qu'il semblerait que ce soit pour écouter ceux des autres, voire ceux qui n'existent pas. Des légendes urbaines sur le babyphone, j'en ai des tonnes. De vécues. Je sais par exemple qu'un de mes anciens voisins lisait des histoires à sa fille tard le soir. J'ai entendu le monsieur parler en même temps que Madame Ma fille pleurnichait. Et ça, c'est du genre à avoir peur d'aller voir ce qu'il se passe.

 

Entendre des cris stridents dans le récepteur en pleine nuit, alors qu'on se rend compte que bébé dort paisiblement…

 

Entendre chuchoter dans ce même récepteur. (Oui, Insidious me l'a piquée, celle là…bizarrement c'est le seul truc crédible du film)

 

Quand la réalité dépasse la fiction… quand on a l'impression qu'en levant sa tête, Tisam va avoir les yeux rouges et que sa tête va tourner sur elle même.

 

Quand au moindre mot, on tente d'abord de savoir si c'est du sumérien, du latin, avant même de tenter de voir si c'est du français…

 

En plus avec le Chéwi nous sommes dans une phase "films d'horreur" (il a besoin de moi pour ça, je l'ai vu tout pâlot devant "les autres")….

 

Allez, je suis sûre que vous aussi, vous avez une petite histoire horriblement glauque à base de gnôme à me raconter!

26 commentaires

    1. ah mais ils marchent au plafond!

      mé non, c’est pas vrai mdr. mais je suis ure que si je mets des caméras, je vais me retrouver avec des trucs à la paranormal activity

  1. Biiih ça me fait froid dans le dos tout ça… Je suis une méga flippée du film d’horreur et du phénomène paranormal, encore heureux donc que je n’ai jamais eu à entendre de bruits chelous dans le baby phone !!!
    Par contre y’a une maman à la garderie qui racontait que son loulou de 4 ans lui parle très souvent de la dame qui est dans sa chambre la nuit. Elle est gentille, vieille, une robe blanche et des gants et les cheveux coiffés en chignon… brrr il m’a fallut 2 jours pour m’en remettre… et je sais toujours pas comment elle résiste à la tentation de revendre sa maison !!

    1. ça ne t’es jamais arrivé d’entendre un truc bizarre dedans? Bon ça a à voir avec les canaux, toussa, donc ça doit bien arriver partout je pense…

  2. Parfois Théo se réveil en hurlant comme si on était en train de l’enlever… il hurle un cri de terreur et il montre tjs le meme endroit dans la chambre en disant que la dame elle l’embete (ou parfois le monsieur)

    et généralement j’envoi l’homme parce que moi jsuis terrorisée mon coeur bat a 200… et bizarre c’est le meme endroit ou il regardait petit qui le faisait rigoler tout seul… et l’endroit qui faisait arreter Robin (2ans presque et demi) quand il avait les pleures du soir… je le mettais sur la table a langer il regardait le plafond et stop il ne pleurait plus.

    Ouf. Dans 4mois et demi on demenage.

    1. arrête??? en fait chez moi c’est soft!!! alors la dame apaisait ton grand mais fait peur au petit? Je sais pas trop si je crois en ces trucs, mais si j’y crois, je pense aussi que les fantomes ne sont pas tous méchants à vouloir te faire tourner la tete et grimper aux murs!

      1. Petit ça faisait rire mon grand maintenant ça le terrorise et le petit ça l’appaisait. maintenant je sais pas si il “voit ” ou pas qqchose… mais toute les nuits il nous rejoint il fait tjs pas ses nuit…

        Moi j’me sens pas bien ici prtant c’est pas un vieux immeuble ni rien du tout mais j’ai trpo hate de demenager !

  3. Purée la flippe!
    J’ai jamais eu de souci avec le babyphone mais dans mon village de retraités on doit pas être beaucoup à en avoir.
    Pour le moment Timinoo, 4 ans et Tilùciole, 16 mois ne m’ont pas encore fait flipper…

    Par contre, hier, en allant chez une de mes bénéficiaires, je frappe à la porte, j’entre : personne. Je referme la porte, je me retourne et Mamie est à 3cm de moi, j’ai flippé! Je ne l’avais pas du tout entendu 5rriver, j’ai failli avoir un infarctus mdr

    1. facilité du film d’horreur à 2 balles : l’effet de surprise! C’est ce que je reproche aux films d’horreur aujourd’hui. le “bouh” qui te fait forcément sursauter MDR

  4. Je n’ai pas encore d’histoire terrifiante de gnome à raconter ^^
    Chocapic n’a que 3 mois donc il ne peut pas me faire peur dans le couloir mais je dois bien te dire que ce tu écris me fais un peu flipper ^^

    Sinon quand j’étais petite (une dizaine d’années) j’avais des talkie walkie pour jouer avec mon ti frère et mes voisins avait un bébé et on les entendait dans les récepteurs du talkie ^^

  5. OH PUTAIN ! je me sens moins seule !!!!!!!!:!!!!!! le baby phone du vécu, les gosses qui ont une drôle de tête que tu as l’impression qu’elle va tourner sur elle même…..oui oui oui !!! ça fout les jetons :( mais ils sont mignons quand il fait jour…si si :)

  6. loooooooooool J’adore!!!

    T’as pas eu la petite fille qui passe telle une ombre, que t’entends pas, juste que tu voies passer devant la porte de la chambre entre-ouverte et qui repasse quelques minutes après pour retourner se coucher??
    Et que tu te demandes pendant 3/4 d’heure si c’est bien TA fille ou bien un esprit….

  7. L’horreur lol, tu as aussi chez moi la petite fille qui fait pipi dans la nuit, qui ouvre la porte en l’a tapant contre le mur ce qui a le don de te faire demander ce qui t’arrives !

    Ou mieux tu mates la télé et d’un seul coup tu entends un grand poum ! C’est la petite fille qui en se tournant dans son lit a foutu un coup de pied dans la cloison du mur…

    Dans la petite boutique de l’horreur version cradingue, j’ai la comparaison de son cher caca avec des aliments, genre oh tu a vu maman cela fait comme une grosse glace au chocolat ! Bon appétit merci…

    Bisous :wink:

  8. J’ai été obligé de changer de Babyphone, car avec le 1° je me croyais dans The Grudge et je flippais !!!

    Pour l’instant le Crapaud est encore trop petit pour me faire des peurs comme tu le racontes, mais je pense que j’y aurai le droit vu la tonne de films d’horreur que je regarde. Et que j’arrive déjà a sursauter quand l’Ours débarque furtivement derrière moi.

    Je sens que ma fille n’aurai JAMAIS les cheveux long.

  9. Je n’ai pas encore eu ce genre de phénomène avec le babyphone et l’appart est neuf, on est les 1ers locataires… mais n’empêche que vous me faites flipper là, surtout Jojo!
    Peut-être que c’est l’explication au fait que mon fils de 2 ans se réveille toutes les nuits… :-?

  10. Il a fallu que tu parles des trucs bizarres de baby phone pour que j’en fasse l’expérience cette nuit… ^^

    Alors il est 2h50 du matin, Chocapic tète depuis 10 bonnes minutes et là le baby phone me fait entendre un pleur de bébé (mais bizarre le pleur…) et bien sur ça me donne une méga crampe au ventre… Je demande a chéri s’il a entendu et il me réponds : ‘tu sais maintenant qu’il y a un autre bébé dans notre rue…”. Il voit cependant mon mal être et donc éteint le récepteur de notre chambre mais c’est sans compter celui de la chambre de bibou qui me fait également entendre l’autre bébé… Je suis allée le débrancher avant de me recoucher et j’ai gardé Chocapic dans son couffin a coté de notre lit ^^

  11. une raison de plus pour qu’on ait pas de babyphone, j’en crèverai de trouille!
    Malgré ça, nous aussi on vit des choses qui font peur: parfois, on dort pas à l’occidentale, c’tà dire qu’on met les matelas par terre et qu’on dort tous ensemble ( papa, maman, et bébé de 10 mois). Une nuit où on dormait comme ça, je me lève pour aller aux toilettes, bien sûr je n’allume rien puisque je connais le chemin et que tout le monde dort. Et, en revenant dans le couloir, dans le noir, je vois un truc bouger silencieusement, au sol ( précisons que je ne suis pas à l’aise dans le noir, tout de même). Je me fige, hésite à crier, mais allume plutôt la lumière….C’était le fiston, qui avait décidé d’aller se promener à 4 pattes dans le noir à 2h du matin :lol:

  12. Je suis morte de rire devant mon écran et mes petites chéries qui se demandent bien pourquoi (Arrête de rigoler toute seule Maman !!). La première partie c’est TROP ça !! Nos enfants sont des zombies et bizarrement c’est toujours de notre côté du lit qu’ils débarquent, même lorsque c’est le côté de l’Homme le plus près de la porte !!! De toute façon, l’Homme c’est pas son truc de se réveiller rien qu’en sentant une présence, à la limite un tremblement de terre magnitude 9 et encore… :mrgreen:
    Par contre, jamais de bizarreries avec le babyphone (enfin très peu servi depuis qu’on est ici, en appart). C’est pô drôle !

  13. Ici aussi je retrouve ma fille de mon coté du lit la nuit attendant.
    Euhhh qaund t’ouvre les yeux ça fait tout de même un peu bizard!
    Sinon jamais rien eu avec les babyphones.
    Mais rien qu’à imaginer vos récits, j’ai la boule au ventre…

  14. Quel fou rire…. le coup de l’enfant éclairé par en dessous avec la veilleuse… je crois que j’aurais fait une attaque.
    Nous aussi, on a déjà expérimenté la voix extérieure qui parle dans le babyphone…
    J’ai aussi eu droit à ma fille, qui devait avoir 3 ans et qui à l’époque était seule avec moi, qui me crie dessus, alors que j’allais m’asseoir à table : “Maman, non… ne t’assois pas là, tu vas écraser le petit garçon !!!”

Laisser un commentaire