Une idée verte pour financer les projets de classe! [sponsorisé]

 

Aujourd'hui, c'est à toi que je m'adresse. TOi, le délégué des parents d'élèves. Toi l'instit'. Toi le parent d'élève pas délégué mais intéressé par une manière sympa de faire rentrer des sous dans la coopérative de l'école afin de financer les projets de classes, les voyages ou les sorties diverses pour tes bambins….

 Avec Initiatives Fleurs et jardins, cette année, découvrons une nouvelle manière de récolter quelques sous. Exit la tombola, la kermesse, les ventes d'objets divers et variés. Aujourd'hui, vendons des bulbes de fleurs, des plants de fruits et légumes.

 

 

Comment ça marche? C'est simple! une fois que vous avez décidé de mettre en place ce système, vous commandez le Kit (il suffit de cliquer pour atterrir sur la bonne page). Il est composé de différents documents (affiches, catalogues, étiquettes au nom de l'école, bons de commande…) qui permettront de faire de la publicité autour de votre démarche. Les parents peuvent choisir dans une grande variété de rosiers, graines et arbustes, le tout issu de l'agriculture bio et certifié Ecocert. Petite précision : ce kit est gratuit!

L'école passe ensuite une commande groupée, et les parents récupèrent leur commande directement à l'école. En gros, l'école récupère 30 à 40% du montant des commandes, argent qui arrive donc directement dans les caisses destinées aux projets scolaires!

 

 

Une chouette manière de financer les sorties au zoo non? En plus, le jardinage, c'est fun, même sur un balcon on peut obtenir de super résultats. J'ai planté mes tulipes la semaine dernière…..

Article sponsorisé 

Vidéo virale par ebuzzing

3 commentaires

  1. bonne idée! en tant que parent d’élève je vais proposer ceci au prochain conseil d’école!!! ca change des objets affreux et kitsch que tu vends à Noël!

Laisser un commentaire