Pré-rentrée pour la Tribu!

A l'instar de nos amis profs/instits (oui, les instits sont nos amis, qu'on les connaissanet pour de vrais ou qu'ils soient les gens qui nous libèrent des vacances tout simplement, ces gens sont nos amis) nous sommes en pleine pré-rentrée chez nous. Depuis hier – avant on était en vacances!

 

On fait le bilan des vacances (15 jours dont 10 mouvementés, intestinalement parlant) (TiSam avait bien un chtit truc qui finit par -coque, mais bon…) qui étaient chouettes malgré tout. Parce que j'ai même réussi à boire un mojito et une pina colada dans la même journée mais pas aux mêmes endroits, et ça c'est un gage de bonnes vacances non? Parce qu'en fin de compte les gosses se sont éclatés à la plage. Parce que Madame Ma Fille a enlevé les petites roues de son vélo (enfin du vélo de son cousin, mais on se comprend quoi) (snouff). Parce que j'ai la trace du maillot. Parce qu'en rentrant mon avis d'imposition me dit que je dois 0 (zéro) €. Parce que j'envoie le chèque de résa pour ma semaine au ski aujourd'hui.

 

J'ai mille choses en tête, des petits projets qui me font sautiller un peu partout. Souvent ça fait "pchhhhhht" au bout de quelques jours, on verra bien cette fois… Il faut que j'appelle la garderie pour la semaine prochaine, et puis j'ai envie de repenser la chambre des filles (déco, voire changer les lits…), sans compter les placards de la cuisine qui attendent depuis notre emménagement la 2ème couche de peinture jaune, ainsi que le rideau qui fermera le plan de travail. J'ai des rendez-vous pros ou pas à fixer rapidement.

 

J'ai curé (et récuré) tous les ongles des enfants. Il resterait bien un vaccin à faire à la grande avant lundi, mais le soucis c'est qu'elle me fait toujours de la fièvre, par intermittence, et je ne sais pas trop où ça va nous mener. Mais comme rien en dehors de la fièvre, je ne peux pas prendre rendez-vous, on va me donner du doliprane…

 

Nous n'avons pas encore trié les vêtements, parce qu'il semblerait qu'on profite encore un peu des t-shirts et autres, sachant tout de même que les manches longues ne sont pas trop loin. Il va falloir essayer le manteau de l'an passé pour voir s'il peut faire le début de saison ou pas, même si pour les jumeaux j'ai déjà la réponse…

 

J'ai enfin prolongé l'hébergement de ce blog pour un an hier, donc vous me supporterez encore ce temps là au moins!

15 commentaires

  1. Bon retour… ah oui la question du manteau tu fais bien t’en parler, il va falloir que je fasse des courses !
    Bises

  2. Bonne rentrée à vous.
    Moi pour le moment j’en ai qu’une et après 15 petits jours de vacances, elle est retournée chez sa nounou sans problème.

  3. coucou, bonne rentrée à ta tribu.

    Pour Madame ta Fille qui fait de la fièvre par intermittence, as tu pensé aux oreilles ? Le grand me faisait ça, deux jours avec de la fièvre et plus rien et résultat c’était des otites que nous n’avons bien sûr pas soigné.

    Pour info, je me suis mariée le 16/07 dernier. Voilà les news. Bisous et courage pour la rentrée.

  4. Ah ici, les vêtements sont triés ! J’ai rangé le 3 ans pour Timinoo (définitivement !) et sorti tout le 4 ans, idem pour la Lùciole : sorti tout le 18 mois.
    Pour les manteaux, j’ai prévu depuis longtemps donc mes Nains sont parés pour l’hiver :-)

    Bon bah bonne rentrée alors et cool, encore une année à lire tes joies de vie de famille !! Ou pas… (les joies ^^).

    A bientôt !

    1. perso je suis incapable d’acheter des vêtements d’une saison à l’autre, vraiment. incapable de te dire quelle taille ils feront l’année d’arpès ou quoi. alors je prefere m’abstenir…

Laisser un commentaire