La Semaine de la Tribu #36

Cette semaine, je ne vous parlerai pas de banque, de faillite, de crise, de bébé de Carla, de Iphone. Non rien de tout ça. Cette semaine j'ai laissé tomber ça, parce que franchement, ça mine le moral.

 

Je ne vous donnerai pas non plus un lien pour aller voir mes comptes en banque. La faute à la crise, aux banques, à la faillite, au bébé de Carla et à l'Iphone certainement, mais ça aussi, ça mine le moral.

 

Non, cette semaine on commence sur une chouette nouvelle qui pourra changer beaucoup de vies. Et en créer. Une greffe d'uterus. Où on apprend qu'une femme sur 5000 nait sans utérus, c'est juste énorme non? Et puis, en regardant plus loin, des reconstructions utérines pour permettre à d'autres femmes de concevoir leur propre enfant. Et ça, je trouve ça chouette.

 

Et on passe aux lapins crétins (attendez entre ENFANT et LAPIN CRETINS, y'a quand même pas beaucoup de différence, si?)(pardon alors). Bon on a encore le temps,mais sachez qu'en 2013, sur le service public, on aura le droit à une série de dessins animés inspirée des jeuxMoi je les aime les lapins crétins, alors voila. Enfin non. BWAAAAAAAAAAAAH plutôt…

 

La suite… une jolie(?) initiative à Shangaï : un monstre fait de sacs plastique, qui mettent tellement de temps à disparaître une fois dans la nature :

 

 

Avec une légende sympa : gâchez les sacs plastiques et ils reviendront vous hanter. Une belle idée non?

 

Bon, enfin, si je vous dis : A.S.V? Vous me répondez quoi? ASV c'est mon grand souvenir de Caramail, vous savez, ce qui en fait était le premier site pour baiser réseau social. AU début du net, il y avait des journées où je passais beaucoup de temps dessus, à en rêver la nuit (du genre des fenêtres de partout, horrible). C'était rose non? Bref. A l'origine de cela, il y avait une femme, Orianne Garcia. Invitée de canal hier, et en ITW un peu partout après la sortie de son livre où elle nous explique comment elle a fait fortune avec Caramail.

 

 

En gros, Caramail c'était le chat d'il y a… 15 ans. Tu te connectais avec ton modem qui faisait "sccccrrriiiittttchhhtouuuuuuuuu touuuuuu scccriiiiiitttiiicchhhh" pendant 20 minutes, avant qu'AOL illimité 56K à 99 francs ne te dise "vous avez des e-mails" (j'en vois un à qui ça rappelle des souvenirs dans le fonc, ça va je suis pas la seule) et puis tu allais dans des salons. un chatroom quoi. Les salons, tout le monde pouvait en créer un pour y regrouper ses potos, ou pour discuter d'un seul sujet, ou selon la ville ou le collège. Bref tu rejoignais ta communauté. Et ensuite, on pouvais venir te parler en privé et te dire des choses cochonnes. Des fois tu tombais sur un mec de 50 ans qui disait en avoir 17, et des fois le gars de 8 ans qui disait en avoir 15. Mais souvent c'était drôle…. En vrai j'ai vite trouvé ça malsain. Maintenant, racheté en 2009, c'est un simple webmail.

 

Et enfin, pour continuer sur ma lancée de la semaine dernière, une ou deux infos sympas,triées dans les communiqués que je reçois!

 

– Depuis mercredi, une nouvelle expo à voir au muséum d'histoire naturelle (à Paris… pardon). Une expo sur les araignées! POur tout vous dire, elle me fait très envie cette expo, j'espère vraiment que j'aurai le temps d'aller y faire un tour! Je vous propose une petite vidéo teaser, réalisée par Elodie Robert, qui va aussi vous faire envie!

 

Franchement, ça donne pas envie?

 

– Notez enfin que même si PlayHouse Disney a changé de nom pour s'appeler Disney Junior, on y retrouve toujours mon pote l'agent Spécial Oso. Oui, nouvelle charte graphique, nouvelle programmation, mais on garde les grands quand même!

 

14 commentaires

  1. Je n’étais pas chez AOL (ni Caramail), mais je me souviens très bien du bruit de la connexion et de l’énervement qui s’ensuivait quand une personne décrochait le téléphone alors que l’on venait juste d’obtenir la dite-connexion…

    Quant à Oso, il n’est plus mon pote depuis que j’ai eu une grosse frayeur (en partie de sa faute, si si)

  2. J’étais chez AOL, je me souviens parfaitement du “vous avez des e-mails”.

    Et j’ai rencontré LeMale grâce à Caramail dit “Cara”

    Le modem je me souviens plus trop du bruit par contre..

    :)

  3. Ah caramail… je m’en souviens je discutais dessus à l’époque du lycée y’a environ 10ans… c’est beau

    Agent spécial Oso…

    Etape 1…
    Etape 2…

    Etape 3 !

    3 ptites étapes pour réussir..

  4. Oh putain oui ce bruit de malade, tu le fais très très bien d’ailleurs c’est comme si on y était… par contre caramail ça me dit rien… et t’as pas parlé de la mort de steve tiens étrange …. des bises Juju

    1. disons que STeve Jobs, ok pour dire qu’il a eu de trop bonnes idées toussa. Un mec de 56 ans qui meurt d’un cancer c’est juste horrible. Mais je ne comprends pas tout ce qui se passe autour. Peut etre parce que j’a rien de la pomme chez moi, je sais pas. Son plus grand génie a été de vendre hors de prix des trucs qui valent que dalle à la fabrication… et d’enfermer les utilisateurs dans ce monde…

  5. Caramail…ma 1ère adresse mail…ça ne nous rajeunit pas…pfufff. Et ce bruit magique qui te cassait les oreilles, et ça ne marchait pas toujours, il fallait se reconnecter, enfin essayer…

  6. Haaaaaaaan moment nostalgie, tu viens de me rappeller ma douce adolescence, quand mon modem faisait aussi le bruit d’un minitel, qu’AOL me disait que j’avais des emails (j’aimerais bien pouvoir configurer ça sur Outlook tiens), que je passais mes samedis aprèm à jouer au Sims et que je matais Buffy dans la trilogie du samedi.

  7. hihi caramail :) sinon il est trop chouette ce monstre en sac plastique j’adooore, et le message est bien ! Oso je suis fan mais faut pas le dire lol je regarde les dessins animés en ptit déjeunant en cachette sinon chéri se moque de moi hihi

Laisser un commentaire