La Semaine de La Tribu #37

Ahhh la semaine a été douce non? La naissance d'un enfant, le mythe de la famille recomposée 4 fois qui recompose encore une fois qui s'installe, ça pue l'amour, les petites fleurs, les couches sales et les oiseaux chantent…

 

Sauf que…

 

Sauf que c'est quoi ce papa qui fout le camps dans un AUTRE PAYS pendant que madame pousse? Hein? Vla l'image du père présent et impliqué. Pour une fois qu'on lui aurait permis de ne pas y aller. Je lui aurais fait un mot moi. Quand en plus on l'entend dans un reportage au Petit Journal excuser l'absence de sa femme en disant à la jeune fille que  "dans sa situation"… On dirait qu'il parle d'une ado de 16 ans enceinte du pecno du coin qu'il faut cacher dans un village de 143 habitants.

 

Sauf que tout le monde (je parle des journalistes hein)(des vrais) dit qu'il faut les laisser tranquille, vie privée, toussa. Mais tous demandent comment ce bébé va changer (ou pas) la campagne présidentielle 2012. Est ce bon ou mauvais pour l'opinion? Bref la vie privée, ça vaut uniquement si on n'a rien à écrire/dire dessus il semble.

 

Comme j'en ai à peu près rien à faire de savoir comment elle s'appelle, ni d'ailleurs si elle va changer la face du monde (ne l'oublions pas, c'est la fille de Sarkozy, pas de Bruce Willis, chacun son taf), je souris juste en pensant à maman Carla qui doit avoir bien du mal à s'assoir. Peut être même qu'elle a encore quelques tranchées. Arf Arf Arf. EGALITE hein!!!! (sauf qu'à elle, on lui file de la morphine). Bon on ne va pas trop en remettre par dessus, on est à J+2, dans quelques heures baby blues qui s'invite. Soyons sympa!

 

Pendant ce temps, une agence de notation menace d'abaisser la note de la France (rapport à la dette, toussa). Mais on s'en fout. Parce que moi aujourd'hui, j'annonce que je baisse la note de l'agence de notation si elle continue à faire chier le monde. T'as peur, hein!

 

Un mot ensuite sur la nouvelle campagne de la Sécurité Routière. Images choquantes (pas plus que dans certaines campagnes à mon avis), réalité de l'accident, tout est bon pour passer le message. Le spot s'appelle "Insoutenable".

 

 

Sauf que y'a un bout du message qui ne colle pas. Jamais. on parle de vitesse, ok. On parle de somnolance, ok. Mais quand on parle d'alcool au volant, je les trouve hors des clous. Les seules images qu'ils nous montrent sont une bande de djeuns qui s'imbibent littérallement, à base d'alcool fort, de cocktails. Sauf que si moi, sans m'ilbiber, je prends la route après disons…. 3 verres de vin, à table, si je souffle, je suis considérée comme dangereuse. ALors montrer que des litres d'alcool peuvent représenter un danger sur la conduite, ok, mais il faudrait AUSSI travailler sur le côté "je bois de l'alcool dans un verre et pas au goulot" de la chose non? Bon nous dirons qu'ils visent les jeunes…

 

Les américains ont peur, et ils ont raison, vu les voisins qu'ils pourraient avoir. Un mec s'était constitué un zoo privé, genre avec plein de lions, de lionnes, de tigres, d'ours, normal. Et il en a eu marre, il s'est suicidé après avoir libéré tous les 56 petits animaux tout doux. Pour l'heure il ne manque qu'un singe à l'appel, et encore, peut être qu'il s'est fait bouffer entre temps par un de ses copains de grange.

 

Mais les ricains, ils ont encore rien vu. Un jour je vais me suicider après avoir ouvert la porte de mon appart pour laisser mes gosses sortir. Et ce jour là… la planète entière sera en danger!

 

En attendant, faites attention quand même la gastro est de retour.

 

Enfin, et comme depuis 3 semaines, je vous propose une sélection de ce que je peux recevoir comme communiqués de presse via le blog. Des petites choses parfois sympa, que je vous propose de découvrir :

 

– il y a maintenant des vêtements d'éveil! Le site La Ptite Bête propose des vêtements qui deviennent des jouets et racontent des histoires! Le principe est très sympa! Voici par exemple le pyjama "La Ptite bête qui monte qui monte" que je trouve vraiment trop choupi!

 

Et puis je ne pouvais pas ne pas parler de l'ouverture de la boutique de Petoulette, une maman blogueuse qui bosse sur ce projet depuis pas mal de temps et qui s'est enfin lancée! Du cadeau de naisance, des astuces pour sortir et voyager plus léger avec les enfants, des produits adaptés et répondant à toutes les normes écolos qui lui tiennent à coeur! VOici la boutique de La bougeotte en Famille! Du matelas à langer qui se plie à la serviette imperméable en passant par le sac tapis de jeu, tout y est pour partir léger, mais sans rien oublier!

 

Voila, vous avez de quoi vous occuper pour le week end! à lundi :)

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup le logo de la BOugeotte c’est très réussi et le spot je l’ai vu hier soir et je l’ai trouvé plutôt bine réussi à vrai dire, long certes mais moi ça m’a filé des frissons, en même temps je ne suis pas la cible alors peut être as tu raison. Bises et bon we

  2. J’avais pas vu l’histoire du zoo privé… Une centaine d’animaux et d’armes à feu… il aurait mieux fait de me léguer sa fortune le vieux, j’en aurai fait meilleur usage. par contre, je suis outrée qu’on ai tué pratiquement tous les animaux au lieu de les transférer dans d’autres zoos.

Laisser un commentaire