Ménage social.

Avant mon départ en vacances, dans la frénésie du ménage pré-départ pour un retour dans la zénitude absolue, j'ai fait un peu de ménage dans mes amis facebook.

 

Enfin amis…

 

 

Connaissances?

 

Contacts?

 

Vague relation?

 

Des fois il est dur de mettre un lien sur les personnes. La plupart des gens que j'ai supprimé de mes contacts étaient des gens suivis par d'autres blogueuses. Le fameux "il est copain avec 20 de mes copains, il faut qu'il soit mon copain". Par contre j'avais toujours un intéret pour les personnes. JE veux dire qu'avant d'accepter telle ou telle personne dans les contacts, je regardais quand même qui c'était, et pourquoi il me voulait comme amie.

 

Et je classais les gens que je ne connaissais pas vraiment dans un groupe d'amis spécial, interdit de photos par exemple. Un Sas de décontamination. Beaucoup de copines blogueuses sont passées par ce groupe avant d'attérir dans mes amis, les "vrais", qui ont accès à tout. Une manière de protéger un peu ma vie privée, même si j'avoue ne pas y faire trop attention. Et donc certaines relations qui au départ n'étaient que des contacts ont évolué de manière chouette, celles là restent!

 

Et puis au fil des jours je me suis rendue compte que ces contacts, qui sont là "juste" par rapport au blog, qui pourraient même des fois être des clients potentiels, n'avaient rien à savoir de ma vie perso. Et puis la copine de maternelle non plus, surtout qu'elle n'écrit jamais rien sur son mur, ça sert à quoi de la garder? Sans compter un autre de mes contacts, mort depuis près de 2 ans. Et l'autre qui flood toute la journée avec des statuts chiants…

 

J'en ai quand même gardé, de ces contacts. Dans un groupe spécifique. Parce que j'ai eu un bon contact avec eux par exemple. Ou qu'on échange de temps en temps. Parce que l'échange, c'est bien le but de tout cela non?

 

ALors voila. Si tu aimes mon blog, si tu veux entrer en contact avec moi sur Facebook, devenir ma copine/mon copain, si tu cherches à te faire de la pub, c'est sur ma page facebook que ça se passe! Mon profil perso redevient presque perso.

 

 

Et si tu es geek dans l'âme et que tu es sur twitter, je suis aussi là bas, plus souvent d'ailleurs que sur facebook ces derniers temps!
 

Voila, le ménage suit son cours, mais j'ai bien avancé! Et vous, sur les réseaux sociaux, vous nettoyez de temps en temps ou pas?

11 commentaires

  1. Ah tiens marrant ça j’ai fait pareil il y a deux jours du coup je suis tombée à 66 contacts je crois au lieu de plus de 100… bon en même temps je ne m’en sers quasi plus de mon profil perso mais bon…

  2. De temps en temps oui. J’ai mon facebook privé et j’avais accepté beaucoup de personnes en amis. J’ai preferé ne garder que la famille et amis proche, et privilegier la page de mon blog pour les amis du net :wink:

  3. Moi j’ai ni facebook, ni twitter… et même MSN j’y vais plus du tout! Je préfère les mails, le téléphone, les textos! Un jour peut-être j’aurais un compte facebook, mais pas aujourd’hui :mrgreen:

  4. Coucou !
    Parce que ton compte facebook est celui du blog et celui de ta vie “privée” ??
    Je pensais que tu en avais un de chaque. Pour ça aussi que je ne vous ai pas sur facebook les 7 blogs que je suis, tout comme toi mes photos perso je préfère les montrer qu’à ma famille et amis très proches.
    En fait il faudrait que je crée un 2ème compte facebook de “lectrice de blog ” MDR

  5. J’ai aussi fait un gros ménage dans mes amis FB. Je ne me sers quasi jamais de mon profil perso, donc aucun intérêt de garder des gens que je connais à peine voire pas du tout. Et j’ai viré tous les gens qui n’avaient pas de “vrais noms” (donc tous les profils de blogs, en gros).
    Ca en a vexé certains, bah, tant pis!

  6. Je le fais très souvent vu que je me soigne pour ma curiosité malsaine et que
    1. Certaines personnes ont mon FB mais ne me disent pas bonjour quand ils me croisent dans la rue
    2. Je me suis fait emmerdée par un mec qui s’est trop fait des films et voulait voir mes photos (je ne veux pas savoir pourquoi)

    Du coup, tu me parles pas, tu es inutile à ma vie ? Bye-bye

  7. kikou julie !
    ho oui ca m’arrive assez souvent de faire le ménage dans les contacts. et alors ce que j’adore, mais le truc où je pourrais me tordre de rire, c’est que certaines personnes, à peine supprimées, te redemandent en amie… mais ils sont c*** ou quoi ? si tu les as supprimés, c’est que tu n’en veux plus lol
    un jour, un ancien contact, que j’avais supprimé, m’a renvoyé un mail en me disant : ouais ben c’est dégeu, tu m’as jeté de tes contacts, c’est pas sympa quoi… et là je lui ai répondu : écoutes coco, si vraiment tu t’interressais à ma vie, et moi à la tienne, t’aurais remarqué que ca fait deux mois que tu ne fais plus partie de mes “amis”. donc, vu qu’on a rien à se dire : BYE BYE ! lol

Laisser un commentaire