Il y a des jours comme ça.

Des jours où changer une couche devient une corvée insurmontable…

 

Des jours où les chants des enfants sont insupportables et se mêlent aux cris…

 

Des jours où on se demande ce qu'on serait devenu si un jour, on s'était cassé une jambe au lieu de faire des bébés.

 

Des jours où on aurait envie de vivre en haut d'une montagne, pieds dans la neige, seul. Vraiment seul. Avec son chien, des poules et des chèvres. Sans oublier une vache parce que j'aime le lait. Un petit bout de jardin. Se lever le matin dans le silence de la montagne, ouvrir la fenêtre de la chambre sans sentir les pots d'échappement de l'A86. Peut être voir passer un avion dans le ciel. N'être responsable que de soi. N'avoir à faire semblant pour personne, n'entendre personne dire "moi" à part moi.N'avoir plus aucune facture à payer. Couper du bois pour rester devant la cheminée le soir…

 

Troquer cette vie qui me semble si compliquée certains jours contre celle d'ermite. Pour laisser tomber la colère, la nostalgie et la frustration.

 

Vous n'en avez jamais eu envie?

31 commentaires

  1. Siiii ! Carrément même. Pas plus tard que ce week-end.
    Une bonne crève, un énorme coup de fatigue… Heureusement super PapaFunky a tout géré ce week-end. Tout tout tout. Je ne me souviens même pas d’avir changé une couche ou donné un bibi…
    Par contre je te rasssure j’ai eu droit aux cris, aux pleurs, aux colères :)

    Allez courage, dans 15 ans tu seras plus tranquille :)

  2. Si, tout plaquer pour repartir de zéro, j’en ai parlé lors de mon “retour” blogueuse, j’ai vraiment traversé une phase comme celle-la.., On repart je te rassures, difficilement mais on repart… Bon courage à toi. Bisous

    1. je viens de lire ton billet! j’ai traversé une phase aigue de ce style y’a presque 2 ans, là c’est juste un bas. Courage à toi!

        1. j’ai retrouvé des projets pour MOI, et ça a fonctionné. Mais de temps en temps, comme là, le quotidien reprend un peu le dessus…

  3. Parfois, j’en rêve! Surtout quand les 3 doudoux se mettent à crier en même temps!
    D’ailleurs hier, j’en avais marre d’avoir des pots de glue qui me suivait partout dans la maison en étant hyper bruyants. J’ai fermé la porte de la chambre de Chichi, je l’ai posé à terre pour qu’il joue et je me suis assise dans mon fauteuil Ikéa. Mais bon, bien vite les 2 grands sont revenus :-|

  4. Ah oui, clair.
    Je viens de laisser le nain 3 jours chez mes beaux-parents parce que je n’en pouvais plus. Et là, mon mari, ce couillon qui me sort : c’est long quand même trois jours pour le nain.
    Ah !
    Et ses 5 semaines d’absences, c’est pas long peut être ?

    Rhaaa, j’ai failli divorcer dans la seconde, abondonner le nain au plus offrant et prendre un billet pour ailleurs.

    Mais ça ira mieux demain (ou le jour d’après…)

  5. Ba en ce moment je suis toute seule à la maison… mon homme est en déplacement à Angoulême et il a emmené chouquette avec lui pour la laisser chez papy et mamie à Bordeaux… Du coup une semaine toute seule… Je savoure les soirées rien qu’à moi et les sorties ciné avec les copines… mais j’avoue que j’ai du mal à m’endormir dans cet appart sans bruit, sans personne… (pas taper!)

  6. j’adooooore, je me serais cru dans un chalet typique en te lisant… moi aussi j’aimerais bien être seule au monde surtout que mon mari est en arrêt de travail depuis 3 mois… et dire que je me plaignais de la solitude il y a pas si longtemps!!!

    1. oui on s’y croirait, pour peu que les gosses soient au lit et dorment! je savais pas qu’ilétait en arret, rien de grave j’espere?

      1. ben si c’est un peu grave quand même… d’ici 2 semaines il sera un chômeur de plus—> licenciement pour inaptitude. ce qui est bien avec la grande distri c’est qu’on te prend, on t’use, et on te jette comme une merde quand t’es tout cassé :twisted:

  7. J’ai fait la motié du chemin : en cambrousse, un potager, du bois pour la cheminée (pas de vaches mais il n’est pas impossible qu’il y ait des poules un jour)… Mais j’ai quelques difficultés à me séparer d’avec la petite dernière (alors que j’envoie NumberOne chez ses parents sans ciller), pour compenser je mets des boules Quiès…

  8. Oui… Ce que tu as écrit, j’aurais pu l’écrire également. Sauf qu’à un moment, il faut passer à l’acte sinon…

    1 voire 2 fois par an, je pars. Seule. Un sac, ma voiture. 1 semaine, pour faire le tour des amis n’importe où en france. 2 jours à Bordeaux, 3/4 à Béziers, 2 à Nice bref là où je peux être hébergée et tranquille ;) C’est pas 2000 km seule sur la route qui me font peur.

    C’est difficile à expliquer à son entourage, on passe parfois pour une égoïste… Quelle blague. Mais je m’en fous, c’est un besoin, c’est vital.

  9. oh que si, d’ailleurs, j’ai décidé après Noël de passer 2 nuits chez mes parents. Monsieur sera en vacances à la maison avec les enfants et moi qui serait au boulot, je rentrerai me faire chouchouter par ma maman, sans entendre des cris, des “mamaaaaaaaaaaaaaaaaaan”… enfin tu vois de quoi je parle.
    bon courage

  10. Ici c’est parfois pareil..

    ça fait donc 4ans que je suis maman (depuis samedi 8) ) et en 4ans je n’ai été seul sans enfant que 11jours en juin dont 6 apres mon opération ;) donc on va dire 5 vraiment ! ça m’a fait du bien d’avoir a pensé a moi uniquement à moi

    et pas me dire faut penser au changes, au gouter, rentré pas trop tard !

    Ce matin je me suis dis que j’avais très envie de prendre un bain un soir sans voir le deuz ramener sa fraise et hurler ala porte si je la ferme à clé ou si j’ai laissé ouvert le voir se foutre à poil pour me rejoindre (et l’entendre raler parce que le bain est ‘cro chaud” )

    MAis c’est pas possible… parce que la salle de bain est dans leur chambre… donc d coups va falloir attendre de demenager…

    L’année prochaine le deuz rentre à l’école et la j’vais bosser du coups plus de vacance scolaire ils seront au moins 1semaine sur les 2 chez mes parents… donc je serai une semaine tranquille tout les 2mois… c’est pas mal non?!

    Mais je les aiiiiiiiiiiiime il me manque quand ils sont pas là… mais parfois jme dis que la vie y’a 4ans… c’était pas mal quand meme pour une soirée une semaine j’aimerai y revenir juste me détendre !

  11. oh que oui….c’est pour ça qu’aux dernières vacances, j’ai fait pause pendant une semaine, les loulous chez papy/mamy et de l’autre côté papa et moi, qu’est ce que cela a fait du bien. Et c’est vraiment quelquechose à faire, du off sans enfants un we/trimestre voir semestre. C’est indispensable.

  12. Oh que si !
    Et encore aujourd’hui en ayant fillette de 10 ans, une Noireaude de chienne, un Computer M en guise de fiancé, un Mogwai qui pousse dans le bedon j’aimerai m’évader loin de tout.. Un peu trop souvent même.. Et pourtant je le suis, HEUREUSE…. mais il y a des manques…

    Vivement l air de Noel en Alsace ( bon avec ma tribu) mais pour changer de moral le temps d un voyage au pays des marchés de Noyel :p

    D.

Laisser un commentaire