INPES lance le site Prévention Maison [sponsorisé]

Quand on a des enfants, on se rend vite compte qu'il ne suffit pas de ne pas les laisser sortir, d'éviter les toboggans, les routes et les magasins bondés pour les protéger. Non. On comprend vite qu'être à la maison comporte de gros risques aussi. Peut-être même plus de risques, parce que quand on est chez soi, on ne se rend pas toujours compte des risques que nous prenons au quotidien, par habitude souvent, on se sent en sécurité . Bref, pas besoin de laisser ses enfants dans une pièce plein de clous et d'huile bouillante pour que le drame arrive (d'ailleurs quand on les enferme, ils cherchent à sortir, pas à jouer avec l'huile) (non j'ai pas testé). Parce que 88% des accidents de la vie quotidienne chez les enfants de moins de 6 ans arrivent bien à la maison ou dans leur environnement proche.

 

Pour que l'on puisse voir tout ce qui peut représenter un danger dans notre chez nous, et adopter des comportements adéquats, l'INPES fait la promotion de son site www.prévention-maison.fr.

 

 

Pour se rendre compte des risques encourus dans chacune des pièces de la maison, le site prévention Maison nous en fait visiter une. Avec de jolies animations, il suffit de choisir dans quelle pièce nous voulons nous rendre pour découvrir, point par point, toutes les petites choses auxquelles on ne fait pas/plus attention dans la vie de tous les jours, comme par exemple le sac plastique laissé sur une chaise dans la cuisine, après les courses, avec lequel les enfants peuvent s'étouffer, ou encore le cordon électrique de l'ordinateur laisser branché sur le sol du salon.

 

Via les petits points, ou encore une page de récapitulatif des différents risques dans une maison, on en apprend plus sur les conduites à avoir lors des différents accidents possible, et les petits gestes qui peuvent les éviter. On est au courant de beaucoup de choses, mais, comme je l'ai dit, par habitude et confiance, certains détails nous échappent.

 

(si tu cliques, tu vois plus :) )

 

Le même site est disponible pour dénombrer les  pollutions intérieures. Tous ces produits ou comportements qui peuvent nuire à notre santé et polluer notre environnement. Encore une fois, beaucoup de choses qu'on connait, mais qu'on oublie souvent. Notez un détail concernant les femmes enceintes et les nourrissons qui bien sûr sont plus sensibles à ses pollutions que les autres.

 

De bonnes piqûres de rappel donc, parce qu'en fin de compte, même si on connait souvent les risques et les manières d'éviter les accidents… il suffit de regarder autour de soi pour trouver au moins un risque!

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

2 commentaires

  1. Et je dirais que d’un enfant à l’autre ça change aussi… mon preums ne touchait a rien du tout donc on faisait pas plus attention que ça… le deuz c’est une autre histoire

  2. cela me laisse un rappel puor mettre un detecteur de fumée ! ca m’angoisse vraiment donc je vais y remedier !
    c’est agreable ce site ! je vais voir :mrgreen:

Laisser un commentaire