Tout baigne!

Comment se retrouve t-on à faire 4 machines de linge un dimanche matin? Avec sa machine-toute-belle qui fait 7kg?

 

Suffit d'avoir des deuzans. Enfin au moins un(E). Propre la journée. Qui se dit que quand même, la couche la nuit, elle n'en a plus besoin. Et que bien sûr, elle décide toute seule dans sa tête, sans consulter maman-qui-lave ou papa-qui-découvre-la-piscine.

 

Magow a enlevé sa couche après le coucher.

 

On n'a rien remarqué avant le matin.

 

Le sur-matelas, l'alèse, le drap housse, la housse de couette et la couette trempés. On pouvait les essorer à la main (mais j'ai autre chose à faire). Mon problème maintenant c'est que je ne suis pas sûre que la couette rentrera dans ma machine, toute 7 kilos qu'elle soit…

 

La propreté la nuit, je n'y suis pas foncièrement attachée aussi rapidement. Qu'elle soit propre la journée, c'est bien l'essentiel, et mettre une couche la nuit, à 2 ans pas et demi, c'est normal et pas choquant. Pour la grande c'était allé très vite, et peut être 3 accidents en tout dans sa vie de "proprette la nuit". Et jamais de cette importance.

 

Les couches de Magow sont encore bien mouillées, et je sais qu'elle n'est pas prête. Mais elle n'est pas d'accord avec ça. Va pourtant falloir qu'elle le comprenne. Il va falloir encore attendre un peu demoiselle…

 

…. pendant ce temps là, je tiens à préciser que TISam, en ti'père qui se respecte ne fait toujours rien sur le pot et préfère sa bonne vieille couche, qu'il rechigne à changer ses derniers temps en plus….

 

La propreté chez vous, une douce utopie ou quelque chose de bien en place? J'aimerais bien faire un petit sondage pour savoir si oui ou non, merdalors, les petits mecs sont moins pressés que les filles!

26 commentaires

  1. Coucou, chez nous, le grand qui va maintenant sur ses 9 ans a été propre jour et nuit à 2ans et 8mois. nous sommes partis en vacances dans le sud et la ça a été le décllic. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment le choix car en septembre c’était la rentrée des classes. pour lui, nous avions tout essayé, le pot en mangeant ou le wc, mais monsieur avait décidé de se retenir et faisait lorsqu’il avait sa couche. mais le jour où il a décidé d’être un grand, ca a été jour et nuit. on lui mettais quand même une couche la nuit au cas où mais elle n’a jamais servi.
    pour le 2ème qui a à peu pret le meme age que les jumeaux (il est du 9/07), de temps en temps il dit qu’il va faire et on le met au wc. mais ce n’est pas encore automatique. et la troisième qui n’a que 15 mois, je ne sais pas, on verra.

    allez courage.

    bisous

    1. des fois il se passe des trucs dans leurs petites têtes, et hop… tout change. C’est dingue des fois. Etre propre jour et nuit quasiment du jour au lendemain, quand t’y penses, c’est un truc de fou. Et ça arrive souvent pourtant

  2. Alors moi j’ai un nain de presque deuzan (mi-décembre). Il fait pipi sur le pot depuis septembre environ.
    Mais il n’est pas prêt. Je peux le laisser sans couche la matinée à la maison, mais dès qu’il pense à autre chose, quand il mange par ex, j’ai le droit aux chutes du niagara. Et la grosse commission, ça pas l’air de venir.
    Donc on continue comme ça, il va sur le pot le we, on le laisse sans couche pour qu’il comprenne…
    Il va y avoir un déclic un jour, on l’attend :wink:

  3. Alors moi j’ai un garçon de 4 ans et 1 mois et il n’a été propre qu’à 36 mois : le jour de la rentrée des classes ! Il m’a fait un accident ce jour là et puis ensuite plus rien et là je dis OUFFFFFFF !!!! Parce que mon Dieu, c’est l’apprentissage le plus chiant je trouve ! Enfin c’est surtout que si l’enfant ne veut pas y mettre du sien bah t’es eue… :-/
    Par contre, la nuit il met toujours des couches. Il peut être 3/4 nuits sans rien faire dedans et puis ensuite il va enchainer une semaine avec des pipis tous les matins dedans et vu comme la couche est chaude, c’est tout frais à mon avis. Mais c’est une telle marmotte qu’il refuse de sortir du lit pour aller aux toilettes…

    Et le petit de 14 mois bah il est trop petit et en ce moment il est comme TiSam : il refuse qu’on lui change la couche… Que ce soit pipi ou caca il préfére que ca lui colle aux fesses :-/

    Courage !!

    1. disons que c’est un apprentissage bizarre, parce qu’à partir du moment où l’enfant n’y trouve pas son compte, que ça lui apporte un truc (pour le coup Magow elle est contente de pas avoir de couche, elle est mal à l’aise dès qu’elle est mouillée quand on lui en met une quand on part la journée ou pour la voiture sur un long trajet) bé il se demande pourquoi il doit se donner du mal. Je pense que c’est une réaction normale.

  4. Ici on a eu des pipis au pot, c’était presque systématique à chaque change…mais on mettait tjs la couche … et actuellement, période de régression annoncée donc plus rien au pot…

  5. Alors là je ne suis pas une référence, les miens ont été propres très tard ( juste avant l’école) et j’ai raté un épisode pour la propreté de nuit puisque Grand Monstrou avait encore des sous-vêtements de nuit en mai dernier et que Petit Monstrou de 5ans et demi nous fait des inondations chaque nuit si on lui pique sa couche :oops:
    ceci dit, je suis convaincue que les ptits mecs sont plus fainéants que les nenettes en matière de propreté ( et pas que :twisted: )

    1. oh tu sais *scoop* j’ai aussi mouillé mon lit très longtemps :). Mais comme dit, la nuit, je m’en fous un peu. C’est la journée qu’un gamin propre, ça te change la vie. Et en ce moment Tisam il fait fuir ses couches quasiment exprès, en tirant dessus… alors ça nous gave légèrement

  6. heu, ben comment dire, ca fait pencher ta balance si je te dis qu mon ptit mec a moi, bientot 5 ans, n’est toujours pas propre la nuit??

    a mon avis c’est pas une question de fainéantise, parce qu’a la base c’est pas une question de volonté, mais je pense que physiologiquement parlant les nenettes sur ce plan la, et pas mal d’autres d’ailleurs, sont plus en avance que les ptits mecs!

    1. non mais mon “faignant” est gentillet. Il est sur que si TOUS les petits mecs ont un peu de mal de ce côté là, forcément y’a quelque chose au dela de la faignantise:)

  7. Alors bon sans vouloir en dégoûter certaines les miens sont propres tous les 2 à tout juste 2 ans (la journée seulement hein mais bon ça change la vie!)
    Je n ai aucun mérite c est la nounou qui a tout fait!
    Bon courage en tout cas

  8. Alors bon sans vouloir en dégoûter certaines les miens sont propres tous les 2 à tout juste 2 ans (la journée seulement hein mais bon ça change la vie!)
    Je n ai aucun mérite c est la nounou qui a tout fait!
    Bon courage en tout casz

  9. Chez nous, n° une a été propre en quelques jours à 27 mois pour la journée mais il a fallut attendre bien plus longtemps pour la nuit (A 5 ans nous avions encore des accidents occasionnels). N° 2, lui ne veut pas enntendre parler du pot à bientôt 2 ans alors on verra…

  10. Il y a bien longtemps pour ma Poupey, elle qui n’a jamais fait pipi ou autre en dormant..
    Qui, dès le réveil, faisait et hurlait pour qu’on la change -_-
    Rho lala je vais connaitre donc tout ca avec Mogwai??? :'( – sans qu elle va prier fort pour que cela se passe comme avec Poupey siouplait BonDieu-
    D.

Laisser un commentaire